Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Dell SmartPC 250N

n°131588
CharlesT
Posté le 11-11-2004 à 23:06:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
ça devrait plutôt être l'inverse :??:
 
Parce que normalement on voit une grande différence avec les réglages avec les flèches.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 23:06:19  profilanswer
 

n°131591
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 23:12:06  answer
 

Bah justement je reste apuyer sur ctrl et quand maintiens l'une des 2 fleche sa change mais vraimment pas de bcp j'arrive pas du tout a avoir l'image que j'ai lorsque je suis sur baterie...
 
Lorsque je suis sur secteur l'image est bcp plus fonce lorsque je susi sur baterie l'image est bcp plus clair.

n°131592
CharlesT
Posté le 11-11-2004 à 23:13:23  profilanswer
 


utilises-tu des paramètres de quickset ?


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°131598
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 23:17:38  answer
 

Si tu me di ce que c'est quickset je pourais te dire si oui ou  non je l'utilise  :D

n°131599
CharlesT
Posté le 11-11-2004 à 23:18:54  profilanswer
 


un petit soft de Dell qui s'occupe de la gestion d'énergie, etc. et qui peut faire ce genre de farce.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°131600
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 23:21:05  answer
 

Ben je ne sais pas car au debut sa ne me le fesais pas et le j'ai remarquer sa ce soir.
 
Je ne sais pas si il est installer sur mon pc mais il ne me semble pas...

n°131684
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 12-11-2004 à 10:52:55  profilanswer
 

Pour le changement de CPU, il me semble que c'est bien possible. Dans le SPC 250N c'est un CPU desktop et il me semble que les P4-M ont le même socket (478 ?).
Regarde chez Grosbill, ils vendaient du P4-M à un moment et je sais que ça passait dans le SPC...

n°131748
SamR
J'aime la galette
Posté le 12-11-2004 à 13:52:28  profilanswer
 

CharlesT a écrit :


Pour la luminosité, il faut appuyer sur les touches CTRL et -> ou <- pour augmenter/diminuer


 
C'est pas plutôt la touche Fonction plutôt que CTRL ? Celle qui a écrit en bleu FN (combinée à fleche droite ou fleche gauche).
 
Question : QuickSet ? Ca sert à quoi concrétement ? Ca peut diminuer la fréquence du Proc (j'en doute fortement) ?

n°131772
CharlesT
Posté le 12-11-2004 à 14:57:33  profilanswer
 

SamR a écrit :

C'est pas plutôt la touche Fonction plutôt que CTRL ? Celle qui a écrit en bleu FN (combinée à fleche droite ou fleche gauche).


 
Mea culpa, c'est exact. J'écrivais en faisant appel à mes souvenirs car je n'ai pas ce PC devant moi :ange: mais (et là je me souviens bien) la touche Fn n'est pas en bleu sur les 250N mais dans un petit cadre blanc.
 

SamR a écrit :

Question : QuickSet ? Ca sert à quoi concrétement ? Ca peut diminuer la fréquence du Proc (j'en doute fortement) ?


 
Oui mais seulement pour les procos gérant le speedstep (P4M et p-m)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°131827
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2004 à 17:57:10  answer
 

A ouais sa marche nikel avec fn merci bcp :)

mood
Publicité
Posté le 12-11-2004 à 17:57:10  profilanswer
 

n°135268
erythrobla​ste
Posté le 20-11-2004 à 20:32:39  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Je vais récupérer ce type de portable dans quelques jours, mais une panne est survenue : l'écran a commencé à scintiller puis s'est éteint.J'ai cru au début que l'écran était mort mais en regardant de prêt je réussi à voir les icônes du démarrage de windows, mais seulement dans le noir complet et très difficilement. Je m'y connais bien e pc fixe mais pas en pc portable. Je me demande si c'est le rétro éclairage qui a laché. J'ai vu un site ou il serait possible de changer l'écran, est ce possible? Si c'est le rétro éclairage qui est foutu, peut on le changer ou le réparer?
Merci d'avance pour vos réponses fortement attendues.

n°138565
erythrobla​ste
Posté le 26-11-2004 à 22:11:46  profilanswer
 

erythroblaste a écrit :

Bonjour à tous!
Je vais récupérer ce type de portable dans quelques jours, mais une panne est survenue : l'écran a commencé à scintiller puis s'est éteint.J'ai cru au début que l'écran était mort mais en regardant de prêt je réussi à voir les icônes du démarrage de windows, mais seulement dans le noir complet et très difficilement. Je m'y connais bien e pc fixe mais pas en pc portable. Je me demande si c'est le rétro éclairage qui a laché. J'ai vu un site ou il serait possible de changer l'écran, est ce possible? Si c'est le rétro éclairage qui est foutu, peut on le changer ou le réparer?
Merci d'avance pour vos réponses fortement attendues.


