Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HELP] Amilo PA 1538 qui ne démarre plus

n°969214
film72
Posté le 13-10-2008 à 00:11:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

lenainquitue a écrit :

Même problème depuis aujourd'hui même ... :'(

Bonsoir,
L'un d'entre nous, elarifr (sur ce forum), recense tous les n° de série de pa1538 qui présentent cette panne, en vue d'une action collective.
Pouvez-vous indiquer le n° de série, la date de l'achat ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 00:11:30  profilanswer

n°971901
sunflower4​2
Posté le 17-10-2008 à 12:56:53  profilanswer

Bonjour,c'est mon tour d'avoir le meme probleme je vous explique.
Acheté en Juillet 2007 mon PA1538 est tombé en panne 2 jours plus tard(ecran noir).
Echangé par le SAV Darty contre celui d'exposition(c'est le seul qui leur restait et à l'époque je voulais absolument ce model maintenant je m'en mords les doigts :D ).
Ce second portable tombe en panne de disque dur au bout de quelques mois,fort heureusement il etait encore garantie.

Et voila que la semaine derniere il ne boot plus,parfois j'ai eu droit à un message d'erreur du Bios,j'ai meme pu le démarrer une seule fois avec un live CD Linux.
Mais maintenant il ne veut plus rien savoir,memes symptomes que vous à savoir voyants eclairés,ventilo qui tourne et ecran desesperement noir.
La garantie est terminée depuis 1 mois et demie !!!
Je l'emmène dans un premier temps chez un assembleur qui diagnotsic que la carte mère est morte sans donner plus de détails;

Sur ce,je lui achète un boitier externe pour disque dur 2"5 pour récupérer les données qui se trouvent dedans en le branchant sur mon pc fixe,c'est toujours ça qui n'est pas perdu.

Ensuite je remonte le DD et j'ai emmené à tout à l'heure l'engin chez Darty esperant que pour le dépassement d'un mois la garantie puisse quand meme fonctionner,la personne du SAV se renseigne par téléphone et on lui réponds que NON.
Je décide quand meme de leur laisser le portable pour un devis au cas ou le diagnostic chez l'assembleur soit plus ou moins éroné,Darty me soulage au passage de 36 Euros pour ce devis.
toujours est t'il que l'un et l'autre m'ont dit que si c'est bien la carte mère il y en a au Minimum pour 400 Euros !
Il ne me reste plus qu'à attendre le résultat de ce second devis sans grand espoir.
J'ai fait une petite recherche pour voir si d'autres personnes etaient concernées par des problemes sur ce portable et je suis tombé sur ce topic qui me réconforte dans un sens.

Elarifr je vais t'envoyer par Mp mon numero de serie mais c'est quand meme le pot de terre contre le pot de fer faut pas rever :(

Toujours est t'il que je me suis lancé dans une recherche sur le net à propos de la fiabilité des portables et bien on va de surprises en surprises,Fujitsu Siemens est parmis les plus mauvais;ce matin le gars chez qui j'avait laissé le portable m'a meme dit qu'une marque connue ne fait plus de portables tellement ils avaient de problemes de pannes.
A force de chercher j'ai remarqué que seules 3 ou 4 marques avaient bonne presse,le reste c'est que des pannes au plus tard à la fin de la garantie.
Donc si jamais je décide de faire réparer ce fichu PA1538 je m'en débarrasse aussitot après.
En attendant je casse ma tirelire pour acheter un portable de marque serieuse et je dit adieux à Fujitsu siemens,parce que 750 Euros pour 10 mois d'utilisation et encore je m'en sert assez peu c'est du vol,autant balancer l'argent par les fentres !!!

n°975697
mike648
Posté le 25-10-2008 à 13:38:25  profilanswer

AMILO PA 1538    N° SERIE:           YSMB008062

j'ai le meme probleme que la majorité. Ecran noir, pas de prise en compte du DD, le ventilo qui tourn,e a fond et rien d'autre ( pas de bip, aucune fonction )

n°977276
StevKnoT
Posté le 28-10-2008 à 19:47:43  profilanswer

AMILO Pa 1538 , en voilà un de plus : le mien.  
2 leds allumées, écran noir, et ventilo en marche.  
En voyant tout vos posts je suis dégouté...  
N° de série : YSMB067232  

On regroupe aussi les numéros de série sur le forum officiel FSC (http://forum.fujitsu-siemens.com/forum/viewtopic.php?f=110&t=33489&st=0&sk=t&sd=a) .  
Il y a un nombre interminable de plaintes pour le même problème avec garantie dépassée d'environ 2 mois.. Anéanti .

n°979316
film72
Posté le 02-11-2008 à 21:33:45  profilanswer

StevKnoT a écrit :

AMILO Pa 1538 , en voilà un de plus : le mien.  
2 leds allumées, écran noir, et ventilo en marche.  
En voyant tout vos posts je suis dégouté...  
N° de série : YSMB067232  

On regroupe aussi les numéros de série sur le forum officiel FSC (http://forum.fujitsu-siemens.com/forum/viewtopic.php?f=110&t=33489&st=0&sk=t&sd=a) .  
Il y a un nombre interminable de plaintes pour le même problème avec garantie dépassée d'environ 2 mois.. Anéanti .

Bonsoir,
Voici un post lu sur le forum de FUJITSU aujourd'hui :  
Fujitsu reconnait les problèmes sur les Amilos
par shala77 sur Dim Nov 02, 2008 17:35  

Voila, c'est officiel, Fujitsu, reconnait les problèmes sur certains Amilo, dont le Xa1526.

Mandatory BIOS update!!!
Fujitsu Siemens Computers found some problems issues on the following Notebook models

- AMILO Notebook Xi1526
- AMILO Notebook Pi1556
- AMILO Notebook Xa1526
- AMILO Notebook Pa1538
- AMILO Notebook Xa2528

- AMILO Notebook Xa2529

and herewith provide new BIOS update for the affected models.

Failure pictures for these symptoms are  

- stripes, garbage on your display  
- no picture on display

If your system doesn't show one or more of these symptoms we strongly recommend to update your system with the latest BIOS version available for download on our support pages.

If your system is showing one or more of the mentioned failure pictures please contact your local service helpdesk.

http://support.fujitsu-siemens.com/com/ ... pdesk.html

En Gros il faut contacter leur service client, je suppose qu'ils prendront en charge la réparation.

Un merci à Marc B,pour ses réponses et son soutien (je suppose qu'il a du faire remonté les informations)

Pour info : le lien indiqué ci-dessus ne fonctionne pas. En ce qui me concerne je vais envoyer un courrier.
Cordialement

n°979796
sunflower4​2
Posté le 04-11-2008 à 09:36:20  profilanswer

Bonjour,
Je vient d'envoyer une demande de prise en charge à cette adresse:
http://support.fujitsu-siemens.com [...] ntact.html
esperant que ce soit à cette adresse qu'il faut s'adresser et qu'ils sauront transmettre vers la France

n°1030007
humraaz
Posté le 26-03-2009 à 22:49:53  profilanswer

Bonsoir, mon pc portable amilo pa 1538 vient aussi de planter.  
_ ecran noir
_ ventilo a fond
_ voyant alimentation et wifi allumés

voici mon num : YSMA011784

n°1043309
speys
Posté le 20-05-2009 à 23:43:54  profilanswer

Je ne vous fais pas un dessin si ? Ecran noir, les 2 leds et le ventilo allumés...

n° de série : YSMB079072

C'est quand même une sacrée bande de pitres chez FJS !
Je pactise avec vous pour ne plus JAMAIS acheter chez eux...

n°1044753
matthieusc
Posté le 27-05-2009 à 16:25:56  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Et bien on est dan sla même galère, moi ça m'est arrivé hier soir  :pfff: ... Par contre ce matin 9h30, j'ai appelé la hotline et la réponse a été claire "Nous connaissons ce probleme. S'il s'agit de la carte mère, votre pc sera réparé et remis en ordre gratuitement  :love: , si c'est autre chose, nous vous fairons un devis de réparation  :pfff: "
Donc bon, malgrès la haine par rapport à l'age de l'appareil (- de 2 ans...) je reste encore assez satisfait du service. :)  

Comment ça s'est terminé pour vous??
Combien de temps pour la réparation??
Mon numéro de serie : YSMB008348

Merci et à bientôt

matthieu

Message cité 1 fois
Message édité par matthieusc le 27-05-2009 à 16:27:12
n°1045760
humraaz
Posté le 01-06-2009 à 22:29:52  profilanswer

Bonsoir,
La réparation a été effectuée gratuitement (pc hors garantie, bientôt 2 ans que je l'ai) . Ils ont changé la carte mère. Maintenant le ventilo tourne sans arrêt, la température du proc est passée de 60-90° à 30-70°.
3 - 4 semaines de l'envoi à la réception.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 22:29:52  profilanswer

n°1045762
cedrmari
Posté le 01-06-2009 à 22:47:30  profilanswer

ah les composants Nvidia que du bon y a pas a dire !
et par la dessus on vous cache la veriter avec un bios qui diminue la puissance des chipset graphique en augmentant la vitesse du ventilo.

un peut de lécture pour ceux qui ne sont pas encore au courant :
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ctueux.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] IA-GPU.htm
http://www.presence-pc.com/actuali [...] 00M-30368/

si vous en voulais plus google et votre amis ...

n°1065053
pieddevign​e
Posté le 03-08-2009 à 21:52:28  profilanswer

matthieusc a écrit :

Bonjour tout le monde,

Et bien on est dan sla même galère, moi ça m'est arrivé hier soir  :pfff: ... Par contre ce matin 9h30, j'ai appelé la hotline et la réponse a été claire "Nous connaissons ce probleme. S'il s'agit de la carte mère, votre pc sera réparé et remis en ordre gratuitement  :love: , si c'est autre chose, nous vous fairons un devis de réparation  :pfff: "
Donc bon, malgrès la haine par rapport à l'age de l'appareil (- de 2 ans...) je reste encore assez satisfait du service. :)  

Comment ça s'est terminé pour vous??
Combien de temps pour la réparation??
Mon numéro de serie : YSMB008348

Merci et à bientôt

matthieu

Salut,  
Un de plus à avoir ce problème avec mon AMILO PA1538 n°YSMB078934;
Matthieu est tu arrivé à faire réparer ton PC ?  
Si oui, en combien de temps ?  
Est ce que tu as pu récupérer tes données ?

Peux tu me donner les coordonnées de la hotline ?

Merci.
David

n°1068508
scad
Maxime et Emmy!
Posté le 15-08-2009 à 14:22:20  profilanswer

salut,

c'est en lisant ce topic que j'ai pu récupérer un portable en état de fonctionner à nouveau :)  

Tu appelles au 09 70 80 92 20 avec le portable à portée car on va te demander d'effectuer quelques manipulations afin de déterminer la panne. Tu devras aussi fournir le n° de la machine.

Si le test est probant (C.G H.S), tu recevras un appel de F.S deux, trois jours plus tard, te donnant la marche à suivre pour le SAV.  
Tu devras prendre contact avec un SAV sous-traitant qui t'enverra un bon Chronopost gratuit à utiliser sous 8 jours: prévois d'avance un carton adéquat!
Retour du portable sous 8 jours. La carte mère a été changée et le nouveau chipset graphique est exempt du précédent bug (dixit le premier intervenant) et elle est garantie 3 mois.

Si tu peux, fais une sauvegarde mais perso, ils n'ont pas formaté le HDD.

Cdlt,

---------------
Constitution du 24 juin 1793 article 35. «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs». Robespierre,  
n°1069011
milya01
Posté le 17-08-2009 à 11:41:10  profilanswer

bonjour à tous,

voila j'ai aussi un fujitsu siemens amilo pa 1538 et depuis hier impossible de le démarrer, lorsque j'appuie sur le bouton pour l'allumer le ventilo se lance, le wifi est allumé, mais rien de s'affiche.

sa fait deux ans que je l'ai donc la garantie est expirée depuis un an.

dois je le rapporter chez darty ( magasin d'achat) ou bien appeler directement FS?

j'espère pas qu'il soit mort car au bout de deux ans c'est pas normal.

de plus, je n'est pas pu effectuer de sauvegarde donc est ce que je vais tout perdre?

je vous remercie

n°1069126
milya01
Posté le 17-08-2009 à 16:00:37  profilanswer

je viens d'appeler le numéro.

c'est bon la personne va m'envoyer un bon chronopost pour que je puisse envoyer le pc à leurs ateliers, les frais sont pris en charge par FS à 100%.je doit compter une quinzaine de jours pour la réparation.

donc voila

n°1075410
milya01
Posté le 04-09-2009 à 10:13:41  profilanswer

bonjour,

voila ca fait 1 semaine que j'ai récupérer mon pc, par contre j'ai découvert que la souris et mon internet se bloque lorsque qu'il est allumé (que ce soit quand je joue ou quand je suis sur internet), mais aussi il ne s'éteint plus correctement, il reste sur la page "fermeture de windows" je dois donc appuyer sur le bouton "power" pour l'éteindre (ça le faisait aussi avant qu'il me le répare) tandis que pour les beugs de souris et d'internet c'est apparu depuis qu'il mon changé la carte mère, dois je ré installer Windows,j'ai fais plusieurs scan antivirus et aucun virus n'est détécté. avez vous eu le même problème?
Cdt

n°1128384
Pierre D2x
Posté le 11-03-2010 à 14:12:55  profilanswer

Bonjour,  
Je ne pense pas que que le prob évoqué, soit un prob de carte mère ou graphique.Un ami m'a passé un Pa 1538 avec au début panne aléatoire puis ce que vous décrivez tous, or je me suis rendu compte àprès démontage du ventilateur, que des poussières s'étaient accumulée entre le ventilateur et la grille de sortie du caloduc (très fin le grillage), obstruant le flux d'air et provoquant pannes aléatoires, puis destruction du processeur pour cause de surchauffe. Or je pense que cette histoire de grille obstruée concerne tous le Pa1538 au bout d'un certain temps d'utilisation. Le piège c'est que sans démontage du ventilo, on se rend compte de rien.
Je cherche un proc de remplacement pour valider ma théorie.
Cordialement  
Pierre.

Message édité par Pierre D2x le 11-03-2010 à 14:23:42
n°1274628
cyberpatou​1
Posté le 05-03-2012 à 22:38:22  profilanswer

bonjour a tous...je possede moi aussi le fameux amilo PA1538 et j ai eu dernierement le meme probleme,(ecran noir,ventilo a fond et rien ne se passe)j ai lu tout les messages....donc moi ce que j ai fait:
-j ai tout d abord changer la batterie ainsi que son chargeur...test....rien
-j ai racheté un AMD turion 64x2....re test....toujours rien
-j ai nettoyé tout les contacts,ainsi que les grilles oranges au bout du ventilo,(style plus propre que neuf)...et re test...encore rien...
-je vais changer la carte mère et je referai encore un test....apres quoi je sais plus quoi changer d autre a part d ordi....

n°1274670
lenainquit​ue
Posté le 06-03-2012 à 13:43:28  profilanswer

Vu l'âge de l'ordi maintenant, je ne vois pas l'intérêt de réinvestir dedans. C'est un bug qui était lié à la carte graphique, elle-même intégrée à la carte mère il me semble.  

Cet ordi fut mon dernier PC, avec l'avoir que m'a fait la boutique à l'époque, je me suis payé un Imac.

---------------
Graphiste, Webdesigner // Mon portfolio : http://squid-impact.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix ultraportable... Help me ![Fujitsu amilo 2548 ] Problème de son
samsung R60 XEV 5250 ou AMILO PA 2548-P5311 ??[Amilo L7300]RAM PC5300 au lieu de PC2700 ??
probleme amilo pa 2548Help recherche Pilotes VAIO VGN-S4N
Probleme Amilo 2528 + XP + Geforce 8600M GSLaptop 4choix nEEd hElp!
definir la panne sur amilo m3438GPort usb IBM Thinkpad HS Help !!!
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Amilo PA 1538 qui ne démarre plus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)