Bonjour,c'est mon tour d'avoir le meme probleme je vous explique.
Acheté en Juillet 2007 mon PA1538 est tombé en panne 2 jours plus tard(ecran noir).
Echangé par le SAV Darty contre celui d'exposition(c'est le seul qui leur restait et à l'époque je voulais absolument ce model maintenant je m'en mords les doigts
).
Ce second portable tombe en panne de disque dur au bout de quelques mois,fort heureusement il etait encore garantie.
Et voila que la semaine derniere il ne boot plus,parfois j'ai eu droit à un message d'erreur du Bios,j'ai meme pu le démarrer une seule fois avec un live CD Linux.
Mais maintenant il ne veut plus rien savoir,memes symptomes que vous à savoir voyants eclairés,ventilo qui tourne et ecran desesperement noir.
La garantie est terminée depuis 1 mois et demie !!!
Je l'emmène dans un premier temps chez un assembleur qui diagnotsic que la carte mère est morte sans donner plus de détails;
Sur ce,je lui achète un boitier externe pour disque dur 2"5 pour récupérer les données qui se trouvent dedans en le branchant sur mon pc fixe,c'est toujours ça qui n'est pas perdu.
Ensuite je remonte le DD et j'ai emmené à tout à l'heure l'engin chez Darty esperant que pour le dépassement d'un mois la garantie puisse quand meme fonctionner,la personne du SAV se renseigne par téléphone et on lui réponds que NON.
Je décide quand meme de leur laisser le portable pour un devis au cas ou le diagnostic chez l'assembleur soit plus ou moins éroné,Darty me soulage au passage de 36 Euros pour ce devis.
toujours est t'il que l'un et l'autre m'ont dit que si c'est bien la carte mère il y en a au Minimum pour 400 Euros !
Il ne me reste plus qu'à attendre le résultat de ce second devis sans grand espoir.
J'ai fait une petite recherche pour voir si d'autres personnes etaient concernées par des problemes sur ce portable et je suis tombé sur ce topic qui me réconforte dans un sens.
Elarifr je vais t'envoyer par Mp mon numero de serie mais c'est quand meme le pot de terre contre le pot de fer faut pas rever
Toujours est t'il que je me suis lancé dans une recherche sur le net à propos de la fiabilité des portables et bien on va de surprises en surprises,Fujitsu Siemens est parmis les plus mauvais;ce matin le gars chez qui j'avait laissé le portable m'a meme dit qu'une marque connue ne fait plus de portables tellement ils avaient de problemes de pannes.
A force de chercher j'ai remarqué que seules 3 ou 4 marques avaient bonne presse,le reste c'est que des pannes au plus tard à la fin de la garantie.
Donc si jamais je décide de faire réparer ce fichu PA1538 je m'en débarrasse aussitot après.
En attendant je casse ma tirelire pour acheter un portable de marque serieuse et je dit adieux à Fujitsu siemens,parce que 750 Euros pour 10 mois d'utilisation et encore je m'en sert assez peu c'est du vol,autant balancer l'argent par les fentres !!!