 
Personne pour me répondre??? :??:  :??:  :??:

n°155480
SamR
J'aime la galette
Posté le 30-12-2004 à 12:55:04  profilanswer
 

Les possesseurs de SmartPC auraient-ils des tuyaux sur le calibrage des couleurs de l'écran ?  
 
Difficile de faire dans la photo quand votre écran n'est pas correctement étalonné.

n°167709
Aure1024
Posté le 21-01-2005 à 20:22:27  profilanswer
 

Moi j'ai encore un autre problème!! j'ai une fissure sur le dos du portable qui commence à se créer, j'y connais pas grand chose donc j'imagine qu'il n'y a pas de produit miracle qui pourrait empêcher la fissure de s'étendre. Savait vous si Dell vendrait des dos d'écran et si non sur quel site je pourrais en trouver un à adapter?

n°167724
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-01-2005 à 20:46:08  profilanswer
 

bidule999 a écrit:
 
http://dellware.euro.dell.com/dell [...] =&c=BE5486
 
 
PS: c'est pour les capots....
 
Edit: Rendre à bidule999 ce qui ait à bidule999
 
Re Edit: extrait du topic sur l'i8600 ( page 104)


Message édité par Cirdan Sindar le 21-01-2005 à 21:05:55

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°167762
Aure1024
Posté le 21-01-2005 à 22:29:21  profilanswer
 

merci mais savez vous à quel modèle d'inspiron pourrait correspondre ce smart car il y z plusieurs références d'inspiron


Message édité par Aure1024 le 21-01-2005 à 22:29:50
n°167782
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 21-01-2005 à 22:50:40  profilanswer
 

A aucun, le smartPC est un modèle à part. Il faudrait contacter Dell directement car Dell France ne vends des pièces que pour les machines très récentes.
 
SamR: pour le calibrage il existe des logiciels et des tutoriaux sur le net. Mais j'ai peur que la dalle ne soit pas d'assez bonne qualité pour permettre un travail photo dans de bonnes conditions. J'avais essayé de régler le miens, mais sans succès.

n°168621
Aure1024
Posté le 23-01-2005 à 22:00:03  profilanswer
 

merci, j'espère que je vais pouvoir le changer car la fissure s'agrandit vite.

n°169829
Aure1024
Posté le 26-01-2005 à 14:48:50  profilanswer
 

une dame m'a dit qu'il fallait renvoyer le Pc pour procéder à la réparation. Est-ce qu'il n'est pas possible d'effectuer nous-même la réparation? parceque ça immobilise trop de temps le pc.

n°169843
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 26-01-2005 à 15:13:26  profilanswer
 

Hmm j'ai peur qu'en France ce soit la seule solution. J'ai eu le même soucis il y a qq années avec mon Inspiron 3200 et le devis de réparation était de 200€ :ouch:
Normalement leurs réparations sont faites en une semaine. C très court comparé au délai d'un mois souvent constaté chez d'autres constructeurs :D
 
Sinon il te reste la solution glue3 et scotch :D

n°169850
CharlesT
Posté le 26-01-2005 à 15:27:46  profilanswer
 

Je pense qu'il n'y pas trop d'autres solutions :spamafote:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°209679
davidsmadj​a
Posté le 12-04-2005 à 11:02:58  profilanswer
 

Bonjour, je suis propriétaire d'un SmartPC et je recherche une association de consommateurs qui va ou a déjà porté plainte contre DELL sur ce modèle en particulier pour vice de conception.
Merci à quiconque de m'aider

n°279924
Azzo Alexi​s
Posté le 14-08-2005 à 19:42:54  profilanswer
 

Salut !! marre de cette ordi de merde !!! à demonté tous les 6 mois pour qu'il marche,faudrait mettre au point une petition ou un courier avec les nom prenom numero de serie de son ordi, son mail et envoyé ca a dell, avec une demande soit de reprise ou la possibilité quil nous le reprenne si on rachete un autre ordi chez eux ou autre chose .....

n°279932
Mortadelle
Posté le 14-08-2005 à 20:03:04  profilanswer
 

c'est vrai qu'il a vraiment été mal concu ce portable! mon pere en possede un! il fait vraiment un bruit infernal et le nettoyage est vraiment chiant pour un pc a ce prix la (à l'epoque,il n'etait pas donné!) enfin bref!
 
je serais content de voir que ca bouge du coté des utilisateurs de cette machine

n°285164
CharlesT
Posté le 22-08-2005 à 11:15:13  profilanswer
 

[:carbonim]
 
Bon, ben comme quasiment tous les SmartPC mis en circulation par Dell, celui en photo en première page est passé de vie à trépas la semaine dernière, après 2 ans et demi (presque 3 ans) d'utilisation.
 
:/ Mon père l'utilisait depuis près d'un an et demi, car entre-temps j'avais racheté un i8600 (dont je suis pleinement satisfait par contre).  
 
Ce PC sera avantageusement remplacé par un Asus A6 !


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°290428
Mortadelle
Posté le 28-08-2005 à 14:33:01  profilanswer
 

paix à son ame...

n°298812
E-Tron
Posté le 08-09-2005 à 16:20:33  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Après avoir démonté mon SmartPC (pour la raison que nous connaissons tous :p) et remonté celui-ci (sans remettre la batterie), mauvaise surprise : plus moyen de le démarrer. Le ventilo tourne, le proc chauffe, mais la LED d'alim ne s'allume pas (les LEDs "majuscule", "pavé numérique" et "disque dur" s'allument brièvement).
 
Est-ce que j'aurais pu bousiller un truc pendant mon démontage/remontage ? Le proc, qui me semble pourtant bien branché ? L'alim ?..
 
Merci d'avance si vous aves des idées parce que je commence à désespérer...

n°369595
dnlilas
Posté le 07-01-2006 à 16:53:50  profilanswer
 

SamR a écrit :

Sincérement tu devrais plutot le démonter. C'est vraiment très simple, sur le site de dell, y'a même un PDF qui explique comment démonter le PC pour nettoyer le ventilo... Comme quoi.
 


 
J'ai cherché partout, rentrant les mots clés "smartpc", "250N" etc..., mais je n'ai pas trouvé le document ou le pdf en question.
Pouvez-vous (ou quelqu'un d'autre) me donnez le lien exact du document ?
 
Merci infiniment,

n°369950
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 08-01-2006 à 01:51:53  profilanswer
 
n°409356
pjmb
Posté le 13-03-2006 à 17:15:26  profilanswer
 

Sur un SmartPC 250N
Remplacer son Combo lecteurDVD/graveur CD par un graveur de DVD
J'ai acheté un graveur DVD -+R/RW/DL au format SLIM Toshiba ref SD-R6472
 
ETAPE 1
Arrêter l'ordinateur, débrancher toutes les alimentations.
Le retourner. <BR>Déverrouiller le MultiBAY, la sortir en la faisant glisser.
 
http://pjmb.pjmb.club.fr//pjmb/SMARTPC/SMARTPCvue1.JPG
 
ETAPE 2
Récupérer la plaquette de connexion entre le portable et la MultiBAY.
Dévisser les deux vis avec le tournevis cruciforme PHILLIPS 000  
Extraire délicatement la plaquette verte avec une petite lame de tournevis
Conserver soigneusement les vis et la plaquette.
 
http://pjmb.pjmb.club.fr//pjmb/SMARTPC/SMARTPCvue2.JPG
 
 
N.B. la plaquette de connexion comporte deux connecteurs enfichables placés tête-bèche à droite et à gauche.  
 
http://pjmb.pjmb.club.fr//pjmb/SMARTPC/SMARTPCvue3.JPG
 
 
 
ETAPE 3
 
Dévisser les quatre vis sur les cotés, dont deux sont mal accessibles (utiliser une languette de papier pour le remontage
Conserver soigneusement les vis  
Enlever l'ancien lecteur du support MultiBAY.
 
 
http://pjmb.pjmb.club.fr//pjmb/SMARTPC/SMARTPCvue4.JPG
 
 
 
ETAPE 4
 
Monter le nouveau graveur dans le support MultiBAY( 4 vis dont 2 mal accessibles)
Monter la plaquette de connexion sur le nouveau graveur ( 2 vis).
Si on ouvre les tiroirs charge-disque ( à l'aide du trombone ),
on remarque que le mécanisme du graveur de DVD a une forme rectangulaire,
alors que celui de l'ancien combo avait une forme carrée
 
http://pjmb.pjmb.club.fr//pjmb/SMARTPC/SMARTPCvue5.JPG
 
 
ETAPE 5
Reglisser support MultiBAY dans l'ordinateur
Redémarrer. WINDOWS XP reconnaît automatiquement le nouveau matériel.
 
NOTA BENE
 
Je n'ai pas su comment désaccoupler la façade DELL du tiroir charge-disque.
De plus, le lecteur SLIM que j'ai acheté ne semble pas prévu pour se raccorder à une façade amovible.
 Il faudrait peut être démonter tout le mécanisme du lecteur graveur
et le remonter dans le tiroir d'origine DELL, mais je n'ai pas osé me lancer la dedans.
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire?
 
 
http://pjmb.pjmb.club.fr//pjmb/SMARTPC/SMARTPCvue6.JPG


Message édité par pjmb le 12-06-2006 à 13:01:40
n°453583
hrip
charentais
Posté le 07-06-2006 à 15:48:39  profilanswer
 

themadcow a écrit :

Hmm j'ai peur qu'en France ce soit la seule solution. J'ai eu le même soucis il y a qq années avec mon Inspiron 3200 et le devis de réparation était de 200€ :ouch:
Normalement leurs réparations sont faites en une semaine. C très court comparé au délai d'un mois souvent constaté chez d'autres constructeurs :D
 
Sinon il te reste la solution glue3 et scotch :D


salut je viens de recuperer un inspiron 3200 as tu le cd original car j'ai un pb avec le mien  
merci
 
<email> (edit modo -> MP plutôt, j'ai viré l'email en clair sinon, tu vas te chopper dans les 40-50 Spams par jours dans ta boîte ;) )


Message édité par CharlesT le 07-06-2006 à 15:57:04
n°453900
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 08-06-2006 à 07:46:30  profilanswer
 

De quoi as-tu besoin exactement ? De mémoire le seul CD que j'ai eu avec était celui de Windows. Les drivers sont sur disquettes et sont dispo sur le site de Dell. Et pour Windows 2000 ou XP tout est reconnu à l'installation.

n°473023
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-07-2006 à 01:21:33  profilanswer
 

tiens, je vois ce thread, j'en profite, j'en ai un qui a servi depuis ... heuuu ... plus d'un an, sans jamais etre trop nettoyé, et avec un windows dans un état ... [:totoz] ... j'ai fait 2 nettoyages, hors ligne, il m'a trouvé plus d'une dizaine de trojan à chaque fois ... le PC plantait toutes les 10 minutes parce qu'il chauffait trop ! ... le SP2 passait pas tellement il était verrolé, ce PC [:tinostar] ... en plus, le gars utilisait le PC dans un local en plein soleil, meme avec la clim la chaleur était insupportable !!
 
et pourtant, il tient encore :lol: !
 
par contre, j'ai pas les drivers sous le coude, et le site de DELL ne les as pas ... je tombe sur roxio mediawave creator quand je veux télécharger les pilotes vidéos [:w3c compliant] ... quelqu'un aurait un tuyau pour les trouver :??:
 
FtY


Message édité par misato le 14-07-2006 à 01:26:40

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°530610
fredchav1
Posté le 14-10-2006 à 09:32:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Comment augmenter notre pouvoir d'achat auprès de DELL ?
 
En passant toutes nos commandes de matériels auprès de DELL entre le 28 et le 30(31) du mois.
En agissant ainsi les commerciaux n'auront pas atteind leur objectifs et seront donc plus ouverts à la négociation.
 
Clés du succés de cette action : elle doit être massive, aussi diffusez cette note largement autour de vous.
 
Restons groupés  :pt1cable:  
 
Merci

n°530901
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-10-2006 à 21:12:14  profilanswer
 

je profite de ce up inespéré pour dire que les drivers sont maintenant dispo sur le site de DELL, suite à un coup de fil avec le support pour un autre problème, je m'en suis aperçu (et chuis passé pour un con auprès du gars du support [:tinostar])
 
par contre, sont gentils chez DELL, plus de 300 euros pour changer un clavier, tant pis, je continuerai à utiliser ce portable sans la touche "N" (enfin ya le petit picot mais pas la touche en elle-meme, c un peu déstabilisant mais ça fonctionne)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°535887
noushka37
Posté le 24-10-2006 à 19:22:47  profilanswer
 

ca va faire 4ans que je possède le smartPc 250N, et il fonctionne très bien, mais c'est l'adaptateur secteur qui m'a laché aujourd'hui: je ne peut donc plus recharger la batterie. En allant sur le cite Dell, il ne faont forcément plus ce modèle, mais j'aimeris savoir s'il n'y a pas un adaptateur compatible (ca serait bete de racheter un ordi pour ca..) :lol:

n°535932
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-10-2006 à 20:36:57  profilanswer
 

il existe des adaptateurs universels ...
 
mais au bout de 4 ans, la batterie doit méchament tirer la gueule :ouch: ... sans compter qu'il est réputé bcp chauffer, et que depuis il a du se faire largement mieux ... pour un adaptateur qui coute 50 euros, ça doit valoir le coup de craquer, mais à la prochaine panne, rachètes-en un neuf :whistle: !


Message édité par misato le 24-10-2006 à 20:38:05

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°564477
buveur
Posté le 12-12-2006 à 13:41:50  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Je possède ce portable, et j'ai cassé mon lecteur.
 
J'aimerai acheter un nouveau lecteur de DVD (pas besoin forcément de graveur), comment puis-je savoir quels sont les modèles compatibles, et faciles à monter?
 
Merci d'avance!

n°564500
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 12-12-2006 à 14:11:17  profilanswer
 

c'est du standard, n'importe quel lecteur optique pour portable du marché pourra remplacer celui d'origine. Par contre tu ne pourra pas forcément conserver la facade du lecteur d'origine.

n°564548
topotop
Posté le 12-12-2006 à 15:24:21  profilanswer
 

Salut tout le monde!
Je suis moi aussi tombé dans le panneau SMART PC 250N en 2002....
Mais globalement, j'en suis plutôt content. Au bout de 4 ans et demi, il marche toujours! Je tape en ce moment sur son clavier "édenté" (la touche F7 en moins c'est pas très grave). Malgré son prix exorbitant à l'époque (2237 € TTC)... je peux dire que je l'ai largement amorti!
Utilisation plus qu'intensive (beaucoup de carto sur des soft plutôt gourmands...). J'y ai bien entendu apporté quelques modifications, à commencer par l'ajout d'une barrette de 512 de RAM (corsair) et le remplacement du graveur (par un graveur DVD DL Lite-Eon slim standard, il y'a plus d'un an et demi). A ce sujet, je n'ai jamais réussi à graver un DVD double couche (bien que nero affiche la possibilité de graver 9Go)... jamais compris.
Mais j'ai connu (architecture de l'engin oblige) quelques passages difficiles (il est passé près de baptêmes de l'air un nombre incalculable de fois) avec celui-ci avant que je ne comprenne quelle était la cause de ces extinctions à répétition... J'ai même utilisé la bestiolle pendant quelques mois le capot (clavier) ouvert, l'aération permettant ainsi de gagner quelques précieuses minutes sur l'inévitable extinction... Une fois le nid à poussière découvert, j'en ai extrait une couche de près d'un centimètre d'épaisseur!!! (il y a un an et demi environ)... Et puis, miracle, j'ai vu mon portable retrouver une seconde jeunesse...
Niveau batterie, après un abandon de plusieurs mois car totalement morte, je l'ai testé à nouveau en juillet dernier, et miracle (encore..), depuis, elle tiens près d'une demie heure (péniblement)... Mais il manque une dernière chose au tableau... l'adaptateur secteur... qui a laché net en mai de cette année. Après un bref apercu des prix disponibles pour cette pièce, j'ai vite opté pour un adaptateur universel (2 à 3 fois moins cher de le modèle d'origine) qui marche toujours...
Ah oui, j'ai aussi perdu un des deux ports USB... que j'ai largement compensé par le FW (pour connecter un DD externe).
Je n'ai eu qu'un "gros" pépin avec cet ordi, au bout de six mois la carte mère à grillée (enlèvement sur place, réparation et retour en cinq jours!) probablement déjà à cause de ce problème de surchauffe.
Au bout de tout ce temps, je me suis décidé à en changer (parce qu'un seul port usb...1.1 et une CG 32Mo ca commence à être sérieusement handicapant pour une utilisation même courante)... J'ai quand même tenté de demander à DELL une forme de repise... on sait jamais :) ....ce fut un échéc...
Bref, je suis des vôtres si il y'a une organisation qui se met en place pour revendiquer même un petite reprise ou quelque chose dans le genre...

n°564617
buveur
Posté le 12-12-2006 à 17:32:47  profilanswer
 

themadcow a écrit :

c'est du standard, n'importe quel lecteur optique pour portable du marché pourra remplacer celui d'origine. Par contre tu ne pourra pas forcément conserver la facade du lecteur d'origine.


 
Donc le désagrément ne sera qu'esthétique?
Ou cela fait une autre différence?
 
Merci pour ta réponse!  :jap:  
 
Est ce que celui là te semble valable?  
http://www.materiel.net/details_AD-7543A.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dell Inspiron 8600cmémoire vidéo sur Dell Latitude
Changer de disque dur sur un Dell Inspiron 2650Ecran Dell latitude CPt
petit dell ou gros iisonic??? que choisir?Acer Ferrari 3200 ou Dell Precision M60 ?
accéder à la pile du bios sur un dell LS H 500 ST big probleme avec mon portable 8100 dell 1ghz
Dell 9100portable DELL
Plus de sujets relatifs à : Dell SmartPC 250N


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR