Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ne pas se faire démasquer avec une sacoche : "J'ai un portable, look!"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ne pas se faire démasquer avec une sacoche : "J'ai un portable, look!"

n°91344
thevelho
Posté le 30-07-2004 à 22:47:03  profilanswer
 

Bon je vais prendre un laptop d'ici peu (T42P héhé) et ma question est simple :
 
Sachant que je ne veux point d'un sac qui indique tout de suite son contenu, chose qui pourrait attirer certaines personnes peu scrupuleuses (notemment gare de Marseille St Charles), quelle sacoche me conseillez-vous ???
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 22:47:03  profilanswer
 

n°91345
CharlesT
Posté le 30-07-2004 à 22:49:10  profilanswer
 


Hey, les sauvageaons : répérez le type avec un sac pourri en gare de Marseille St Charles, il y a un T42p dedans héhé ;)
 
Sinon, regarde dans le topic sacoche, tu y trouveras des solutions :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°91347
pouet13
Posté le 30-07-2004 à 22:51:44  profilanswer
 

Niveau transport je vois pas mais bon je proteste, la gare St Charles à Marseille c'est pas pire qu'ailleurs .. non mais  :non:  
 
Sinon, franchement si tu veux pas qu'on sache que tu as un portable c'est :
1 de ne pas le sortir  
2 le metre dans une valise normale quelconque  
3 embaucher un garde du corps ou te servir du portable que chez toi enfermé à double tour  :D  
 
 [:pouet13]


---------------
 iMac 27' - i7 3,5GHz -16Go DDR3 1600MHz - SSD 512Go - GTX 780M 4Go GDDR5
n°91371
_-'-_Flyin​G_-'-_
Posté le 30-07-2004 à 23:50:08  profilanswer
 

N'oublies pas la paire de menote, une au poignet et l'autre a la poignee, tu passeras incognito...
 
Sinon techair a quelques modeles sympas en besaces, j'ai une vancouver, elle prend sans probleme mon l5c, par contre le seul defaut que je lui trouve (mais ce n'est pas un vrai defaut), poche trop grande et qui dit poche trop grande dit "on charge au maximun" et apres l'epaule dit "tu me fais c***r, prend un pda..."
 
Si tu te deplaces beaucoup a pieds et en transport, il y a les sacs a dos qui sont bien plus confortable et plus discret (tu laisses depasser un petit bout de corde et un mousquif', ca fait "je monte grimpatouiller dans les alpilles..." )


Message édité par _-'-_FlyinG_-'-_ le 30-07-2004 à 23:50:33
n°91379
zerong
Posté le 31-07-2004 à 00:20:56  profilanswer
 

thevelho a écrit :

Bon je vais prendre un laptop d'ici peu (T42P héhé) et ma question est simple :
 
Sachant que je ne veux point d'un sac qui indique tout de suite son contenu, chose qui pourrait attirer certaines personnes peu scrupuleuses (notemment gare de Marseille St Charles), quelle sacoche me conseillez-vous ???
 
Merci !


 
un sac lidl ou Ed , çà fait le mec pas trop riche  :lol:

n°91389
johndoephe​nix
Posté le 31-07-2004 à 00:45:35  profilanswer
 

Je ne vois pas pk les gens font se genre de commentaire à la c..!!!
C’est vrais, il y a de plus en plus de gars qui se font volé leur portable, tous beau tous neuf.
J'habite une cité du 93 et je peu vous dire que les gars d'en bas de chez moi, apporte tous les jours des nouveau portable.
Le dernier model que j'ai vue, c'était un acer aspire 2012 donc vue le prix que coûte ces portable et vue la convoitise des vieux mecs tous pourrie de ma cité, je trouve sa normale de se renseigné sur une sacoche pas trop voyante surtout quand on ne connais pas divers arts martiaux ou comment survivre à l'attaque de 6 lâche équipé de couteaux ou de je ne sais quel ustensile... bon il reste le sprint mais bon faux les voire les petits filoux qui attaque dans le dos...

n°91413
pouet13
Posté le 31-07-2004 à 04:19:01  profilanswer
 

Desolé  JohnDo mais si tu te fais attaquer par 6 mecs, que tu ais un portable dans un sac Lidl ou une saccoche ecrit ASUS ça changera rien !!!
 
La seule chose à faire c'est d'agir avec un minimum de logique , que tu sois dans le 93 ou j'ai bossé ou à Marseille ville natale ou j'habite, voir au fin fond du Perigor .
Et en fait la question posé par Thevelho bien qu'interessante, ne s'applique pas specifiquement Aux Portables, mais de façon plus generale  .... à la vie de tout les jours ... d'ou certaines reponses un peu ironiques mais pas mechantes  :love:  :love:  
 
Essayons de repondre un peu alors  :p  
 
Effectivement changer de besace pour une autre plus discrete, pourquoi pas mais inutile alors de prendre une sacoche tunig (sauf si tu es plein d'Euro) un sac à dos Auchan fera l'affaire (suffit que le portable rentre)
 

Citation :

Pouet13 ecrit:
Sinon, franchement si tu veux pas qu'on sache que tu as un portable c'est :  
1 de ne pas le sortir  
2 le mettre dans une valise normale quelconque  


 
Maintenant, à partir du moment ou tu sors ton portable .... tu deviens une cible  :lol:  , alors ensuite sacoche  ou pas .....[:ahoules]
La finalite est la meme, si tu es agressé cela changera rien , si tu sors pas ton portable y a pas de raison qu'on te le vole expres ... sauf si tu es agressé ... :pt1cable: mais là, que tu ais un portable ou pas ...enfin bon courage  :)


Message édité par pouet13 le 31-07-2004 à 04:40:56

---------------
 iMac 27' - i7 3,5GHz -16Go DDR3 1600MHz - SSD 512Go - GTX 780M 4Go GDDR5
n°91438
jejeleboss
Posté le 31-07-2004 à 10:53:09  profilanswer
 

:hello: Voilà votre solution !.. discret passe partout  
http://www.mezzi.com/index.php?select=new_abs
comme il a été souligné dans le topic NE PAS OUBLIER menottes et GARDES du corps..
sinon y'a ça aussi c po trop mal... :pt1cable:  
http://www.samsonite.fr/fr/local_p [...] ct=158*112  :sol:

n°91465
_-'-_Flyin​G_-'-_
Posté le 31-07-2004 à 13:05:14  profilanswer
 

zerong a écrit :

un sac lidl ou Ed , çà fait le mec pas trop riche  :lol:


 
Ca me rappelle une petite histoire parisienne, il y a deja pas mal d'annee : j'ai connu un gars qui bossait dans une brasserie avec tabac, ca patronne emmenait la recette tous les jours a la banque dans un sac de supermarche tout pourri et bin elle ne s'est jamais fait agressee, que des braquages de caisses, mais depuis ca a bien change...

n°91472
AuGie
Apprenti FX et Papa
Posté le 31-07-2004 à 13:31:30  profilanswer
 

Je te propose ca :
 
http://www.humanbeans.net/powerpizza/images/opening.gif
 
 :D

mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 13:31:30  profilanswer
 

n°91484
sk8ben1
Posté le 31-07-2004 à 14:42:06  profilanswer
 

mdr...

n°91499
johndoephe​nix
Posté le 31-07-2004 à 15:19:53  profilanswer
 


 
C pas mal
Mais les gars de se genre on toujours la dalle et je me rappelle qu'il braqué les livreur de pizza il y a un temps donc...

n°91501
skylight
Made in France.
Posté le 31-07-2004 à 15:21:11  profilanswer
 

fut un temps ou je me transportais mon portable dans le métro (paris), dans un sac monoprix transparent :lol: :D :'(

n°91502
CharlesT
Posté le 31-07-2004 à 15:26:28  profilanswer
 


Bon sérieusement :whistle: je pense que le + discret reste le sac à dos. Et si tu ne veux pas mettre trop d'argent dans un sac à dos prévu pour (et dont les voleurs ont peut-être repéré le modèles aussi :D), tu achètes une simple housse rembourrée qui protège bien le portable et tu mets le tout dans un sac à dos acheté 100 balles à Carrouf !
 
EDIT -> Et n'achètes pas un sac à dos de marque hein :o


Message édité par CharlesT le 31-07-2004 à 15:27:56

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°91507
rom_neo
Posté le 31-07-2004 à 16:06:33  profilanswer
 

moi g ca  :
http://www.flysurf.com/virtual/2/images/variations/normal/sacportnaish_grand.jpg
 
il est niquel mais seul soucis, c si tu fait pas de kite et que des belle demoiselles te demande des infos ;)

n°91512
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 31-07-2004 à 16:14:50  profilanswer
 

thevelho a écrit :

Bon je vais prendre un laptop d'ici peu (T42P héhé) et ma question est simple :
 
Sachant que je ne veux point d'un sac qui indique tout de suite son contenu, chose qui pourrait attirer certaines personnes peu scrupuleuses (notemment gare de Marseille St Charles), quelle sacoche me conseillez-vous ???
Merci !


C'est claire, a paris je repere trop facilement les gens ayant un portable, les sacoches sont trop grillé. sur le sac il y a quasiment.
"Coucou, j'ai un bon portable dans ma sacoche ;)" Surtout quand il donne l'impression qu'il soit lourd. Alors par pitier utilisé un sacoche genre nike reebook et prenez une house de protection flight case a 20euros et hope c'est ni vu ni connu vas y que je t'embrouille. Moi j'ai un pote qui c'est fait volé son portable par un mec en scooter. Moi j'en transporte deux (un ibm et fujitsu-siemens lifebook :sweat: )  

n°91723
thevelho
Posté le 01-08-2004 à 03:14:45  profilanswer
 

Lol merci pour ces réponses !
 
Bon je verrai une fois que je l'aurais (ca sera peut etre que un t24 perf ou top perf lol) et j'opterais soit pour une sacoche pas flag genre vancouver (elle a lair pas mal) ou bien carément envelopé dans un truk et mis dans le eastpak... on vera lol et merci.
 
Et c'est clair que je vais pas m'amuser à le sortir au milieu de St charles lol... peut être dans les aéroporcs ^^
 
Boudiou

n°92022
unhunter
TP forever
Posté le 02-08-2004 à 10:58:09  profilanswer
 

j'ai choisi une skin caselogic que je mets dans un sac à dos classique, vu que je tombe pas tous les jours et que je le pose délicatement par terre, il est très bien protégé et c'est top discret.
 
un autre pote met son T40p dans une skin aussi et le tout dans un cartable à main très passe partout, vu l'épaisseur du T40p ça passe nickel.
 
c bien mieux que tout ces cartables aussi voyants les uns que les autres (ils se repèrent à 30m les gars qui ont ces cartables renforcés, j'en vois souvent dans la rue, j'hésite à leur demander quel modèle ils ont :lol:)
 
bon faut avouer que vu le poids du mien, je l'ai transporté directement dans sa skin, à la main dans le tram de grenoble :D (pas la peine de m'y attendre je le fais plus :p)

n°92164
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-08-2004 à 16:55:12  profilanswer
 

j'ai aussi un sac à dos spécial portables, c'est nickel pour passer inaperçu avec, enfin le gars qui me croise dans la rue serait bien incapable de dire que j'ai un ordinateur sur le dos :o maintenant y a rien pour pas qu'on voie que tu as un portable si tu le sors pour l'utiliser dans le train :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°92199
DaRk-KuRoW
Pas assez de place...
Posté le 02-08-2004 à 18:55:19  profilanswer
 

J'ai un sac a dos acheté 10€ et j'ai mon portable , pocket pc , APN , et tout plein de trucs dedans j'ai jamais eu de probleme :D (bon j'habite dans une region encore assez tranquille en suisse alors ça va) mais j'ai deja eu a faire avec des gens pas tres net (bon bah j'ai que 15ans moi) uen fois ct simplement un jeune qui m'a fait les poches (hihi mes poches y'a que mes papiers dedans) sinon une autre fois on m'a accroché pour mon argent (bah ils ont meme pas pensé au sac :D) j'ai reussi a m'en tirer en faisant comme si j'avais rien (eh oui mon argent ne se trouve pas dans mon portefeuille) bah souvent c la bouffe ou la boisson qui se fait prendre alors la boite a pizza je déconseille fortement le mieux c le sac a dos surtout il ne faut pas sortir le portable dans le train :D


---------------
Dell 8600c Dothan 1.6GHz , 768mo 333MHz , 9600pro turbo 128mo , WSXGA+ 1680*1050 , 40go 5400
n°92215
pouet13
Posté le 02-08-2004 à 19:19:28  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  en fait ...........
Utilisez votre portable uniquement chez vous  :D  :D  :D  
 
 
Sinon pour le train, y a un truc TRES simple à faire :
 
prevoyez un autre sac caché dans le premier ou il y a le portable, apres avoir utilisé votre portable dans le train, calculez  de vous lever 10 minutes avant l'arrivée, allez dans les toilettes mais de deux compartiments plus loin, sortez votre second sac ( si possible tres differend du premier) et inversez, ensuite sortez vos fausses moustaches, changer votre pull avec celui que vous avez caché dessous vous de couleur bien differente ... et hop, le tour est joué :)
 
 
Ha, oui, ne retournez pas vous assoir a votre ancienne place bien sur :)
 
[:skykiller] ---------> oki  :lol:  :lol:


---------------
 iMac 27' - i7 3,5GHz -16Go DDR3 1600MHz - SSD 512Go - GTX 780M 4Go GDDR5
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ne pas se faire démasquer avec une sacoche : "J'ai un portable, look!"

 

Sujets relatifs
je ne trouve pas les slots so-dimm sur mon portable !portable et retail ?
Portable Vaio VGN-A115BVENDS PORTABLE TOSHIBA SATELLITE 300 EURO
Choix d'un portable et question sur les ecrans? !portable nec c160
probleme de ram portable compaqquel CPU Intel conviendra mieux pour un ordinateur portable multimédia
Achat composants pc portableCherche un portable à 2000€
Plus de sujets relatifs à : Ne pas se faire démasquer avec une sacoche : "J'ai un portable, look!"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR