Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  crash en jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

crash en jeux

n°1409395
talkine
Posté le 10-04-2014 à 23:37:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous !!
 
Avant tout, voici ma config :
 
Ordi portable acer aspire v3
Explorateur : windows 8
Processeur : Intel core i3 cpu 2.20GHz
6 go de ram
Carte graphique : Nvidia Ge force 710 m
 
Mon problème est que avant les jeux que je joués (Counter strike global offencive, diablo 3, waframe) tourner sans problème avec aucun plantage.
 
Au début le jeux cs go planté (obligé de faire retour windows etc...) et maintenant mon pc entier crash complètement(image figé, le son aussi, obligé de le redémarrer).
 
Pendant ce temps diablo 3 et warframe fonctionné toujours.
 
Après la maj de diablo 3 de la nouvelle extension, le jeux c'est mis à crash et toujours obligé de redémarrer le pc. Warframe fonctionné toujours.
 
Vient ensuite Warframe qui fait une grosse mise à jour et maintenant fait la même chose que les précédents...
 
Du coup j'ai réalisé une série d'étapes sans sucées :
 
-Nettoyage du pc sur la poussière.
-Nettoyage avec ccleaner (défrag y compris).
-Utilisation de glary utilites 3.
-Analyse d'avast (aucun virus détecté).
-Contrôle des températures aussi bien sans lancement des jeux que pendant une partie avec cpuid hwmonitor (tout est ok).
-Mises à jours des pilotes.
-Contrôle de la mémoire avec l'outil windows (il n'a rien trouvé)
 
La franchement je vois pas, j'ai jamais eu de soucis avec cet ordi qui à 1 an....
 
Merci de pendre le temps de m'aider et vous souhaite une bonne nuit.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 23:37:32  profilanswer
 

n°1409415
efimo
Posté le 11-04-2014 à 08:02:35  profilanswer
 

Au bout de combien de temps il plante en gaming?
As tu essayé différents profils de réglage paramètres graphique? Si oui, Est-ce qu'ils ont influé sur la durée avant plantage?
Est-ce que en faisant une réinstallation de l'un de tes jeux, sans la mise à jour, il plante toujours?


---------------
FeedBack
n°1409421
talkine
Posté le 11-04-2014 à 09:02:21  profilanswer
 

le délai de plantage n'est jamais régulière même avec les réglages identiques.
 
Mais la plupart du temps c'est au bout de 5 mins environs.
 
Après pour cs go quel que soit le réglages graphique le délai de plantage et plus ou moins le même.
 
Après pour warframe avant la mis à jour je joué en bonne qualité graphique après le premiè plantage du jeux (au bout de 5min de partie et quand la plui à apparue dans le jeux ) j'ai tous descendue et j'ai rejoué et le pc à tenue 10 min.(avant le plantage je fessais des retours windows pour vérifié ma température, tous été ok).
 
Et cette après-midi je désinstalle, réinstalle cs go et je vois ceux que ça donne, mais je ne pourrais pas joué sans la maj (jeux sous steam).
 
 
 

n°1409552
talkine
Posté le 12-04-2014 à 02:44:23  profilanswer
 

Il y a du nouveau, je suis passer en windows 8.1.
J'ai vérifié direct x et aucun soucis.
 
Mais surtout j'ai remplacer le dernié pilote de ma carte graphique par l'ancien.  
 
Maintenant c'est presque pas de crash mais beaucoup de gros lag qui m'oblige à faire retour windows. Ou alors ça me coupe carrément le jeux.

n°1409554
efimo
Posté le 12-04-2014 à 09:06:51  profilanswer
 

Faut voir dans les release notes des jeux pour voir ce qui a changé car il semblerait visiblement que tu sois limité au niveau config requise.
Tu peux toujours tester les suites 3DMark pour voir si cela plante aussi, mais également constater les framerates. Toutefois si en bench ça se viande il y peut-être un soucis d'overheating.
Quelle est la référence exacte de ton ordinateur?


---------------
FeedBack
n°1409580
talkine
Posté le 12-04-2014 à 12:57:58  profilanswer
 

Merci de ta réponse mais j'ai strictement rien compris ^^.
J'ai qu'un petit niveau en informatique.
 
 
Et la référence de mon pc est Acer aspire V3-771g


Message édité par talkine le 12-04-2014 à 12:58:29
n°1409645
talkine
Posté le 13-04-2014 à 02:08:20  profilanswer
 

Pour le coup, je pense reformaté mon PC.
 
Mais comment reformaté sans cd, ni clé de licence svp?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  crash en jeux

 

Sujets relatifs
conseil pc portable jeux 600 eurosPortable/ultraportable photographie/jeux
MSI GT60 crash en pleine utilisationBesoin d'avis pour boulot/jeux > ASUS G750JX-T4202 Leap Motion
Short-list pour montage video amateur + jeuxChoix PC Portable Multimedia / jeux
Fps jeuxOrdinateur pour les jeux vidéo
ordinateur portable pour jeux indépendants (budget serré)[ RESOLU ] Crash dans les jeux ....
Plus de sujets relatifs à : crash en jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR