Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  SAV Lenovo : c'est l'horreur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV Lenovo : c'est l'horreur

n°1505812
didou69
Posté le 12-12-2016 à 10:04:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai acheté un Lenovo Yoga 900 toutes options. Un beau petit bijoux très cher mais que j'utilise agréablement tous les jours pour mon boulot. Mais j'avais un petit défaut : un des ventillateurs créait des vibrations à basse vitesse (problème d'équilibrage ?) Rien de bien grave mais j'ai fais la boulette de le faire réparer :
Un technicien est donc venu changer ce ventilateur à la maison. Je me suis dit que le SAV commençait bien. Mais c'est la que c'est devenu l'horreur :
 
* Le technicien n'était pas plus de Lenovo que moi, et au bout d'une heure a tirer sur les nappes dans tous les sens il a réussi à démonter la machine et changer le ventilo.
* Mais bien sur, après avoir tant bidouillé l'ordinateur n'a plus jamais voulu s'allumer.
* Le technicien (un sous traitant qui bossait pour eux pour la première fois), a commencé à stresser=> contact de son commanditaire (le SAV lenovo). Il est alors repartis avec mon ordinateur mort sous le bras.
 
Depuis c'est un festival :
* On m'a d'abord dit que lenovo envoyait une carte mère pour la remplacer dans la semaine. Mais elle n'est jamais arrivée.
* Aujourd'hui (plus de 15 jours après les faits), je viens d'avoir une personne du support technique au téléphone, mais a part me dire qu'il n'a aucun pouvoir et qu'il me faut attendre que le service commercial me remplace mon ordinateur, mais ca peut prendre 4 semaines.... (ou pas, ca je n'en sais rien)
 
Donc ce message a deux objectifs :
* Vous prévenir que le SAV lenovo est nul à c....
* Vous demander si vous avez une idée de comment leur faire accélérer les choses (ca prends 1 semaine pour acheter un ordi pour un particulier, mais beaucoup plus pour un service commercial, alors que c'est eux qui ont cassé mon ordi ..........)
 
Merci pour votre aide,

mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 10:04:58  profilanswer
 

n°1505813
Hellion666
Posté le 12-12-2016 à 10:29:17  profilanswer
 

pas eu de probleme avec le sav de lenovo. mais c etait un sous traitant historique ibm de l est de la france. ca doit dependre de la région.... tu es  d'ou? il y  a des centres de réparation LENOVO un peu partout.
 
LA c 'est pas LENOVO, c'est le TECH !:(  
 
Essaie de remonter tout ca à travers ton ticket SAV.

n°1505818
snoopy19
Posté le 12-12-2016 à 11:11:41  profilanswer
 

:hello: En règle générale, les SAV vaut mieux éviter mais des fois on peut pas faire autrement.
C'est aussi un peu la loterie que de tomber sur un tech compétent et un autre pas, quand ce sont pas des magouilleurs qui te remplacent ta dalle par une belle reconditionnée qui te lâche 3 mois après la garantie.
Bon courage :)

n°1505822
didou69
Posté le 12-12-2016 à 11:23:03  profilanswer
 

je suis a nimes, et il n'y a apparement pas de support officiel, ce qui fait qu'ils ont envoyé un technicien quelconque (ce technicien m'a lui meme dit que c'etait la premiere fois qu'il travaillais pour eux ....)
 
Mon soucis est qu’apparemment mon problème est passé dans les mains du service commercial (qui semble avoir un délai de réponse de 3 à 4 semaines), et qu'il n'y a que des liens par mail entre services. Donc je suis juste coincé sans avoir aucun pouvoir.

n°1505850
snoopy19
Posté le 12-12-2016 à 13:28:32  profilanswer
 

Je compatis, j'espère juste que tu vas retrouver un PC en bon état de marche et pas trop destroye :)

n°1505859
Hellion666
Posté le 12-12-2016 à 14:00:10  profilanswer
 

pareil. c'est surtout l'absence du pc qui est dur.

n°1506009
gea2402
Posté le 13-12-2016 à 11:03:52  profilanswer
 

+1 pour éviter le sav
 
1 pc portable Lenovo neuf qui avait un problème de wifi dés le 1er jour, renvoi en sav à mes frais (après avoir bien sûr pris des photos de l'appareil et du colis sous tous les angles), au retour, l'angoisse pour découvrir dans quel état il m'est retourné, non, rien ,nickel, ouf, mais..., toujours le même problème de wifi. En fait, seule une reinstall de windows avait été faite depuis la partition de restauration.
Tout ça pour ça...
Bref souvent, sav = guignol et au pire, sav = incompétent qui massacre le matos.
 


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1506520
saltlakeci​ty
Posté le 20-12-2016 à 11:24:00  profilanswer
 

Tous les SAV?  
Acer, Asus? Hp?
pareil !?

n°1506522
snoopy19
Posté le 20-12-2016 à 11:34:07  profilanswer
 

On est jamais mieux servi que par soi-même, une règle à ne jamais oublier... sauf qu'on ne s'improvise pas réparateur de PC du jour au lendemain... enfin quand on lit tous ces retours négatifs des SAV, ça donne envie d'apprendre la mécanique... ce que j'ai fait depuis longtemps et je ne m'en porte pas plus mal :)

n°1506524
saltlakeci​ty
Posté le 20-12-2016 à 12:04:36  profilanswer
 

La derniere fois que j'ai démonté un ordi fermé c'est un Amstrad 6128 a cause du lecteur  qui ne marchait plus.....
Ca tué l'ordi totalement.
 
Par contre si un SAV est vraiment pourri, je préfère le savoir avant d'acheter mon prochain ordi et espérer tomber sur le bon réparateur si besoin!

mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 12:04:36  profilanswer
 

n°1506526
kawacbon
Posté le 20-12-2016 à 12:23:22  profilanswer
 

Pour contre balancer , pas de pb de mon coté sur plusieurs PC lenovo PRO !
 
Que ce soit changement de carte mere /de dalle .
 
Intervention en 48h maxi au lieu que je souhaite .
 
C'est facile de pas se tromper , GAMME PRO ONLY !

n°1506529
saltlakeci​ty
Posté le 20-12-2016 à 12:47:34  profilanswer
 

A quoi reconnaitre la gamme pro? Autant MSI mets pro dans certaines modèles, autant....

n°1506531
snoopy19
Posté le 20-12-2016 à 13:06:28  profilanswer
 

Chez Lenovo, la gamme pro c'est la gamme ThinkPad, ce qui ne veut pas dire que la qualité est meilleure, simplement tu auras un PC mat :)

n°1506538
kawacbon
Posté le 20-12-2016 à 15:59:18  profilanswer
 

Désolé de te contredire ,mais la qualité et l'accessibilité est meilleure sur la gamme thinkpad  pro X /T /W.
 
Vu le tarif ,c'est la moindre des choses !
 
Aucun probleme pour ma part .
 

n°1506539
snoopy19
Posté le 20-12-2016 à 16:16:34  profilanswer
 

C'était vrai il y a qqles années, ça ne l'est plus aujourd'hui sauf peut-être le SAV pour les parcs entreprise, ils ont pas envie de perdre les marchés :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  SAV Lenovo : c'est l'horreur

 

Sujets relatifs
Contrôle ventilation lenovo G550Portable lenovo ideapad s510p - écran cassé
Ventilateur du Lenovo HelixSamsung envisage de céder ses PC à Lenovo
LENOVO X230 ou T420Lenovo X1 Carbon : Ecran HS
Avis Lenovo IdeapadRETOUR SAV LDLC
Rapport qualité/prix Lenovo Z51-70-80K601AGFRProblème Pc Lenovo qui démarre mais écran noir
Plus de sujets relatifs à : SAV Lenovo : c'est l'horreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR