cartemere a écrit :
Euh, j'ai un pote qui travaille sous Catia... et visiblement, pour ton budget, tu auras déjà du mal à trouver une tour de PC fixe (sans écran) qui suive le rythme.
Catia bouffe énormément de ressources, que ce soit niveau RAM (travail sur des structures complexes), CPU (complexité des calculs de viscosité ou de frottement), et carte graphique (affichage 3D complexe)...
Dans les configs que tu viens de donner, le CPU tient la route : les processeurs Intel dédiés aux portables sont très véloces, surtout pour les versions à double coeur, qui permettront de travailler à fond sur un logiciel tout en gardant un peu de ressources pour des tâches annexes (musique, antivirus, messagerie, traitement de texte, etc.)
Le Core 2 duo est un peu plus rapide que le Core duo à même fréquence.
Concernant la RAM, 2Go sont ce que tu trouveras de mieux sur un portable, et sous Catia tu devrais t'en sortir.
Ce qui me fait le plus peur, c'est la carte graphique, les GeForce 7400, comme les 7300, sont des cartes entrée de gamme, destinées à faire un peu de jeu, mais surtout du multimédia... autant dire tout de suite, modéliser en OpenGL la structure d'un véhicule complexe, c'est un peu comme demander à une 2CV de faire le Paris-Dakkar : ça va galérer !
Bon ensuite Catia peut également tourner sans s'appuyer sur les ressources d'une carte monstrueuse, mais dans la pratique ça apporte beaucoup. D'ailleurs les stations de travail graphique sont systématiquement équipées de cartes graphiques professionnelles style FireGL (chez ATI) ou QuadroFX (chez nVidia), de manière à fournir une puissance optimale pour le confort d'utilisation.
Enfin, à propos des portables mêmes :
1 - je déconseille Acer pour toutes les personnes du forum (et mes connaissances) qui ont eu des déboires avec le SAV, donc 2 sur 4 rayés de la liste
2 - le HP, comme le Toshiba, sont des machines avec lesquelles tu en auras pour ton argent
3 - le HP à l'air un poil meilleur au niveau de la carte graphique, à vérifier...
voilà, attends d'autres retour pour te faire une idée plus précise, et si possible l'avis d'une personne utilisant directement ce genre de soft.
|