Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Demontage Sony Vaio VGN-A417M

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demontage Sony Vaio VGN-A417M

n°1143704
tobilianok
Posté le 17-05-2010 à 23:26:11  profilanswer
 

Salut a tous,  :hello:  
 
Ben voila une grande partie de mon problème est contenu dans le titre ...  :lol:  
 
Je vais faire un upgrade de mon portable Sony Vaio VGN-A417M :  :pt1cable:  
 
Processeur : Pentium M 750 => M 780 si possible ( d'ailleurs si quelqu'un peut me dire ...  [:aelenia] )
Memoire vive : 2*256 => 2*1024  :jap:  
HDD : 80 Go 5400 => SSD 64 Go  :jap:  
 
Donc pour faire tous ca je cherche éventuellement un tuto photo (ou video) du démontage de ce portable car sur le net on trouve pas mal de choses mais jamais rien d'illustré, pas mal d'explications écrite mais j'aimerais du "visuel" ...
 
Voila, je ne suis pas sur d'être parfaitement clair mais bon j'essaie ...
 
Merci a tous  :jap:  :jap:  


---------------
J'ai pas les cons
mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 23:26:11  profilanswer
 

n°1143765
tobilianok
Posté le 18-05-2010 à 11:07:44  profilanswer
 

Ben up ...
 
D'ailleurs, j'ai encore un question, sachant que le pc est sous Ubuntu 10.04, est ce que le SSD, comparé au disque dur classique de 5400 tpm, va vraiment changer quelque chose ?  
Je veut dire par la que, effectivement, sur le papier les SSD sont "dément" mais est ce que "a l'œil nue" je vais vraiment voire une différence ? Et cette difference en vaut elle le prix d'un SSD (j'en ai trouver un de 64Go Kingston a 99 roros) ?
 
Voila !
 
Merci a tous


---------------
J'ai pas les cons
n°1143790
koubmi
Posté le 18-05-2010 à 14:01:53  profilanswer
 

ca depend des SDD. ils n'ont pas tous les meme perfs. Sur certain la difference sera pas flagrande.

 

mais un 64Go a 99€ ca me parait bizarre. C'est plus vers 200€ pour cette capacite

 


EDIT: j'ai rien dit, il y a effectivement des modeles peu performant entre 100 et 150€ pour 64Go


Message édité par koubmi le 18-05-2010 à 14:04:36
n°1143791
tobilianok
Posté le 18-05-2010 à 14:08:37  profilanswer
 

Celui que j'ai trouvé est un kingston 64Go ssdNOW V series ...  
Je ne sais pas ce que ca vaut ...


---------------
J'ai pas les cons
n°1143797
koubmi
Posté le 18-05-2010 à 14:28:17  profilanswer
 

sur le forum, j'ai trouve un topic ou il deconseille la V series excepte le 40Go Mais ca date du debut de l'annee.
 
De plus, la V+ series est sortie depuis et serait plus performante mais parcontre beaucoup plus cher.
 
Va te renseigner dessus:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7733_1.htm

n°1143799
koubmi
Posté le 18-05-2010 à 14:37:27  profilanswer
 

si tu veux un modele qui tienne la route niveau perf, tu as les SDD intel
 
le X25-V de 40Go pour env 110€
ou le X25-M de 80Go pour env 210€
 
Apres tu as les modeles a controleur Sandforce, mais la c'est env 200€ pour 50Go
 
En tout cas evite les modeles sans fonction Trim car le perf se degrade tres vite avec le temps, sans ca

n°1143814
tobilianok
Posté le 18-05-2010 à 15:37:11  profilanswer
 

Merci pour tous ces conseils mais du coup je me demande si je ne vais pas plutôt me tourner vers une grande marque performante de disque dur classique en 7200 ...


---------------
J'ai pas les cons
n°1143822
koubmi
Posté le 18-05-2010 à 16:21:28  profilanswer
 

Apres, je ne sais pas combien tu comptes mettre dans l'upgrade de ton pc (CPU + Mem + DD), mais ne serait il pas plus interessant de changer de PC completement ?
 
Parce que je ne suis pas sur, hormis pour le DD, que le gain soit vraiment significatif pour cette generation de PC.
Exemple, j'ai un toshiba avec un M740, et mes parents ont achete en novembre un pc avec un C2D T4300, C'est impressionnant la difference de puissance qu'il y a entre ces 2 generations.

n°1143846
tobilianok
Posté le 18-05-2010 à 17:14:11  profilanswer
 

koubmi a écrit :

Apres, je ne sais pas combien tu comptes mettre dans l'upgrade de ton pc (CPU + Mem + DD), mais ne serait il pas plus interessant de changer de PC completement ?
 
Parce que je ne suis pas sur, hormis pour le DD, que le gain soit vraiment significatif pour cette generation de PC.
Exemple, j'ai un toshiba avec un M740, et mes parents ont achete en novembre un pc avec un C2D T4300, C'est impressionnant la difference de puissance qu'il y a entre ces 2 generations.


Ben, en fait, je n'ai pas payé l'ordi a la base car c'est mon frère qui me la donné ... ce qui m'intéresse dans cet upgrade c'est que je peut le faire au fur et a mesure avec du matos d'occasion ! Par exemple j'ai deja trouver la RAM, soit 2*1Go pour 25 roros fdpin (je trouve ca vraiment pas cher ...), pour le proc je suis sur un M780 a 50 roros (mais pas encore sur car je ne sait pas trop pour la compatibilité avec le pc ...) ! Donc en fait ce qui risque de me couter le plus cher dans cette histoire c'est le HDD ... effectivement je ne pense pas me lancer dans le SSD pour une config comme celle la mais plutôt un 7200 de très bonne manufacture ...


Message édité par tobilianok le 18-05-2010 à 17:14:44

---------------
J'ai pas les cons
n°1143874
koubmi
Posté le 18-05-2010 à 19:05:50  profilanswer
 

effectivement, si tu le fais avec de la piece d'occase, ca peut valoir le coup.
 
Pour le CPU je peux pas t'aider. Le meilleur moyen de savoir, c'est d'essayer. Car meme si le CPU est en principe compatible, pas dit que le BIOS l'accepte.
Pour 50€ tu risques pas trop gros, mais si ton budget est limité, ca represente une certaine somme.
 
Commence par le DD, rien que ca, tu verra une sacre difference.

Message cité 1 fois
Message édité par koubmi le 18-05-2010 à 19:06:29
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 19:05:50  profilanswer
 

n°1143883
tobilianok
Posté le 18-05-2010 à 20:28:30  profilanswer
 

koubmi a écrit :

effectivement, si tu le fais avec de la piece d'occase, ca peut valoir le coup.
 
Pour le CPU je peux pas t'aider. Le meilleur moyen de savoir, c'est d'essayer. Car meme si le CPU est en principe compatible, pas dit que le BIOS l'accepte.
Pour 50€ tu risques pas trop gros, mais si ton budget est limité, ca represente une certaine somme.
 
Commence par le DD, rien que ca, tu verra une sacre difference.


Salut et avant tout, merci :jap:  
 
Pour le processeur, ce qui me fait le plus "peur" c'est au niveau de la température ... car déjà avec celui d'origine je trouve que ca chauffe déjà beaucoup. De plus le démontage pour avoir accès au processeur me freine un peut ...
Sinon pour le HDD je vais voir a me prendre un Western Digital Scorpio Black S-ATA II - 320 Go ! Ca a l'aire vraiment pas mal au niveau perf et en neuf on les touche a 70 roros a peut prêt, donc ca me déglingue pas mon budget  :)  ...
 
Seul interrogation, c'est de savoir si je prend le risque ou pas pour le processeur car 50 roros dans le toilettes ca fait mal quand même  :(  ...
 
Merci a tous  :jap:


---------------
J'ai pas les cons
n°1143886
koubmi
Posté le 18-05-2010 à 20:45:34  profilanswer
 

il ne chauffera pas plus que celui que tu as deja. le 750 et le 780 sont identique et ont le meme TDP, donc ils emetent a peu pres la meme chaleur

n°1143891
tobilianok
Posté le 18-05-2010 à 21:10:12  profilanswer
 

koubmi a écrit :

il ne chauffera pas plus que celui que tu as deja. le 750 et le 780 sont identique et ont le meme TDP, donc ils emetent a peu pres la meme chaleur


Ah oki ...  [:jsuistropcon]  
 
Ben je vais peut etre tenter le coup alors ...  :pt1cable:  
 
Merci  :jap:


---------------
J'ai pas les cons
n°1179926
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 23-10-2010 à 23:09:22  profilanswer
 

Salut !

 

J'ai un pote qui a ce PC, il voudrait changer la ram pour passer à 2x512 ou 2x1024. On a trouvé une barrette de ram en démontant la trappe au dos du PC mais impossible de trouver la seconde ?

 

As-tu réussi à changer ta ram ? Où est la seconde barrette ?

 

:jap:

 

Edit : trouvé dans une notice téléchargée, mais problème : impossible de soulever le clavier, même en déclipsant les 3 clips comme indiqué le clavier se soulève mais semble collé à d'autres endroits !


Message édité par BillyLeB le 23-10-2010 à 23:29:54
n°1194463
sebuncle
Posté le 06-01-2011 à 23:09:09  profilanswer
 

La seconde barette est bien sous le clavier , le clavier est vissé par dessous.


---------------
Remplacement GPU ou réparation carte mère portable
n°1194505
djsphinx
heuuu it's me lol
Posté le 07-01-2011 à 03:34:56  profilanswer
 

Salut à toi ayant se portable et l'ayant démonter énormément de fois surtout pour nettoyer le radiateur qui s'encrasse très facilement n'hésite pas à me demander. Moi en revanche cela fait 6ans que j'ai ce portable et il tourne quasiment 24/24 et c'est vrai qu'une petite remise a niveau de la ram et du DD lui ferras pas de mal. En ce qui concerne le reste, c'est une très bonne bécane qui se veut véloce dans le besoins, avec un très bon rendu autonomie!! BIEN entendu pour des portables qui on 6 ans aujourd'hui on fait beaucoup mieux mais cela reste pour moi un excellent achat et je lais acheté à sa sortie 2390€ et sincèrement j'ai eu AUCUNES pannes avec! Donc amortie sachant ce qu'il a vécu (comme je suis DJ il a été trimbalé et vraiment malmené) rien a péter Sony avait vraiment sortit un super bon produit à cette époque. Voilà n'hésite pas si tu veux plus d'info ;) @ bientôt

n°1194514
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 07-01-2011 à 08:09:29  profilanswer
 

sebuncle a écrit :

La seconde barette est bien sous le clavier , le clavier est vissé par dessous.


 
Tu veux dire que pour démonter le clavier il faut dévisser au dos de la machine ? Si c'est bien le cas, peux-tu stp me montrer sur une photo quelles sont les vis à retirer, car il y en a un paquet je crois... Si c'est ça les docs que j'ai vues sont vraiment nazes car il n'était fait mention que des clapets à déclipser sur le dessus !
 
djsphinx -> :jap:, mon seul soucis pour le moment est de changer la ram et donc de retirer ou soulever le clavier, ce que je n'arrive pas à faire ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Demontage Sony Vaio VGN-A417M

 

Sujets relatifs
Rétractation chez Sonysony serie Z VPC-Z11C7E/B ou autre?
VAIO X vs VAIO TT, que choisir ?!!Changer la mémoire d'un netbook Sony.
MacBook ou Sony Vaio ?demonter vaio fw41m
Blue Screen Sony PCG-71212MQuestion sur 2 modèle de portable Sony série E et CW
[SONY] série E 14 ou série S ? 
Plus de sujets relatifs à : Demontage Sony Vaio VGN-A417M


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR