Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil d'achat pour un machine de guerre [1200-1900]e

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat pour un machine de guerre [1200-1900]e

n°1365288
lucau
Posté le 17-06-2013 à 16:44:34  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Mon ordinateur ayant laché dans la semaine , j'envisage l'achat de nouveau matos .
Gamer , je ne suis malheureusement pas très callé en Hardware et je suis un peu pommé devant cette multitude de matos et de paramettre à prendre en compte .
C'est un gros investissement alors j'ai un peu peur de faire une connerie , d'acheter du matos décevant ou pas fiable alors je viens vous demander conseil .
 
J'ai entendu plein de sons de cloches de ci , de là du genre " Prend pas du alien ware c'est trop cher !" , " Choisit ta config perso sur LDLC et fait le monter !" , " prend toi un Asus Rog G75 , regarde celui là c'est le top !  http://www.materiel.net/ordinateur [...] 89397.html  "
"MSI font du super matos regarde celui là :http://www.materiel.net/ordinateur [...] 90909.html"
"Fais gaffe à ce que t'ai du SSD c'est vachement bien !"
" Te prend pas un truc si chère , de toute façon il sera obsolète dans 2 ans !"
 
 
 
Donc voila comme vous le voyer je suis à la fois perdu et enthousiaste à l'idée de m'offrire une machine comme ça .
Je suis pas sure que la création d'un topic était la meilleur chose à faire , si ce n'est pas le cas dite moi ou je dois poster mon message et je suprimerai le sujet  :o  
 
D'avance merci pour votre aide qui va m'être précieux pour bien choisir ma machine .

mood
Publicité
Posté le 17-06-2013 à 16:44:34  profilanswer
 

n°1365292
uninc
Posté le 17-06-2013 à 17:16:06  profilanswer
 

Non non ton post à toute sa valeur ici :)
 
Pour ce qui est de l'investissement, personnellement je pense qu'un budget de 1500€ max est suffisant, rien ne sert de trop investir, les portables sur le long terme n'étant pas très évolutif, et le top actuel sera surement "dépassé" d'ici à 2-3ans !
 
Les MSI ont plutôt la côte dans ce domaine, des configs vraiment intéressante pour un prix décent, et du matériel de plutôt bonne facture et les nouvelles gammes arrivées avec Haswell ou en cours d'apparition!
 
Il y a aussi l'alternative du montage ldlc/clevo, mais on peut déjà trouver son bonheur chez Msi de 800 à 1500€ et +.
 
Pour Alienware et Asus,j'ai tendance à trouver qu'à config égale, ils sont plus onéreux qu'un Msi par exemple, d'où le fait qu'ils soient moins mis en avant et plébiscités.
 
Pour le SSD, en effet c'est un plus non négligeable qui boostera la réactivité de ton système mais n'aura pas ou guère d'effet sur les performances en jeux hormis pour les temps de chargement, ce n'est pas indispensable mais ça va devenir de plus en plus un incontournable!
L'avantage c'est que c'est relativement simple à changer donc tu peux toujours investir plus tard pour le modèle de ton choix!

n°1365299
lucau
Posté le 17-06-2013 à 18:23:07  profilanswer
 

Un grand merci à toi pour tes conseils !
Donc je suis allé jetter un petit coup d'oeuil aux MSI et je suis de nouveau perdu .
Ces deux ci sont au même prix : http://www.grosbill.com/4-msi_stee [...] formatique
 
http://www.grosbill.com/4-msi_stee [...] formatique ?
 
L'un a du SSD, une barette de RAM et un lecteur BlueRay , l'autre un meilleur proc et une meilleur CG .
En bon noob de l'informatique j'ai envi de sauter sur le second en me disant que je rajouterai une barette de RAM et du SSD dans un an ou deux une fois que ce sera moin cher et que ma machine aura besoin d'un coup de boost , mais la baisse de prix anoncée me fait penser que je raisonne mal  :pt1cable: .
Vous en pensez quoi de cette config ?
Je continue à prospecter  ;)

n°1365330
lasslouss
Posté le 17-06-2013 à 20:45:55  profilanswer
 

Moi je partirais sur nvelle gamme avec nouveau processeur et nvelle carte graphiqu, sachant que tu aura la possibilite de rajouter memoire, ssd si tu veux.
 
La config a lavantage detre evolutive, carte graphique au format mxm ( contrairement a asus) ..

n°1365339
uninc
Posté le 17-06-2013 à 21:34:56  profilanswer
 

Part sur de la nouvelle gamme :) et rajoutes ensuite comme tu l'as dit ^^

n°1365386
thekiller3
Modérateur
Posté le 18-06-2013 à 09:09:36  profilanswer
 

les 3 marques du moment pour jouer c'est alienware, MSI et ASUS.
 
après ouai ya clevo... mais bon à voir la fiabilité / finition.
 
 
et oui, ya pas de soucis à prendre un model avec peu de ram / sans SSD car on peut rajouter tout ça plus tard, et pour moins cher que si on prends tout complet. ;)  
 
 
bon sinon moi je conseil alienware ou msi avec une préférence pour alienware.  :)


Message édité par thekiller3 le 18-06-2013 à 09:09:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil d'achat pour un machine de guerre [1200-1900]e

 

Sujets relatifs
Achat portable 15" 500-600€pc portable gamer 1000-1200 €
Conseil pc portableConseil d'achat entre MSI GE70 et GX60
Achat pc portable environ 600 €Conseil bureautique + surf
Indécis entre 4 labtop, un conseil ?Achat 17", ASUS N76 ou MSI GE70 ?
Achat ordinateur portable multimédia 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat pour un machine de guerre [1200-1900]e


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR