Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Demande de référence carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de référence carte mère

n°386593
capao
Posté le 03-02-2006 à 22:16:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Qui pourrait me donner les références de la carte mère qui va sur le portable "acer travel mate 634 LC"
D'avance merci !

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 22:16:31  profilanswer
 

n°386609
zen nouvea​u
Posté le 03-02-2006 à 22:55:45  profilanswer
 

charges toi le logiciel  : everest home edition , qui te donnera toutes les details techniques de ton ordi et donc de ta carte mere

n°386626
capao
Posté le 03-02-2006 à 23:31:17  profilanswer
 

merci pour votre réponse, mais quand le portable est HS on n'est pas plus avancé.  
En fin de compte la carte mère est HS, et je voudrais la remplacer moi même.

n°386672
zen nouvea​u
Posté le 04-02-2006 à 01:27:45  profilanswer
 

oh pardon , mais t'avais pas dit que .....
changer carte mere sur portable ?  je veux pas te decourager , mais en general ca coute cher ( environ 500 euros) , assez en tout cas pour devoir acheter un autre portable

n°386819
capao
Posté le 04-02-2006 à 11:55:18  profilanswer
 

Merci Zen nouveau de bien vouloir porter une attention particulière à mon post.  
Effectivement c'est le prix annoncé par ACER, (450 euros), mais une carte mère ne coûte pas si cher et est-ce que c'est si compliqué que cela à changer.
Indépendemment de tout cela, je réitère ma question (nesoit pas faché ZEN) où pourrai-je trouvé les références de cette carte mère, pour ensuite l'acheter chez c-discount ou LDLC;
Merci à tous et bonne journée!

n°386839
taykoubou
Posté le 04-02-2006 à 12:22:52  profilanswer
 

Trouver des CM pour portables sur des sites de ventes en ligne..... J'avoue que si t'y arrive chapeau. La plupart des CM pour portables étant propres à chaque constructeur de portable (du fait de la forme des portables), je pense pas que les sites marchant mettent en ligne toutes les références possibles et inimaginables... En trouver une d'occas sur ebay pourquoi pas, mais neuve sur cdiscount ou ldlc, j'ai de très gros doute (PS je viens de verifier ils vendent selon les constructeurs de CM, donc ils doivent des CM standards pour fixe, mais certainement pas pour portables).
 
Sinon pour avoir les references faut trouver quelqu'un qui a le meme portable, et lui demander d'installer un logiciel, ou demander au SAV d'ACER (bonne chance.....)

n°386893
capao
Posté le 04-02-2006 à 14:15:46  profilanswer
 

Merci !

n°386900
zen nouvea​u
Posté le 04-02-2006 à 14:30:39  profilanswer
 

suis pas du tout faché , c'est un probleme qui revient regulierement et jusqu'a present on a toujours la meme reponse  avec l'excellent taykoubou  sur le cout et la difficulté d'acheter les pieces
je ne connais pas de site vendant directement des cartes meres pour portables, pour les plus connus en tout cas rien .
les constructeurs se gardant ce marché tres juteux des pieces de rechanges pour portables , c'est valable aussi pour les ecrans  et trouver des circuits alternatifs n'est pas simple
c'est a ne jamais oublier quand on achete un portable .  
autant un fixe permet de reperer ou d'upgrader par soi meme a un prix correct ,autant pour les portables...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Demande de référence carte mère

 

Sujets relatifs
carte graphique GeForce 5600 sur laptopLifetec LT 42200 - problèmes de carte mère
Carte Ethernet (filaire) MicroPCI (mpci) ?Carte Graphique
carte tuner tvDemande de conseil ordinateur portable orienté photo
Plus de sujets relatifs à : Demande de référence carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR