Chers collègues et initiés,
J'ai la ferme intention d'acquérir un portable en offre étudiante, en l'occurrence IBM .
(Inutile de relancer le débat, j'ai déjà acquérit un t40p chez SYSTEMAT je trouce que ce sont d'excellents produits, j'ai testé le SAV qui est très bon donc pas envie de changer).
Le tout est de savoir quel ibm, à quel prix, et où.
Donc j'hésite
Mon intêret est d'obtenir le meilleur rapport qualité prix.
Mon budget : 1500 minimum, un maxi de 2000 voire un peu plus, après faut voir suivant si ça vaut vraiment le coup ou pas
Un achat raisonné quoi
Pas forcément la meilleure puissance pure (CPU) si ça n'a que peu d'incidence, mais j'attache de l'importance aux éléments suivants :
- L'écran : 15 pouces c'est bien, 1400x1050 me semblent suffisant (réso du t40p -sauf erreur- que je trouve xcellente)
1. Est ce que les 1600x1200 du t42p apportent vraiment un confort bp plus élevé ? parce que bon quand c trop miniscule aussi c lourd
- La capacité du disque dur : vu l'importance un 7200 trs c bien s'il n'est pas trop bruyant, et 60 go me semble un minimum today 40 Go strop peu, et 80 go c'est un plus appréciable
- La carte graphique : un truc sympa pour qqs jeux même si c vraiment pas l'utilité principale, mais un bon rendu totoshop, dvd, gestion biécran éventuellement dvi svhs xx pour mettre sur un lcd...
- Le poids et l'autonomie sont des critères importants mais pas les premiers, je peux faire l'impasse sur 1h d'autonomie s'il le faut
- Les options de communication mais là je pense que tous les ibm sont au point (BT, lan gigabyt, wifi -le .g serait largment préférable si possible).
- La RAM est je pense un élément majeur, donc 512 MINI, et 1 Go serait largment mieux (meme si c'est pas très développé sur les portables apparemment )
- J'apprécie fortement l'option GRAVEUR DVD, surtout avec des disques durs qui sont vite limités.
Face à tout ça :
je me base pour l'instant sur ses tarifs là :
http://forum.tt-hardware.com/uploa [...] 357291.pdf
Le T42 Performance semble être un bon rapport qualité prix (1650 )
J'ai l'impression que le surplus du T42 Top Performance (1900) se justifie pas trop (PIV 1.7 contre 1.8, et 60 contre 80 go).
Le T42p est certes bien mieux (1 Go de ram ça c'est sympa), et surtout ce qui m'intéresse le graveur DVD.
Sans compter une meilleure autonomie.
2. Est ce que la Fire GLT2 128Mo est bien mieux que la Mobility 9600 ? En quels points exactements
3. Y'a-t-il un moyen de combiner le T42 Performance juste en rajoutant le combo DVD-RW et éventuellement 1 Go de RAM (ce qui serait pour moi une configuration quasi optimale) à un cout moindre que le T42p ?
4. Y'a-t-il plus intéressant que les offres de l'ENSEM citées ici
http://forum.tt-hardware.com/uploa [...] 357291.pdf ?
Que me conseillez vous comme revendeur ? Qui faut-il éviter ? etc...
Perso j'ai rien à redire de ma première commande Systemat, 3 semaines de délai environ, mais je le savais donc
Merci bp pour vos conseils et remarques
(P.S. Ce topic peut aussi servir de base de discussion pour d'autres personnes souhaitant acquérir un IBM et débattre des différents modèles proposés actuellement UNIQUEMENT EN OFFRE ETUDIANTE.
Si vous n'aimez pas IBM merci de ne pas troller, ce topic n'est pas fait pour vous).
Message édité par Laurent_g le 03-08-2004 à 23:47:06