Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Configuration Portable pour Installation Logiciel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Portable pour Installation Logiciel

n°164973
ORYXUS
Posté le 16-01-2005 à 13:27:34  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis à la recherche d'un ordinateur portable, assez ancien car j'ai de petits moyens financiers.
 
J'ai trouvé une offre qui m'intéresse mais voilà mon problème :
 
Je souhaite utiliser ce portable pour installer un logiciel de cartographie qui a un besoin minimum de :
> Processeur Pentium 300 Mgh
> Windows de 95 à Xp
> 64 Mo de Ram minimum
> Lecteur CDrom x8
 
Le modèle que j'ai déniché possède tout SAUF que c'est un processeur Pentium cadencé à 233 Mhz pour une RAM à 96 Mo.
Est-ce que le logiciel pourra tout de même être installé ?
 
Merci de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 13:27:34  profilanswer
 

n°164984
Tonari-no-​Totoro
Posté le 16-01-2005 à 13:44:13  profilanswer
 

Si ces specs minimum sont celles données par le developpeur ca veut dire que concrètement tu auras besoin de plus pour faire tourner correctement et de manière confortable ton logiciel de carto. :spamafote:
 
C'est quel logiciel de carto?

n°165015
ORYXUS
Posté le 16-01-2005 à 14:41:46  profilanswer
 

IGN Rando : des fonds de cartes IGN sur lesquels tu prépares des randos Montagne que tu peux transférer vers un GPS...
 
Donc en clair, tu me déconseilles d'acheter un 233 Mhz pour y faire tourner un logiciel ayant besoin de 300 MHz.
 
C'est ce que je pensais...

n°165043
Tonari-no-​Totoro
Posté le 16-01-2005 à 15:32:52  profilanswer
 

Je connais ce logiciel, les cartes sont en bitmap avec trois niveau de détail je crois.
Ca veut dire que quand tu vas vouloir déplacer la carte avec la souris ca va faire laborieux et pas fluide ce qui énerve à la longue.
 
Pour combien tu as déniché ton antiquité et quel est ton budget en fait?

n°165236
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-01-2005 à 20:49:37  profilanswer
 

http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs
 ;)  


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°165506
ORYXUS
Posté le 17-01-2005 à 12:34:59  profilanswer
 

En fait, c'est un portable d'occas que je recherche. Mon budget tourne autour de 150-200 euros (en poussant la RAM à 128 Mo). C'est vrai que je ne peux pas avoir une merveille à ce prix là, mais c'est juste pour pouvoir utiliser mon logiciel lorsque je suis en déplacement.  
 
Il y a une autre possibilité qui s'offre à moi, mais je ne sais pas si c'est possible : c'est de faire ça avec un mini PC connecté à une TV (via péritel ou Cinch jaune)... Le mini PC ont l'air moins cher...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Configuration Portable pour Installation Logiciel

 

Sujets relatifs
Portable / musiqueun portable pour le jeu a - de 1200€ ????
Probleme de demarrage avec mon portableUrgent !!! Je recherche une alim pout portable Medion Md40043
Quel type de portable pour mon usageVotre avis sur ces 2 offres de portable Gericom 7000/Acer 2303WLMi
Recuperation OS sur un portable AcerRécupérer un écran d'un portable pour un pc ?
Plus de sujets relatifs à : Configuration Portable pour Installation Logiciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR