Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Configuration des portables Dell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration des portables Dell

n°105734
one shot
Posté le 02-09-2004 à 20:42:30  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'envisage l'achat d'un portable Dell car c'est apparemment la marque qui presente le moins de retour negatif. J'ai pour l'instant arrete mon choix sur un Latitude D600 mais cela peut encore evoluer (neanmoins mes questions restent valables tant que je choisis un Dell).  
Mon probleme concerne la configuration a la carte proposee par Dell : je trouve ca tres bien pour adapter sa machine a ses besoins et je souhaiterais l'exploiter au max mais j'avoue que sur pas mal de points, je suis un peu depasse (la page de reference chez dell est  http://configure.euro.dell.com/del [...] s=frdhs1).  
Voici donc mes questions :
*processeur : differences entre le Pentium M (1.6Ghz, 1Mb de cache, 400Mhz FSB) et le Pentium M 725 (1.6Ghz, 2Mb de cache, 400Mhz) qui sont au meme prix ? Que represente le chiffre 725 (on trouve aussi 715,735,755) et les differences entre ces modeles justifient elles les ecarts de prix ?
*Ram : j'ai lu que 2*256 c'est un peu plus rapide mais moins bien pour faire evoluer la RAM (car 2 slots); vous confirmez ?
*pour le DD, a capacite egale, le prix est le meme pour les modeles 4200 tpm et 5400 tpm ? Il est ou le piege ?
*systeme de fichier : c'est le ssyteme de fichier que Dell va utiliser pour formatter le DD avant d'installer WinXp ? si tel est le cas, NTFS est bien le plus adapte ? Pour rester sur WinXp, est il possible de se le faire rembourser si on a deja sa propre license (ou qu'on compte installer Linux) ? Si oui, est ce long et complique et combien ca peut permettre d'economiser ?
*lecteur combo : on peut choisir soit amovible, soit amovible avec baie media externe. C'est quoi la baie media externe ?
*carte miniPCI : la je comprends vraiment pas les differences. Quelqu'un peut m'aider ?
*Alimentation : adaptateur secteur 65 ou 90W, ca influence le temps de chargement de la batterie ? Ou ca n'a rien a voir et on doit faire son choix en fonction des options precedentes (par exemple, si on choisit un disque additionel, ca consomme plus donc il faut une plus grosse alim)?
*Valisette : quelqu'un a un avis ?
*Etiquette anti-vol : ca sert a qqch ? Pourquoi il y a deux prix differents suivant qu'on regarde la categorie "Accessoires de securite" ou "Etiquette".
 
Voila, c'est fini.
Merci a ceux qui m'ont lu jusqu'au bout et double merci a ceux qui repondront a tout ou partie de mes questions.
 
Desole si certaines de mes questions ont deja ete traitees : j'ai pas mal utilise le forum pour trouver la reponse a d'autres questions mais j'ai pas trouve de reponses aux questions precedentes.
 
One shot

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 20:42:30  profilanswer
 

n°105771
Beegee
Posté le 02-09-2004 à 22:06:18  profilanswer
 

- Si le prix est le même, prends le P M 725, les 2 Mo de cache sont les bienvenus ;)
- RAM : prendre 2*256 Mo de RAM chez Dell, c'est un peu dommage, car ils font payer la RAM au prix cher. Si tu as les moyens, prends 2*512 Mo (ou s'il y a une promo sur la RAM en cours ;) ), ou alors, prends 256 Mo, et ajoute 512 Mo de chez Crucial, ça te fera pas mal de RAM pour pas trop cher.
- pour le DD, la vitesse est importante, à prix égal, prends un 5400 trs/min. Si tu as les moyens, un 7200 trs/min c'est excellent.
- Système de fichiers : ça m'étonne qu'ils le proposent ...
- lecteur combo : je sais pas trop, attends d'autres réponses :D
- carte mini PCI : c'est une carte intégrée à la carte mère, tu peux choisir de mettre une carte WiFi récente en général, genre du 802.11g. Ca peut valoir le coup si tu comptes faire un réseau sans fil pour transférer pas mal de fichiers conséquents ;)
- Alimentation : celle-livrée est choisie automatiquement par Dell il me semble ... tu peux peut-être en choisir une supplémentaire.
- valisette Dell : je sais pas ce qu'elles valent. Faut voir aussi si tu tiens à ce que tout le monde sache que tu as un joli portable Dell tout neuf ...
- étiquette : connais pas.

n°105807
unhunter
TP forever
Posté le 02-09-2004 à 23:15:42  profilanswer
 

One shot a écrit :

Bonjour a tous,


 
:hello:
 

One shot a écrit :


J'envisage l'achat d'un portable Dell car c'est apparemment la marque qui presente le moins de retour negatif. J'ai pour l'instant arrete mon choix sur un Latitude D600 mais cela peut encore evoluer (neanmoins mes questions restent valables tant que je choisis un Dell).  
Mon probleme concerne la configuration a la carte proposee par Dell : je trouve ca tres bien pour adapter sa machine a ses besoins et je souhaiterais l'exploiter au max mais j'avoue que sur pas mal de points, je suis un peu depasse (la page de reference chez dell est  url.  


 
Tu as entendu les retours négatifs sur les IBM, et tu n'as pas entendu ceux sur Dell, je t'invite à retourner lire une année de forum ;)
 
T'inquiete tu n'es pas le premier à te perdre sur le site de Dell, je suis persuadé que c'est fait exprés, tu peux parfaitement trouver deux configs identiques pour deux prix différents! Il suffit de le savoir et de ne pas cliquer sur le bouton acheter de suite, et encore moins de suivre les 'recommendations' de Dell (qui ne sont là que pour écouler leur stock).
Je connais pas le D600, mais je pense pas que ça soit le meilleur chez Dell (y'a t'il un meilleur? :D)
 

One shot a écrit :


Voici donc mes questions :
*processeur : differences entre le Pentium M (1.6Ghz, 1Mb de cache, 400Mhz FSB) et le Pentium M 725 (1.6Ghz, 2Mb de cache, 400Mhz) qui sont au meme prix ? Que represente le chiffre 725 (on trouve aussi 715,735,755) et les differences entre ces modeles justifient elles les ecarts de prix ?


 
Topic des processeurs
 
Non l'écart de prix n'est absolument pas justifié entre les dothan. Fais seulement attention de ne pas prendre un Banias (1Mb de cache) qui consomme plus en étant moins rapide (de peu, certes).
 

One shot a écrit :


*Ram : j'ai lu que 2*256 c'est un peu plus rapide mais moins bien pour faire evoluer la RAM (car 2 slots); vous confirmez ?


Non, ce n'est pas plus rapide, le 855 ne gère pas le dual channel. Par contre je plussoie Beegee pour acheter ta ram ailleurs, sauf si y'a une offre spéciale.
 

One shot a écrit :


*pour le DD, a capacite egale, le prix est le meme pour les modeles 4200 tpm et 5400 tpm ? Il est ou le piege ?


C'est une des nombreuses offres de Dell, ça change toutes les semaines ou deux semaines, je sais pas. Dell livre assez souvent des 5400 à la place des 4200, voire des 7200 à la place des 5400, ça dépend des stocks, c'est le prix du flux tendu, tu es toujours surclassé. Mais ne compte pas là-dessus, c'est juste du bonus.
 

One shot a écrit :


*systeme de fichier : c'est le ssyteme de fichier que Dell va utiliser pour formatter le DD avant d'installer WinXp ? si tel est le cas, NTFS est bien le plus adapte ? Pour rester sur WinXp, est il possible de se le faire rembourser si on a deja sa propre license (ou qu'on compte installer Linux) ? Si oui, est ce long et complique et combien ca peut permettre d'economiser ?


NTFS sans réfléchir pour XP, non pour la licence, Dell te fait payer l'opération un certain prix (+100€ de mémoire) donc aucun intéret (si ce n'est moral).
pour l'installe en dualboot de linux, ça n'a plus de rapports avec dell ou un portable, à toi de chercher sur les autres forums ;)
 

One shot a écrit :


*carte miniPCI : la je comprends vraiment pas les differences. Quelqu'un peut m'aider ?


Y'a le chip Intel intégré dans les centrino, qui est pas le meilleur (2100/220), et le chip Dell (je connais pas la source) qui est mieux normalement, je sais pas pourquoi les prix sont inversés entre le 1350 et le 2200 :??:
La 1350 ira très bien, à moins que tu ailles dans des pays où les normes b et g sont interdites, dans ce cas tu peux prendre la 1450 avec la norme a en plus.
 
Pour le reste je sais pas, dsl :jap:


---------------
feedback ^_^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Configuration des portables Dell

 

Sujets relatifs
processeur portablesportables à 1200 euros... lachez vous !!!
Garantie DELL internationale : mauvaise surprise !!!!!!!!!Alimentation portable Dell, besoins d'avis
Pétition: pour une garantie de 3ans sur tous les portables!Portables DELL moins chers en IRELANDE ?
Portables avec radeon 9700 : freeze sur tous les portables ? 
Plus de sujets relatifs à : Configuration des portables Dell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR