Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Démontage d'un HP Pavilion pour nettoyage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démontage d'un HP Pavilion pour nettoyage

n°1414774
mikekine
Posté le 09-06-2014 à 13:19:29  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai ici entre les mains un HP Pavilion DV2700 qui surchauffe beaucoup ! Je pense le démonter pour nettoyer le ventilo.
Est-ce que c'est simple ou risqué ? Y'a-t-il des choses auxquelles il faut faire attention particulièrement ?
 
L'encrassement doit être prononcé car la sonde CPU indique 84°C au repos !
 
 
Merci !  :jap:


---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 09-06-2014 à 13:19:29  profilanswer
 

n°1414786
eric03320
banzaï !!!!
Posté le 09-06-2014 à 15:50:48  profilanswer
 

pour le démontage, c'est pas compliqué du tout, les vis du dessous en premier, parfois il est nécessaire de démonter le clavier aussi pour attendre d'autres vis qui tiennent le châssis
 
petite astuce prends des photos des emplacement des vis pour éviter d'en mettre un ou c'est pas nécessaire et de faire une gaffe
 
tu noteras que les vis noir sont à l’extérieur et les "blanc" ben sont pas à l'extérieur
 
prend garde à la longueur des vis aussi ( au pire photo globale avec les vis à coté)
 
ensuite pour le nettoyage de ton ventilateur soufflette ou aspirateur au choix
sinon tu peux le démonter pour le nettoyer nickel, mais il faudra remplacer la pâte thermique, les gommes (s'il y en a) fais y gaffe aussi
 
il existe pas mal de tutos vidéos qui t'expliqueront surement mieux que moi comment bien démonter et surtout remonter ton laptop.
 
autre solution un peu flegmatique, consiste a mettre un coup de soufflette directement pas les trous d'aération sans démonter quoi que ce soit
 
bonne chance


---------------
plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand
n°1414790
cedrixe
Posté le 09-06-2014 à 16:20:33  profilanswer
 

Salut,
Juste pour info, il faut bloquer le ventilo avec un objet en plastique pour éviter de faire un effet dynamo lors du soufflage  
Un retour dans la carte mère peut la griller !


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1414793
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-06-2014 à 16:44:07  profilanswer
 

retire le cable d'alim ET la batt avant d'ouvrir.
ce n'est pas tellement le ventilo qu'il faut nettoyer que les grilles devant et derrière lui.
attention a bien remettre le refroidisseur à plat sur le cpu.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1414938
Positivman
Posté le 10-06-2014 à 21:34:47  profilanswer
 

Pour éviter de te retrouver avec un petit tas de vis inutiles après remontage, prends une feuille de papier et dessine schématiquement le dessous de ton portable avec les emplacements de vis, dans lesquels tu planteras ces dernières. Réitère ce procédé pour toutes les étapes du démontage et conserve tes gabarits à la fin. Tu pourrais en avoir de nouveau besoin à l'avenir.

n°1414956
alex666ava​lon
PSN alex666avalon
Posté le 11-06-2014 à 08:28:35  profilanswer
 

Dans la plupart des modeles hp , un demontage sera necessaire , a cause de la facon dont sont faites les grilles de protection du ventilo , une bombe d air n aura quasiment aucun effet ...

n°1414985
mikekine
Posté le 11-06-2014 à 13:49:59  profilanswer
 

Merci à tous pour vos avis !  
 
 
On a entamé le démontage mais une fois le clavier enlevé, ça devenait un poil trop complexe pour continuer et nous avons décidé (mon voisin et moi; c'est son portable) de rebrousser chemin et de tout remonter.  
En fait, on a passé de l'air comprimé (y'a une certaine quantité de poussière qui est sortie, mais pas tout à mon avis, loin de là). La T° est quelque peu redescendue mais c'est pas gagné pour autant !  
 

Citation :

a cause de la facon dont sont faites les grilles de protection du ventilo , une bombe d air n aura quasiment aucun effet ...


 
J'ai le même problème sur mon Asus K52JR  :/


---------------
Topic Blindtest
n°1414990
Positivman
Posté le 11-06-2014 à 16:11:46  profilanswer
 

Dommage que vous ne soyez pas allés plus loin. J'ai totalement démonté mon vieux HP DV9000, il y a quelques temps, et j'ai - après l'avoir retiré du portable - directement brossé puis nettoyé le ventilateur à l'aide d'un coton tige, imbibé d'alcool. Enfin, un coup de bombe à air sec pour terminer le travail et le résultat fut évident.
Sinon, il est vrai que le nombre de vis à ôter est particulièrement élevé.


Message édité par Positivman le 11-06-2014 à 16:12:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Démontage d'un HP Pavilion pour nettoyage

 

Sujets relatifs
Combien pour un HP 2000 Notebook PC selon vous?Vous pensez combien pour un HP 2000 Notebook PC?
Rallumage impossible sur un HP Compaq mini 110Problème USB HP Probook 6570b
Problème HP pavillon après formatagePortable HP dv6500 démarre 1 fois sur 10 (écran noir), que faire ?
Problème son/audio, impossible à installer, sur un portable HPHP pavilion X360 : problème son avec Beats audio
Cable alimentation decoupé HP DV7 
Plus de sujets relatifs à : Démontage d'un HP Pavilion pour nettoyage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR