Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

DD en FAT32, est ce normal

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°574247
Kent1_44
Posté le 31-12-2006 à 11:37:14  profilanswer

Je vient d'acheter un PC (http://www.materiel.net/details_LXAG40J076.html) et je remarque curieusement que le DD est en FAT32, est ce normal ?, est ce possible de repassé en NTFS sans tout formater ?

mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 11:37:14  profilanswer

n°574271
SilverHawk​35000
Posté le 31-12-2006 à 12:18:25  profilanswer

Kent1_44 a écrit :

Je vient d'acheter un PC (http://www.materiel.net/details_LXAG40J076.html) et je remarque curieusement que le DD est en FAT32, est ce normal ?, est ce possible de repassé en NTFS sans tout formater ?

Cela n'est pas anormal que le disque dur soit en FAT32 d'origine. Pour le transformer au format NTFS sans tout formater, il suffit d'aller dans une ligne de commande ("Démarrer" -> "Exécuter" -> "cmd" -> "OK" ) et de taper dans la ligne de commande : "convert C: /fs:NTFS"

Attention, il s'agit d'une opération irréversible et tu ne pourras pas revenir à une partition FAT32 sans formater une fois que l'opération est effectuée (juste à titre d'info).

n°574276
tyu83
Posté le 31-12-2006 à 12:23:31  profilanswer

Question conne de débutant : Ca sert à quoi de passer en NTFS? Pourquoi pas FAT32?

n°574288
cartemere
Posté le 31-12-2006 à 12:47:11  profilanswer

SilverHawk35000 a écrit :

Cela n'est pas anormal que le disque dur soit en FAT32 d'origine. Pour le transformer au format NTFS sans tout formater, il suffit d'aller dans une ligne de commande ("Démarrer" -> "Exécuter" -> "cmd" -> "OK" ) et de taper dans la ligne de commande : "convert C: /fs:NTFS"

Attention, il s'agit d'une opération irréversible et tu ne pourras pas revenir à une partition FAT32 sans formater une fois que l'opération est effectuée (juste à titre d'info).

Et en quoi ce n'est "pas normal" d'utiliser du fat32 à la place du NTFS ?

Le NTFS apporte certes des améliorations significatives, mais implique également un bon nombre de contraintes, et je pense que le mieux est de laisser le choix à l'utilisateur...

Et justement en fournissant une machine en FAT32, l'utilisateur a comme tu dis la possibilité de la faire passer en NTFS, alors que l'inverse n'est pas possible  :jap:

n°574291
cartemere
Posté le 31-12-2006 à 12:50:24  profilanswer

tyu83 a écrit :

Question conne de débutant : Ca sert à quoi de passer en NTFS? Pourquoi pas FAT32?

Avantages FAT32 :
* universel
* montage facile sous tous les OS
* peut être lu et écrit à partir de n'importe quel OS (Linux, MacOSX)
* pas de galère pour récupérer ses fichiers si windows est complètement planté (un simple LiveCD Linux et l'affaire est dans le sac)

Avantages NTFS :
* système de fichier journalisé
* moins sujet à la fragmentation
* meilleure récupération des données en cas de coupure brutale
* gestion de droits complexes sur les fichiers et dossiers
* gestion de dossiers criptés

EDIT : ce n'est pas une liste exhaustive, et j'ai certainement oublié des arguments de poids, mais pour moi qui utilise MacOSX, Linux et Windows sr la même machine, l'allusion d'un fs NTFS n'est même pas envisageable...

Message édité par cartemere le 31-12-2006 à 12:51:24
n°574292
AleZ
Posté le 31-12-2006 à 12:50:33  profilanswer

cartemere a écrit :

Et en quoi ce n'est "pas normal" d'utiliser du fat32 à la place du NTFS ?

Le NTFS apporte certes des améliorations significatives, mais implique également un bon nombre de contraintes, et je pense que le mieux est de laisser le choix à l'utilisateur...

Et justement en fournissant une machine en FAT32, l'utilisateur a comme tu dis la possibilité de la faire passer en NTFS, alors que l'inverse n'est pas possible  :jap:

il a marqué "ce n'est pas anormal que..."

:jap:

n°574295
cartemere
Posté le 31-12-2006 à 12:52:49  profilanswer

AleZ a écrit :

il a marqué "ce n'est pas anormal que..."

:jap:

Oups désolé  :sweat:  

On lit trop vite, et on se plante comme un boulet  :whistle:  

Bon je suis déjà dehors  :hello: , et toutes mes excuses à SilverHawk35000  :jap:

n°574382
SilverHawk​35000
Posté le 31-12-2006 à 15:02:45  profilanswer

cartemere a écrit :

Oups désolé  :sweat:  

On lit trop vite, et on se plante comme un boulet  :whistle:  

Bon je suis déjà dehors  :hello: , et toutes mes excuses à SilverHawk35000  :jap:

LOL, c'est pas grave, je te pardonne ;).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
C'est normal qu'un portable "siffle" ?ASUS A3N ne tourne pas à sa fréquence normal...
Un proc qui monte à 89° c'est normal???Nouveau portable Asus : Laisser en FAT32 ou passer en NTFS ?
C'est normal que ca rame?Difference entre un lecteur mange disque et un normal? Sur ordi portab
Touche F8 qui ne fonctionne pas dans le BIOS, c'est normal ?Normal ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : DD en FAT32, est ce normal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)