Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Consommation d'énergie en mode veille prolongée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Consommation d'énergie en mode veille prolongée

n°879270
syse
Posté le 04-03-2008 à 19:25:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un ordinateur portable qui possède apparemment une propriété rare : en veille prolongée, il ne consomme aucune énergie !
 
J'explique. Je cherche à remplacer mon vieux coucou (un Samsung VM8000 qui date de 2001) par un nouveau portable, mais tous les modèles me déçoivent car je n'y retrouve pas une propriété essentielle à mes yeux : l'absence de consommation d'énergie en mode veille prolongée. Utilisant mon portable tous les jours avec souvent les mêmes programmes/documents, je ne l'éteins que environ une fois par mois et préfère largement la mise en veille pour tout retrouver rapidement, sans avoir à toujours ré-ouvrir les mêmes fenêtres. C'est gain de temps précieux et un réel confort.
Je suis absolument sûr qu'il ne consomme pas d'énergie en veille prolongée, car je peux débrancher l'alimentation et retirer la batterie, je retrouve quand même mon travail en le rallumant. En plus, je change presque tout les jours de lieu de travail (branchements sur secteur) et n'utilise presque jamais la batterie (qui doit avoir 5 ans, et ne dure maintenant plus que 30 secondes...). Or je peux tout aussi bien laisser mon portable dans son sac pendant une semaine en veille prolongée et retrouver le travail que j'avais interrompu.
 
Ce qui m'étonne, c'est que personne n'a encore pu m'expliquer cela. Quelqu'un a une explication ?
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 19:25:20  profilanswer
 

n°879278
Mopral2607
Tu ne sais pas ? Ferme la !
Posté le 04-03-2008 à 19:40:19  profilanswer
 

l'explication est simple: le contenu de la ram est déchargé dans un fichier (hyberfil.sys) le hdd n'a pas besoin d'électricité pour stocker des données contrairement a la ram, donc rien de plus logique car en sortant de veille prolongée, le contenu de ce fichier et rechargé dans la ram et le tour est joué ;)


Message édité par Mopral2607 le 04-03-2008 à 19:40:37

---------------
Mon Feed back La Vie Est Un Dur Combat! Forum Renault Espace
n°879871
syse
Posté le 06-03-2008 à 00:15:20  profilanswer
 

Merci Mopral2607 et bravo !
J'étais même allé voir des assembleurs à Montgallet et personne ne pouvait m'expliquer !
Question subsidiaire : comment savoir qu'un portable en vente est "équipé" de ce système/fichier, car tous les vendeurs affirment que la mise en veille consommera de l'énergie de toute façon ?
Merci encore !

n°879880
archimed
Posté le 06-03-2008 à 02:15:33  profilanswer
 

C'est l'OS qui gère ça, depuis XP il me semble c'est absolument pas nouveau du tout. Donc n'importe quel portable est capable de le faire.

 

Mais attention à pas confondre mise en veille prolongé et mise en veille.


Message édité par archimed le 06-03-2008 à 02:18:08
n°879894
Mopral2607
Tu ne sais pas ? Ferme la !
Posté le 06-03-2008 à 08:23:15  profilanswer
 

+1 je sais pas si 2k le gérait pas aussi ;)
 
 
perso mon portable reboot rarement, il est très souvent en veille prolongée, le redémarrage en est que plus rapide ;)


Message édité par Mopral2607 le 06-03-2008 à 08:24:10

---------------
Mon Feed back La Vie Est Un Dur Combat! Forum Renault Espace
n°879938
marcus7484
Posté le 06-03-2008 à 11:23:04  profilanswer
 

la veille prolongée ne consomme rien et elle est dispo sur tous les portables depuis windows 2000.

n°883814
nokthib
Etudiant en Allemagne !
Posté le 14-03-2008 à 22:49:44  profilanswer
 

elle est dispo sur tout les PC, pas que le sportables;)


---------------
Du bist das Mädchen, dass zu mir gehört !
n°883903
billie-joe
Posté le 15-03-2008 à 10:24:42  profilanswer
 

La mise en veille prolongée ne consomme rien, ceux qui en doutent, vous mettez votre ordi en veille prolongée (sur secteur et sans batterie) vous débranchez le secteur puis vour rebranchez et vous rebootez, tadaa tout est la comme avant^^

n°884108
nokthib
Etudiant en Allemagne !
Posté le 15-03-2008 à 20:14:17  profilanswer
 

C'est normal ca vide la ram (composant qui a besoin d'energie pour fonctionner) sur le disque dur (qui n'en a pas besoin[d'ernergie] pour stocker des informations...)


---------------
Du bist das Mädchen, dass zu mir gehört !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Consommation d'énergie en mode veille prolongée

 

Sujets relatifs
[Sony Vaio FZ] touche AV mode[resolu] Mon ecran de HP Pavillion ne se met plus en veille
portable ne boote plus - mode veille ???probleme affichage vidéo en mode plein ecran
Sortir de la veille avec un clavier USBProblème de veille
sortie de veille avec portable Asus - VistaConsommation écran portable
Mise en veille prolongée et perte de wifi 
Plus de sujets relatifs à : Consommation d'énergie en mode veille prolongée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR