Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Création d'un "PC tout dans l'écran" a base de portable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un "PC tout dans l'écran" a base de portable?

n°1007370
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 13-01-2009 à 20:12:28  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Dans ma perpétuelle envie de me lancer des défis, j'ai donc décider de me lancer dans la création d'un tablet PC.
donc dans un premier temps, je partirais sûrement sur un Acer Aspire 16** série (pourquoi? Simple, chauffe très peux et peut chère niveau prix des pièces :p)tel que celui la :
http://www.notebookreview.com/assets/5471.jpg
j'explique un peux mon projet (qui vas se concentrer beaucoup sur de l'Hardware)  
les bases donc:  
-acheter un de ces laptop avec Carte mère Ok (j'ai déjà la dalle a la maison) ce pourquoi, si vous passez par la et que vous en avez un avec la CM Ok, je suis preneur, sachant qu'il me faut minimum La CM, le système de refroidissement, la plasturgie complète (écran, base, charnières...) et la batterie.
-recréer la "base du PC" (celle qui contiendra au final tout)  
-adapter l'ensemble pour son future usage (tablet PC)
-installation d'une matrice tactile (cela existe en 15,4"?)
-Trouver un OS tablet PC (XP?)
 
Donc voila, je me tourne vers vous car j'ai plusieurs questions;
-ou puis-je trouver un OS pour ce tablet PC?
-Existe-il des matrices tactiles pour 15,4"? (sachant que je suis assez bricoleur, la soudure, pas de soucis) et si oui, ou puis-je en trouver?
-est il possible de récupérer d'un autre portable la webcam intégrée et de la monter dans ce portable? Si oui, comment souder le tout pour que sa fonctionne?
 
Je vous ferrais part du reste et de l'avancement dès que j'aurais déjà trouver ce portable (ce qui n'est pas quand même une mince affaire ^^')
 
Donc allez y, si vous avez des idées, que vous savez résoudre certains de ces problèmes allez y, je suis a toute écoute ^^'


Message édité par thojolu le 31-01-2009 à 16:39:17

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 20:12:28  profilanswer
 

n°1008107
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 15-01-2009 à 19:58:01  profilanswer
 

alors aucune idée/suggestion?


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1008886
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 18-01-2009 à 13:14:45  profilanswer
 

personne?  :cry:


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1013751
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 31-01-2009 à 14:06:33  profilanswer
 
n°1013754
Palampampa​m
wouallez
Posté le 31-01-2009 à 14:13:30  profilanswer
 

non mais c'est juste inutile... des tablets PC existent, certain pour pas cher. le bricolage c'est moche, ça coute autant voir + , et ça fait des incendies.
 
a moins que tu ais cette activité pour seul loisir .. et dans ce cas tu seras un pionnier ( tu peux raconter tes aventures ici ) personne ne vas venir te donner ce genre d'information, ici tout du moins.
 
sur ce , bonne chance ^^

n°1013824
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 31-01-2009 à 16:38:16  profilanswer
 

Palampampam a écrit :

non mais c'est juste inutile... des tablets PC existent, certain pour pas cher. le bricolage c'est moche, ça coute autant voir + , et ça fait des incendies.
 
a moins que tu ais cette activité pour seul loisir .. et dans ce cas tu seras un pionnier ( tu peux raconter tes aventures ici ) personne ne vas venir te donner ce genre d'information, ici tout du moins.
 
sur ce , bonne chance ^^


nan, je recherche juste quelqu'un qui pour l'instant détiendrais un Acer Aspire 1600 series ^^ avec au moins la mobo Ok (vu que tout le reste du matos je l'ai)
Et de plus, je vais changer de titre, j'ai arreter l'envie du tablet PC, je ,ne trouve pas de matrice tactile en 15,4" :/ Je vais plutot me lancer dans un PC Type Imac (le tout dans l'écran) pour accrocher ensuite au dessus de mon lit, a mon plafond pour pouvoir regarder des films, la télé etc... Directement dans mon lit ^^


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Création d'un "PC tout dans l'écran" a base de portable?

 

Sujets relatifs
Pc portable 17 poucesVentilation d'un portable
Sony VAIO ecran cassé essaye de demarrer sur ecran externeChoix portable : 1500 euros - 2.5kg max
Problème d'écran noir sur un toshiba P200Votre Avis Sur 2 Pc Portables Merci.
Autonomie batterie portable ASUSAchat portable 600 euros: Acer ou Toshiba ? avis ?
Achat portable 600 euros: Acer ou Toshiba ? avis ? 
Plus de sujets relatifs à : Création d'un "PC tout dans l'écran" a base de portable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR