| |||||
FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Portable

[Dell Inspiron 1720] Un nouveau 17,4” wide (1920x1200) chez DellPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Dell Inspiron 1720] Un nouveau 17,4” wide (1920x1200) chez Dell |
Publicité | Posté le 04-08-2007 à 19:46:32 ![]() ![]() |
Cestuila De démocratie en démocrassies |
--------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
mishma Don't forget to Keep Smiling! | et la taille de l'ecran ;-) |
Gloubi28 | pour les délais je pense il faut prévoir au moins 1 mois et ne crois pas le conseiller qui va te dire qu'il te mettra en priorité. |
Nivacrin Wat ? |
Mon utilisation : Je prends mes cours dessus (je suis étudiant en fac), je matte des film et je joue un peu (beaucoup ? Message cité 1 fois Message édité par Nivacrin le 05-08-2007 à 14:43:36 |
Gloubi28 |
Message édité par Gloubi28 le 05-08-2007 à 14:53:38 |
Nivacrin Wat ? | Mon precedant écran Asus était brillant (bon c'est vrai que ca gène un peu mais c'est la classe) et la résolution c'etait du 1440x900 donc ici ca ne diffère pas. Le plus de l'écran Asus, c'était clairement les couleurs, elles étaient tout simplement superbes, j'éspère que c'est pareil du ce Dell. |
hdg46 | J'ai bien peur que tu ne sois déçu, j'avais un LG auparavant avec une dalle fabuleuse. Rien à voir avec l'écran bas de gamme qu'on nous inflige sur cet Inspiron... ( J'ai un écran Truelife 1440 ) |
Nivacrin Wat ? |
|
Publicité | Posté le 05-08-2007 à 20:48:31 ![]() ![]() |
hdg46 | Au point d'ailleurs que j'hésite vraiment, je crois que je vais le revendre sans tarder et sans trop y perdre. Pour probablement me tourner vers Toshiba qui propose des dalles dignes de ce nom... |
Cerrone | Et bien si tu avais pris l'écran hdg en 1920x1200 tu ne dirais pas celà!! Maintenant c'est sur qu'en prenant l'entrée de gamme... faut pas t'attendre à avoir du hdg!!! A bon entendeur!
|
thibw |
|
hdg46 | Pour Cerrone : J'ai pris cette résolution pour des problèmes de vue avec les petits caractères. Et l'appellation Truelife est sensée garantir un certain niveau de qualité. Tu peux le prendre dans tous le sens, il n'est pas normal que Dell mette des dalles de piètre qualité dans ses ordis au contraire d'autres constructeurs qui intègrent d'emblée de bons écrans même sur des portables à performances moindres. A bon entendeur... |
CharlesT |
--------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
hdg46 | Il est quand même dommage finalement qu'on ne puisse pas apprécier physiquement les ordis Dell avant d'acheter, quoiqu'aux States ils commencent à apparaître en boutique. Encore une fois, proposer à la commande un ordi puissant comme l'est cet inspiron 1720 en lui adjoignant par défaut un écran bas de gamme n'est quand même pas cohérent. |
bennyx | Ecran bas de gamme, c'est peut etre un peu fort !
|
Nivacrin Wat ? | Ha ben merci bien bennyx, tu me rassures. Moi non plus je ne suis pas un pro de l'image, du moment que les couleurs sont plutôt jolies, c'est très bien pour moi, j'ai pas besoin d'un écran de graphiste. |
hdg46 | C'est sans contestation possible un écran bas de gamme, reconnu par les techniciens Dell eux-même, j'en ai eu un au téléphone la semaine passée qui me l'a confirmé sans aucune hésitation en insistant bien aussi sur le fait qu'un échange standard ne changerait rien. Il faudrait que j'opte pour l'écran Ultrashaft de résolution supérieure. Bennyx, merci de tes considérations sur les reflets mais j'en suis à mon 6ème portable et ultra-portable dont 5 équipés d'écrans brillants, je connais donc le problème et je puis t'assurer que là n'est pas la question. Je suis certain de ce que je dis car toutes les peronnes que j'ai mises en face de cet Inspiron ont toutes le même réflexe : chercher à orienter le capot différemment pour tenter d'avoir les couleurs les plus réalistes possibles. Par ailleurs, je vous conseille de parcourir les très nombreux forums qui parlent des défauts de cet écran ( qui est le même que celui du 9400 ). Je ne pense pas que nous soyons tous en plein délire en comparant nos expériences à ce sujet. Par ailleurs, j'estime que l'ordi lui-même est très correct, le clavier avec pavé numérique est super, la finition au top, le matos interne de qualité. Dommage qu'on ne puisse plus avoir XP en standard mais ç'est un autre débat. Il y a juste ce problème d'écran qui gâche un peu le plaisir... |
axolotl |
Message édité par axolotl le 10-08-2007 à 13:58:21 |
thibw | 1440 trop petit pour un 17", c'est moche |
bennyx |
|
Nivacrin Wat ? |
Donc toi tu as un écran 1440x900 Truelife c'est bien ca ? Message édité par Nivacrin le 10-08-2007 à 19:58:35 |
Nivacrin Wat ? | Up du Topic, je voudrai savoir si les écrans ultrasharp sont eux de qualité par rapport aux truelife "de base" ? |
--------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
Nivacrin Wat ? | Voila j'ai appellé Dell et j'ai reussi a faire un devis similaire a ce que j'avais noté plus haut dans cette page et j'ai reussi a grater environ 80 euros. Bon tant pis, ca sera pas un ultrasharp, je me contenterai de l'écran "classique" 1440x900 truelife.
|
hdg46 | Je conseille aux indécis de faire un tour ici :
|
Dimebag Darrell The Trend Is Fuckin' Over | quelqu'un a-t-il installé XP sur cette bécanne, car il est dispo qu'en vista --------------- ..::The Trend Is Fuckin' Over::.. |
reset.smith | Salut à tous,
Message édité par reset.smith le 16-01-2008 à 23:27:27 |
Murphy | je confirme : l'écran 1440*900 du dell inspiron est une véritable daube ! en face de l'écran, j'ai un noir qui est gris clair en bas et une image toute sombre en haut, je vous laisse imaginer... je leur ai donc demandé de me changer cet écran... ce qu'ils ont fait pour me mettre un merde identique ! j'ai alors compris que je n'étais meme pas mal tombé et que l'écran pourri était de série sur le 1720 ! et je ne me suis pas gené pour leur dire que je trouve inaxceptable qu'en 2008, on profite du fait de ne pas vendre en magasin pour mettre des écrans daubesques dignes de ce qui se faisait il y a 10 ans... je leur ai donc demandé de me mettre l'écran 1920*1200 puisque celui-ci serait, parait-il, de qualité bien supérieure, mais ils ont refusé. donc, je leur renvoie leur pc dans le délai légal de 7 jours, qu'ils se le gardent leur écran à 2 balles, je vais aller voir chez les concurrents qui n'ont pas honte de se vendre en magasin ! |
Et pour l'écran, c'est pas nouveau, plein de topics (déjà de l'époque de l'Inspiron 9300 je crois) parlent de l'écran pourri sur les faibles résolutions, et bien meilleur sur les hautes résolutions Message cité 1 fois Message édité par Cestuila le 31-01-2008 à 13:11:27 --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
Murphy |
depuis près d'un mois ? bah y a pas de quoi se vanter alors... c'est con, moi ca fait plus d'un mois que j'ai passé ma commande et si les dell étaient en vente dans les magasins à cette périodes, ils étaient bien cachés... et je doute qu'aujourd'hui on les trouve aussi facilement que les HP
c'est pas une excuse pour vendre des écrans pourris. en plus, tout le monde ne semble pas etre d'accord à ce sujet... moi je ne suis qu'un bete consommateur et je ne suis pas supposé avoir à chercher sur des forums pour savoir si dell se moque du monde concernant les écrans qu'il vend ou pas --------------- C'est pas moi ! C'est Murphy ! |
Je comprends ton point de vue. Cependant, quand je m'apprête à claquer entre 500 et 1000€ (et c'est pas tous les jours!) je prends le temps de me renseigner avant...
kitano23 | Big up --------------- VDS Livres de poches sur Lyon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Portable

[Dell Inspiron 1720] Un nouveau 17,4” wide (1920x1200) chez Dell| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Dell Inspiron 1520 | [SONY VAIO CR] Le 14" Santa Rosa chez Sony ! |
| écran portable 15"4 non Wide? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Dell Inspiron 1720] Un nouveau 17,4” wide (1920x1200) chez Dell | |