Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Demande conseil auprès de personnes qualifiées pour achat PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseil auprès de personnes qualifiées pour achat PC portable

n°529895
Linos
Posté le 12-10-2006 à 16:32:35  profilanswer
 

Bonjour,
comme le titre l'indique, je voudrais acheter un PC portable, mon budget et mes exigences étants limitées :
Lecteur DVD et disquette, port USB, Traitement de texte (Word), Internet fluide (donc Wifi ou bluetooth si c'est utile), Musique (iTunes) et, éventuellement, lecture de Divx 6 et DVDrip.
Je voudrais donc connaître la configuration minimale nécessaire, et la marque (ou la référence) de PC pour  ce genre d'activités. Sachant que bien sûr les caractéristiques essentielles hormis ces conditions sont l'autonomie, et surtout la fiablité, le faible risque de devoir l'envoyer en réparation.
J'imagine que cette question est un peu naïve, mais bon...
Merci pour vos réponses éventuelles.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 16:32:35  profilanswer
 

n°529907
SilverHawk​35000
Posté le 12-10-2006 à 16:57:13  profilanswer
 

Linos a écrit :

Bonjour,
comme le titre l'indique, je voudrais acheter un PC portable, mon budget et mes exigences étants limitées :
Lecteur DVD et disquette, port USB, Traitement de texte (Word), Internet fluide (donc Wifi ou bluetooth si c'est utile), Musique (iTunes) et, éventuellement, lecture de Divx 6 et DVDrip.
Je voudrais donc connaître la configuration minimale nécessaire, et la marque (ou la référence) de PC pour  ce genre d'activités. Sachant que bien sûr les caractéristiques essentielles hormis ces conditions sont l'autonomie, et surtout la fiablité, le faible risque de devoir l'envoyer en réparation.
J'imagine que cette question est un peu naïve, mais bon...
Merci pour vos réponses éventuelles.


 
Pour avoir les conseils adéquats, il faudrait déjà que tu nous précises ton budget parce qu'il n'y a pas de configuration minimale pour l'utilisation que tu veux en faire. Tous les PCs portable vendu actuellement font ce que tu précises et le font très bien. Sinon, un PC portable avec lecteur de disquette, ça n'existe plus (enfin, pas neuf en tout cas).

n°529912
Linos
Posté le 12-10-2006 à 17:00:31  profilanswer
 

En fait, je pense acheter en occasion, car je l'ai pas l'intention d'investir beaucoup. Ma question serait donc : quelle est la configuration minimale pour ce genre d'activités ?
Meeci.

n°529931
DayWalker ​II
Posté le 12-10-2006 à 17:57:55  profilanswer
 

Presque toute machine d'occase fait ca... J'avais un PIII 850 et no soucis pour tout ce qui était bureautique, surf, video... tant qu'il y a assez de RAM et un disque dur rapide, ca va parfaitement.

n°529939
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 12-10-2006 à 18:08:24  profilanswer
 

A mon avis il te faut un Centrino première génération (Banias), avec 512 de ram, 40Go de disque ou plus.
Après reste à voir ce que tu veux comme écran : un écran 16/9 ou 4/3, brillant ou matte.
 
L'écran large permets d'afficher un peu plus de choses sur les côtés (dans une application on y mets les barres d'outil c'est bien pratique :) )
Après tout dépends de la résolution aussi ...
Les large sont pratiquement toujours brillant, et les 4/3 bien souvent sont matte.
Là dessus chaqun a ses préférences, il faudrait que tu vois les deux sorts d'écran en magasin.
 
Dans les 500€ tu peux avoir un IBM T40, encore garantie (j'en aurais peut-être même un à vendre d'ici quelques temps), et c'est du très très costaud. (centrino 1,5ghz, 512 ram, 40go, wifi à rajouter, écran 4/3 matte).
 
Sinon un premier prix de chez Acer, mais ce n'est pas aussi costaud evidemment... La tu auras un écran brillant. Ils font dans les 600€.
 
D'occasion dans ces prix là sinon tu trouveras un peu de tout en centrino, mis ça ne sera pas garantie je pense la plupart du temps.
 
Faut voir quel format tu veux aussi, un X31 de chez IBM ferait l'affaire en 12" (il est super leger, très transportable).
 
Maintenant je ne pense pas qu'il faille taper en dessous de ce genre de modèle, car il n'auront pas l'usb2, et c'est essentiel quand on veut transferer des gros fichiers.

n°529954
hartinak
même pas mal !
Posté le 12-10-2006 à 18:39:26  profilanswer
 

moi je suis qualifié
 
voila, voila


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Demande conseil auprès de personnes qualifiées pour achat PC portable

 

Sujets relatifs
[Avis] Quel choix de portable parmi ces 4?Perfs de 7600 (portable) face aux 6600GT ?
portable bien et pas cher (que penser du LDLC MiniBook?)Ultra portable Averatec 2460 ou Samsung Q35 ?
Peut on brancher un clavier de pc fixe sur un portable ?Clé USB pour Portable Sony
Portable pour débutantportable mac ou pc ?
Plus de sujets relatifs à : Demande conseil auprès de personnes qualifiées pour achat PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR