Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Conseils achat pc portable pour retouche photo

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1605117
Kori45
Posté le 08-12-2025 à 14:38:22  profilanswer

Bonjour

J'ai actuellement un pc 17" DELL G3 3779 (Inspiron 93K5CV2) de 2019 et je souhaite le remplacer.
A l'époque il correspondait bien à l'usage que je veux en faire : bureautique, internet, un peu de films et retouche photo (Photolab, Photoshop, Lightroom) occasionnelle mais qui me tient à coeur.
Config actuelle :
- Core i7-8750H (8e gen)
- RAM 2x8 Go  
- SSD 256 Go
- Disque dur 2 To
- Carte graphique NVidia GeForce GTX 1060 Max Q Design mémoire 6 Go
- écran FHD 1920x1080 17"3 IPS  

Ce pc a maintenant 7 ans (et j'en ai été bien satisfaite), cependant je souhaite maintenant retrouver une configuration équivalente mais actualisée :-)
Sachant que j'ai un écran additionnel, je peux faire l'impasse sur l'IPS et le 17 pouces (15 ou 16" 1920x1080 cela irait a priori) mais je veux une Carte graphique (au moins 6 ou mieux 8 Go pour utilisation de Photolab 9 par ex), pas mal d'espace de stockage et une bonne mémoire (au moins 16 Go).
Et évidemment pas trop cher ;-) (budget maxi 1200e mais c'est peut-être irréaliste  :pt1cable: )

Pourriez-vous m'aiguiller et me proposer des produits svp ?

Ah ! et j'oubliais, un pavé numérique serait le bienvenu  ;)  

mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 14:38:22  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
portable petit gamerConseils pour un PC portable 17'', bureautique et vidéo
Conseil Achat ordi portableavis sur deux pc portable pour jouer budget autour de 800€
Recherche Portable 2 baies stockage (M2 2280 et/ou SATA 2'' 1/2)Conseil d'achat pour un laptop gaming avec un budget de 600€
Besoin conseil achat ordinateur portable gros budget 
Plus de sujets relatifs à : Conseils achat pc portable pour retouche photo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)