Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Dell Inspiron 1720] Un nouveau 17,4” wide (1920x1200) chez Dell

n°700181
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-08-2007 à 19:46:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ayant dernièrement eut une c***lle avec un portable Asus (Z83T, 17 pouce's, AMD turion X2, 1 go ram, 7600 go 256 momo dédiés...) je vais tenter d'acheter ce PC, dans cette configuration :

PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7100 (1,8 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français
COULEURS Couleur noir de jais avec finition matte et webcam 2 Mpixels
ECRAN LCD Ecran large WXGA+ 17" (1440 x 900) TFT avec TrueLife™
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
DISQUE DUR Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)
CARTE GRAPHIQUE nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 Wh)

Le tout me reviens a 1280 euros environ
D'après ce que j'ai pu lire cet après midi sur la droite du site en faisant cette config, les délais de livraison seraient de 6 semaines. (A l'heure ou j'écrit ce message, ca n'apparait plus)

Qu'en pensez-vous ? La config est elle homogène ? Est-il vrai que c'est vraiment la merde au niveau des livraison ? Le SAV Dell est-il de qualité ?
Edit : Ha oui j'ai oublié, concernant le son, les enceintes sont-elles de bonne qualité ? Merci

Message édité par Nivacrin le 04-08-2007 à 20:21:43
mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 19:46:32  profilanswer

n°700208
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 04-08-2007 à 20:37:45  profilanswer

legame a écrit :

Petite question : la carte wifi est interne ou externe (PCMIA) ?

Interne. On est en 2007 ;)

fabien57970 a écrit :

-Et enfin j'hesite entre le 15' et le 17' sachant que le poids ne me derange pas a votre avis quels sont les avantages du 17' par rapport au 15' ?

le pavé numérique entre autres.

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°700330
mishma
Don't forget to Keep Smiling!
Posté le 05-08-2007 à 00:02:57  profilanswer

et la taille de l'ecran ;-)

n°700389
bennyx
Posté le 05-08-2007 à 05:17:23  profilanswer

lu à tous

Citation :

Ayant dernièrement eut une c***lle avec un portable Asus (Z83T, 17 pouce's, AMD turion X2, 1 go ram, 7600 go 256 momo dédiés...) je vais tenter d'acheter ce PC, dans cette configuration :  

PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7100 (1,8 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français
CARTE GRAPHIQUE nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée

D'après ce que j'ai pu lire cet après midi sur la droite du site en faisant cette config, les délais de livraison seraient de 6 semaines. (A l'heure ou j'écrit ce message, ca n'apparait plus)

Qu'en pensez-vous ? La config est elle homogène ? Est-il vrai que c'est vraiment la merde au niveau des livraison ? Le SAV Dell est-il de qualité ?
Edit : Ha oui j'ai oublié, concernant le son, les enceintes sont-elles de bonne qualité ? Merci

lu à toi!
j'ai recçu la même configue que toi (sauf la batt 6 cellules) et le tout est vraiment bien.Le son des enceintes est vraiment plaisant alors que celles-ci restent discretes !! 1225€ pour mon devis avec l'assurance 1 an relancable!!
Par contre les delais de livraison sont d'environ 1 mois! ils essayent de respecter la condition de vente générale qui les limite à 1 mois légalement mais il faut savoir qu'ils ont des problèmes de production!! donc même si le vendeur te certifie une livraison prochaine, attend toi à une attente d'environ 3 à 4 semaines...
Aprés; j'etais énervé d'attendre mais connaissant le marché je pense qu'une fois en main t'es vraiment content pcq la concurence ne propose pas de PC de ce niveau à ce prix là et c'est domage !!!!!!!!!  
Quelle est ton utilisation???  pcq la config est homogène mais comme hdg46 l'a montré une config peu faire le bonheur des uns et le malheur des autres!!!
concernant le SAV, j'espere qu'il est béton et pas comme le service production....

bref un consomateur content mais méfiant!!  
 :bounce:   :sol:  :hello:  

n°700394
Gloubi28
Posté le 05-08-2007 à 08:01:16  profilanswer

pour les délais je pense il faut prévoir au moins 1 mois et ne crois pas le conseiller qui va te dire qu'il te mettra en priorité.

n°700512
Nivacrin
Wat ?
Posté le 05-08-2007 à 14:22:41  profilanswer

bennyx a écrit :

lu à tous

Citation :

lu à toi!
j'ai recçu la même configue que toi (sauf la batt 6 cellules) et le tout est vraiment bien.Le son des enceintes est vraiment plaisant alors que celles-ci restent discretes !! 1225€ pour mon devis avec l'assurance 1 an relancable!!
Par contre les delais de livraison sont d'environ 1 mois! ils essayent de respecter la condition de vente générale qui les limite à 1 mois légalement mais il faut savoir qu'ils ont des problèmes de production!! donc même si le vendeur te certifie une livraison prochaine, attend toi à une attente d'environ 3 à 4 semaines...
Aprés; j'etais énervé d'attendre mais connaissant le marché je pense qu'une fois en main t'es vraiment content pcq la concurence ne propose pas de PC de ce niveau à ce prix là et c'est domage !!!!!!!!!
Quelle est ton utilisation???  pcq la config est homogène mais comme hdg46 l'a montré une config peu faire le bonheur des uns et le malheur des autres!!!
concernant le SAV, j'espere qu'il est béton et pas comme le service production....

bref un consomateur content mais méfiant!!  
 :bounce:   :sol:  :hello:

Mon utilisation : Je prends mes cours dessus (je suis étudiant en fac), je matte des film et je joue un peu (beaucoup ?  :D ), je surfe beaucoup sur le net mais je me suis habitué a l'écran 17 pouces doncj'ai envie de le garder. Usage plutot polyvalent donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Nivacrin le 05-08-2007 à 14:43:36
n°700526
Gloubi28
Posté le 05-08-2007 à 14:53:14  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Mon utilisation : Je prends mes cours dessus (je suis étudiant en fac), je matte des film et je joue un peu (beaucoup ?  :D ), je surfe beaucoup sur le net mais je me suis habitué a l'écran 17 pouces doncj'ai envie de le garder. Usage plutot polyvalent donc.

par rapport à ce que tu veux en faire c'est très bien.
Par contre est ce que tu aimes les écrans brillants ou mats? Moi je préfère les mats car pas d'effet miroir, ça me gène quand je regarde un film tous ces reflets, et je me vois dedans aussi. Bon, c'est un choix personnel. Et puis la résolution, tu t'es habitué à un écran 17" mais est ce à la même résolution que le Dell que tu achètes? Juste une histoire de confort et que tu ne soit pas déçu.

Message édité par Gloubi28 le 05-08-2007 à 14:53:38
n°700628
Nivacrin
Wat ?
Posté le 05-08-2007 à 18:39:53  profilanswer

Mon precedant écran Asus était brillant (bon c'est vrai que ca gène un peu mais c'est la classe) et la résolution c'etait du 1440x900 donc ici ca ne diffère pas. Le plus de l'écran Asus, c'était clairement les couleurs, elles étaient tout simplement superbes, j'éspère que c'est pareil du ce Dell.

n°700705
hdg46
Posté le 05-08-2007 à 20:31:26  profilanswer

J'ai bien peur que tu ne sois déçu, j'avais un LG auparavant avec une dalle fabuleuse. Rien à voir avec l'écran bas de gamme qu'on nous inflige sur cet Inspiron... ( J'ai un écran Truelife 1440 )

n°700722
Nivacrin
Wat ?
Posté le 05-08-2007 à 20:48:31  profilanswer

hdg46 a écrit :

J'ai bien peur que tu ne sois déçu, j'avais un LG auparavant avec une dalle fabuleuse. Rien à voir avec l'écran bas de gamme qu'on nous inflige sur cet Inspiron... ( J'ai un écran Truelife 1440 )

A ce point ?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2007 à 20:48:31  profilanswer

n°700875
hdg46
Posté le 06-08-2007 à 07:21:17  profilanswer

Au point d'ailleurs que j'hésite vraiment, je crois que je vais le revendre sans tarder et sans trop y perdre. Pour probablement me tourner vers Toshiba qui propose des dalles dignes de ce nom...

n°700931
Cerrone
Posté le 06-08-2007 à 10:09:44  profilanswer

Et bien si tu avais pris l'écran hdg en 1920x1200 tu ne dirais pas celà!! Maintenant c'est sur qu'en prenant l'entrée de gamme... faut pas t'attendre à avoir du hdg!!! A bon entendeur!

n°701001
thibw
Posté le 06-08-2007 à 11:30:32  profilanswer

hdg46 a écrit :

si tu fais de la retouche photo, pourquoi ne pas avoir pris directement la dalle 1920 ? il n'y avait pas à hésiter, l'ecran c'est le plus important pour ce genre de boulot, c'est pas la dessus qu'il faut économiser

sinon dirige toi vers les dell gamme pro, avec des dalles mat ;) (mais plus cher)

n°701134
hdg46
Posté le 06-08-2007 à 13:03:07  profilanswer

Pour Cerrone : J'ai pris cette résolution pour des problèmes de vue avec les petits caractères. Et l'appellation Truelife est sensée garantir un certain niveau de qualité. Tu peux le prendre dans tous le sens, il n'est pas normal que Dell mette des dalles de piètre qualité dans ses ordis au contraire d'autres constructeurs qui intègrent d'emblée de bons écrans même sur des portables à performances moindres. A bon entendeur...

n°701147
CharlesT
Posté le 06-08-2007 à 13:16:02  profilanswer

hdg46 a écrit :

Et l'appellation Truelife est sensée garantir un certain niveau de qualité.

Non, pas du tout.  

Truelife signifie simplement écran brillant.  

Les dalles de qualité supérieure chez Dell s'appellent Ultrasharp.

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°702308
hdg46
Posté le 07-08-2007 à 13:39:12  profilanswer

Il est quand même dommage finalement qu'on ne puisse pas apprécier physiquement les ordis Dell avant d'acheter, quoiqu'aux States ils commencent à apparaître en boutique. Encore une fois, proposer à la commande un ordi puissant comme l'est cet inspiron 1720 en lui adjoignant par défaut un écran bas de gamme n'est quand même pas cohérent.

n°704041
bennyx
Posté le 08-08-2007 à 19:12:33  profilanswer

Ecran bas de gamme, c'est peut etre un peu fort !
Comme dit précedement, si tu voulais un pc de graphiste fallait déja prendre une réso + haute ?! bref tu as l'air d'avoir tes raisons...bien qu'illogiques mais bon je ne suis pas un pro de l'image donc passont.Ensuite concernant le trulife je suis allé sur de nombreux forum pour savoir ce que ca rendait et il etait facile de savoir que les reflets etaient au RDV, aprés c'etait à toi de savoir si ton utilisation etait plus dans l'obscurité ou en plein jour avec une fenetre derriere! Perso je suis pas déçu, dans l'obscurité le truelife est de bien meilleur qualité que le mat ca c'est sur.De plus un mat ou brillant, avec un velux ou une fenetre derriere c'est pareil, on voit rien...Enfin les couleurs, encore une foi je suis pas un pro de l'image ni des écrans mais elles sont tout à fait correctes, le jaune est jaune, le bleu est bleu, le noir est noir...j'avais encore il y a 2 mois un écran plat 19" bas de gamme(200€) et les contrastes étaient de bien moi bonne qualité(certe à CG inégales mais l'écran y est pour beaucoup).D'ailleur que reproche tu précisément au couleurs et à l'écran, tu connais l'image et ca serait intéressant que tu m'expliqueavec des termes précis stp, Merci  d'avance.
 :hello:

n°704115
Nivacrin
Wat ?
Posté le 08-08-2007 à 20:19:54  profilanswer

Ha ben merci bien bennyx, tu me rassures. Moi non plus je ne suis pas un pro de l'image, du moment que les couleurs sont plutôt jolies, c'est très bien pour moi, j'ai pas besoin d'un écran de graphiste.

n°705615
hdg46
Posté le 10-08-2007 à 07:17:34  profilanswer

C'est sans contestation possible un écran bas de gamme, reconnu par les techniciens Dell eux-même, j'en ai eu un au téléphone la semaine passée qui me l'a confirmé sans aucune hésitation en insistant bien aussi sur le fait qu'un échange standard ne changerait rien. Il faudrait que j'opte pour l'écran Ultrashaft de résolution supérieure. Bennyx, merci de tes considérations sur les reflets mais j'en suis à mon 6ème portable et ultra-portable dont 5 équipés d'écrans brillants, je connais donc le problème et je puis t'assurer que là n'est pas la question. Je suis certain de ce que je dis car toutes les peronnes que j'ai mises en face de cet Inspiron ont toutes le même réflexe : chercher à orienter le capot différemment pour tenter d'avoir les couleurs les plus réalistes possibles. Par ailleurs, je vous conseille de parcourir les très nombreux forums qui parlent des défauts de cet écran ( qui est le même que celui du 9400 ). Je ne pense pas que nous soyons tous en plein délire en comparant nos expériences à ce sujet. Par ailleurs, j'estime que l'ordi lui-même est très correct, le clavier avec pavé numérique est super, la finition au top, le matos interne de qualité. Dommage qu'on ne puisse plus avoir XP en standard mais ç'est un autre débat. Il y a juste ce problème d'écran qui gâche un peu le plaisir...

n°706017
axolotl
Posté le 10-08-2007 à 13:55:37  profilanswer

bennyx a écrit :

Comme dit précedement, si tu voulais un pc de graphiste fallait déja prendre une réso + haute ?!....;

Hello,

Je comprends très bien les arguments de hdg46.
Bennyx, ton argument se fait l'écho de celui de presque tout le monde sur le forum, mais mon métier est l'image et pour moi la qualité d'un écran ne se mesure pas à sa résolution, au nombre de ses pixels mais bien d'abord à la fidélité de ses couleurs, ses angles de vue etc. Si en plus ta vue te permet de supporter la très haute résolution c'est évidemment tant mieux pour toi. Mais tout le monde n'a pas accès à ce confort.

- Aussi il est légitime de demander d'un écran 1440 qu'il soit correct.

On sait économiser chez les constructeurs. C'est d'autant plus effarant que j'ai sous les yeux des écrans mats de portables grand public agées respectivement de 4 ans et 3 ans : ils sont sinon très bons, du moins bien meilleurs que la grosse majorité des écrans qui équipent les portables dernière génération.

Ces hautes résolutions ne seraient d'ailleurs pas un problème si on pouvait dans les logiciels augmenter dynamiquement la taille des icônes et des menus, les adapter à notre vue comme on peut le faire avec les polices et icônes système (OS X à cet égard est d'ailleurs bien supérieur à Windows). Hélas les éditeurs s'en battent l'oeil...  

Pour l'anecdote les hautes résolutions sur les portables ont été lancées il y a déjà longtemps pour le bonheur des grands consommateurs de portables (lesquels portables étaient tellement inabordables qu'ils étaient destinés aux seuls pros) qu'étaient alors les "décisionnaires" afin qu'ils puissent dérouler des feuilles de calcul Excel énormes...

Question à tous les chanceux qui "windozent" en haute-réso : Que donne l'interpolation en 1440 des écrans WUXGA  de Dell ?  

My two cents

:jap:  

M'sieurs-dames !

Axolotl

Message édité par axolotl le 10-08-2007 à 13:58:21
n°706100
thibw
Posté le 10-08-2007 à 15:02:26  profilanswer

1440 trop petit pour un 17", c'est moche :o

il faut au minimum du 1680 (pour moi en tout cas, je choisis directement la plus haute res disponible :D )

n°706281
bennyx
Posté le 10-08-2007 à 18:49:12  profilanswer

Citation :

bennyx a écrit :

Comme dit précedement, si tu voulais un pc de graphiste fallait déja prendre une réso + haute ?!....;

Hello,

Je comprends très bien les arguments de hdg46.
Bennyx, ton argument se fait l'écho de celui de presque tout le monde sur le forum, mais mon métier est l'image et pour moi la qualité d'un écran ne se mesure pas à sa résolution, au nombre de ses pixels mais bien d'abord à la fidélité de ses couleurs, ses angles de vue etc. Si en plus ta vue te permet de supporter la très haute résolution c'est évidemment tant mieux pour toi. Mais tout le monde n'a pas accès à ce confort.

- Aussi il est légitime de demander d'un écran 1440 qu'il soit correct.

On sait économiser chez les constructeurs. C'est d'autant plus effarant que j'ai sous les yeux des écrans mats de portables grand public agées respectivement de 4 ans et 3 ans : ils sont sinon très bons, du moins bien meilleurs que la grosse majorité des écrans qui équipent les portables dernière génération.

Ces hautes résolutions ne seraient d'ailleurs pas un problème si on pouvait dans les logiciels augmenter dynamiquement la taille des icônes et des menus, les adapter à notre vue comme on peut le faire avec les polices et icônes système (OS X à cet égard est d'ailleurs bien supérieur à Windows). Hélas les éditeurs s'en battent l'oeil...  

Pour l'anecdote les hautes résolutions sur les portables ont été lancées il y a déjà longtemps pour le bonheur des grands consommateurs de portables (lesquels portables étaient tellement inabordables qu'ils étaient destinés aux seuls pros) qu'étaient alors les "décisionnaires" afin qu'ils puissent dérouler des feuilles de calcul Excel énormes...

Question à tous les chanceux qui "windozent" en haute-réso : Que donne l'interpolation en 1440 des écrans WUXGA  de Dell ?  

My two cents

:jap:  

M'sieurs-dames !

Axolotl

Pas trop compris mais c'est pas grave...
J'ai bien précisé que j'etais pas un pro de l'image et qu'il me semblait plus logique pour appecier une image que la résolution soit la plus haute possible!! tout ce que tu me dis est bien sur vrai mais tu ne m'enlèvera pas cette idée de la tete.
Après voila je suis étudiant ce pc est destiné à prendre mes cours, travailler sur des projets, faire du multimedia, jouer en reseau.... bref un usage privée standard auquel ce pc et cet ecran corespond tout à fait!!!
C'est vraiment domage pour hdg46 que ca ne soit pas le cas et qu'il en soit handicapé au point de regretter son achat voir de le changer!!!
Sans vouloir etre mauvaise langue je pense que pour une telle utilisation, il fallait demander à un vendeur la qualité de l'ecran(en même tp il vont pas te dire qu'il est pourri mais bon en expliquant bien l'usage il aurait peut etre cracher le morçeau et t'aurait orienté sur le ultrashaft...et c'est la ma seconde option) ou opter pour le ultrashaft, ou t'arranger pour le voir avant au moins...si c'est un outil de travail ou la qualité de l'image doit etre irréprochable la moindre des chose est de savoir ce que l'on achette !!!
D'ailleurs j'ai eu maintenant le temps de le connaitre et je vois de quoi tu parlais quand tu dénoncais un halo blanc!!! Je l'ai aussi remarqué mais uniquement losque je suis sur une page noire.dés que je passe à une image coloré ca disparait donc rien de génant, enfin sauf quand on fait de la photo  :heink:  
Bref je le redis, j'en suis tout à fait satisfait et l'ecran est un normal. C'est pas un écran de dingue c'est sur mais à chacun son utilisation et pour la mienne j'ai aucune raison de m'en plaidre, domage pour ceux qui ne sont pas dans mon cas  :(  

lu à tous  :hello:  :bounce:    

n°706320
Nivacrin
Wat ?
Posté le 10-08-2007 à 19:58:10  profilanswer

Citation :

Pas trop compris mais c'est pas grave...
J'ai bien précisé que j'etais pas un pro de l'image et qu'il me semblait plus logique pour appecier une image que la résolution soit la plus haute possible!! tout ce que tu me dis est bien sur vrai mais tu ne m'enlèvera pas cette idée de la tete.
Après voila je suis étudiant ce pc est destiné à prendre mes cours, travailler sur des projets, faire du multimedia, jouer en reseau.... bref un usage privée standard auquel ce pc et cet ecran corespond tout à fait!!!
C'est vraiment domage pour hdg46 que ca ne soit pas le cas et qu'il en soit handicapé au point de regretter son achat voir de le changer!!!
Sans vouloir etre mauvaise langue je pense que pour une telle utilisation, il fallait demander à un vendeur la qualité de l'ecran(en même tp il vont pas te dire qu'il est pourri mais bon en expliquant bien l'usage il aurait peut etre cracher le morçeau et t'aurait orienté sur le ultrashaft...et c'est la ma seconde option) ou opter pour le ultrashaft, ou t'arranger pour le voir avant au moins...si c'est un outil de travail ou la qualité de l'image doit etre irréprochable la moindre des chose est de savoir ce que l'on achette !!!
D'ailleurs j'ai eu maintenant le temps de le connaitre et je vois de quoi tu parlais quand tu dénoncais un halo blanc!!! Je l'ai aussi remarqué mais uniquement losque je suis sur une page noire.dés que je passe à une image coloré ca disparait donc rien de génant, enfin sauf quand on fait de la photo  :heink:  
Bref je le redis, j'en suis tout à fait satisfait et l'ecran est un normal. C'est pas un écran de dingue c'est sur mais à chacun son utilisation et pour la mienne j'ai aucune raison de m'en plaidre, domage pour ceux qui ne sont pas dans mon cas  :(

lu à tous  :hello:  :bounce:    

Donc toi tu as un écran 1440x900 Truelife c'est bien ca ?
Etant donné que je fais la meme utilisation que toi de mon pc, si il te convient comme cela sans être ultrasharp, je pense qu'il peut également me convenir.

Message édité par Nivacrin le 10-08-2007 à 19:58:35
n°707412
Nivacrin
Wat ?
Posté le 12-08-2007 à 11:59:56  profilanswer

Up du Topic, je voudrai savoir si les écrans ultrasharp sont eux de qualité par rapport aux truelife "de base" ?

n°707459
Cestuila
Posté le 12-08-2007 à 12:45:50  profilanswer

hdg46 a écrit :

l'écran Ultrashaft

Ultrasharp ;)

Nivacrin a écrit :

Up du Topic, je voudrai savoir si les écrans ultrasharp sont eux de qualité par rapport aux truelife "de base" ?

Oui, c'est le but en tout cas.

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°708061
Nivacrin
Wat ?
Posté le 13-08-2007 à 12:19:51  profilanswer

Voila j'ai appellé Dell et j'ai reussi a faire un devis similaire a ce que j'avais noté plus haut dans cette page et j'ai reussi a grater environ 80 euros. Bon tant pis, ca sera pas un ultrasharp, je me contenterai de l'écran "classique" 1440x900 truelife.
Le tout arrive a 1183 €, mon budget étant d'environ 1200 euros, je suis pas mécontent. J'ai pas encore validé la commande mais ca ne saurait tarder.

n°708860
hdg46
Posté le 14-08-2007 à 07:13:23  profilanswer

Je conseille aux indécis de faire un tour ici :
http://www.lesdelliens.com/forums/ [...] topic=4665

Si vos yeux le permettent, sans aucune hésitation prenez la dalle WUXGA. Sinon passez votre chemin et changez de marque !

n°818215
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 22-10-2007 à 12:07:00  profilanswer

quelqu'un a-t-il installé XP sur cette bécanne, car il est dispo qu'en vista

---------------
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
n°852774
reset.smit​h
Posté le 16-01-2008 à 15:45:00  profilanswer

Salut à tous,

Apparemment Carrefour vends un 1720 équipé d'une 8600GT a 799€ et personne n'en parle  :heink: A ce prix là ca me semble être une sacré affaire pourtant. Avez vous des infos, des avis ?

http://www.laptopspirit.fr/9002/un [...] efour.html

Message édité par reset.smith le 16-01-2008 à 23:27:27
n°863350
Murphy
Posté le 31-01-2008 à 01:45:46  profilanswer

je confirme : l'écran 1440*900 du dell inspiron est une véritable daube ! en face de l'écran, j'ai un noir qui est gris clair en bas et une image toute sombre en haut, je vous laisse imaginer... je leur ai donc demandé de me changer cet écran... ce qu'ils ont fait pour me mettre un merde identique ! j'ai alors compris que je n'étais meme pas mal tombé et que l'écran pourri était de série sur le 1720 ! et je ne me suis pas gené pour leur dire que je trouve inaxceptable qu'en 2008, on profite du fait de ne pas vendre en magasin pour mettre des écrans daubesques dignes de ce qui se faisait il y a 10 ans... je leur ai donc demandé de me mettre l'écran 1920*1200 puisque celui-ci serait, parait-il, de qualité bien supérieure, mais ils ont refusé. donc, je leur renvoie leur pc dans le délai légal de 7 jours, qu'ils se le gardent leur écran à 2 balles, je vais aller voir chez les concurrents qui n'ont pas honte de se vendre en magasin !

n°863512
Cestuila
Posté le 31-01-2008 à 13:10:56  profilanswer

Murphy a écrit :

je vais aller voir chez les concurrents qui n'ont pas honte de se vendre en magasin !

Des laptop Dell sont en vente en magasin depuis près d'un mois ;)

Et pour l'écran, c'est pas nouveau, plein de topics (déjà de l'époque de l'Inspiron 9300 je crois) parlent de l'écran pourri sur les faibles résolutions, et bien meilleur sur les hautes résolutions :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 31-01-2008 à 13:11:27

---------------
n°863574
Murphy
Posté le 31-01-2008 à 14:06:31  profilanswer

Cestuila a écrit :

Des laptop Dell sont en vente en magasin depuis près d'un mois ;)

depuis près d'un mois ? bah y a pas de quoi se vanter alors... c'est con, moi ca fait plus d'un mois que j'ai passé ma commande et si les dell étaient en vente dans les magasins à cette périodes, ils étaient bien cachés... et je doute qu'aujourd'hui on les trouve aussi facilement que les HP

Cestuila a écrit :

Et pour l'écran, c'est pas nouveau, plein de topics (déjà de l'époque de l'Inspiron 9300 je crois) parlent de l'écran pourri sur les faibles résolutions, et bien meilleur sur les hautes résolutions :spamafote:

c'est pas une excuse pour vendre des écrans pourris. en plus, tout le monde ne semble pas etre d'accord à ce sujet... moi je ne suis qu'un bete consommateur et je ne suis pas supposé avoir à chercher sur des forums pour savoir si dell se moque du monde concernant les écrans qu'il vend ou pas

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°863591
Cestuila
Posté le 31-01-2008 à 14:27:56  profilanswer

Murphy a écrit :

depuis près d'un mois ? bah y a pas de quoi se vanter alors... c'est con, moi ca fait plus d'un mois que j'ai passé ma commande et si les dell étaient en vente dans les magasins à cette périodes, ils étaient bien cachés... et je doute qu'aujourd'hui on les trouve aussi facilement que les HP

Ils n'avaient jusque là pas vraiment le même business model ;)

Murphy a écrit :

c'est pas une excuse pour vendre des écrans pourris. en plus, tout le monde ne semble pas etre d'accord à ce sujet... moi je ne suis qu'un bete consommateur et je ne suis pas supposé avoir à chercher sur des forums pour savoir si dell se moque du monde concernant les écrans qu'il vend ou pas

Je comprends ton point de vue. Cependant, quand je m'apprête à claquer entre 500 et 1000€ (et c'est pas tous les jours!) je prends le temps de me renseigner avant...

Et pour en revenir aux écrans, ya pas que chez DELL que le premier prix est moins bon que le haut de gamme... :spamafote:

---------------
n°1338657
kitano23
Posté le 15-01-2013 à 09:45:36  profilanswer

Big up :o
Quelqu'un a déjà installé W8 dessus ?
Faut installer le dernir Bios(le A08) j'imagine si ça passe ?

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell Inspiron 1520[SONY VAIO CR] Le 14" Santa Rosa chez Sony !
écran portable 15"4 non Wide? 
Plus de sujets relatifs à : [Dell Inspiron 1720] Un nouveau 17,4” wide (1920x1200) chez Dell

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)