Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Aide et question concernant un toshiba p200 1y

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide et question concernant un toshiba p200 1y

n°879570
gregdu92
Posté le 05-03-2008 à 11:48:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme la plupart d'entre vous le savent deja (enfin je crois), je me suis pris un toshiba p200 1y hier à la fnac qui m'a fait perdre une nuit de sommeil  :D , au denut je voulais absolument installer xp dessus, mais en reflechissant et etant donné que tous mes periphiques ont ete reconnus par vista je pense que je vais garder vista, mais cependant j'ai besoin de votre aide :
 
1ere question : Est ce que c'est normal que le son soit saturé aussi vite (aux alentours du volume 10) sur ce pc portable? comment fait on pour regler le parametre du son?
 
2eme question : Comment fait on pour choisir les programmes à lancer lors du demarrage de vista?
 
3eme question : quel antivirus pas tres gourmand compatible xp me suggerez vous?
 
4eme question : Existe-t-il une telecommande qui prend en charge complete la fonction de media center sur ce portable? si oui existe-t-il plusisuers versions? pouvez vous me donner quelques unes?

5eme question
: Est ce normal que mon pc qui devrait etre super rapide (sans aucun logiciel onstallé dessus) prenne 2 voire 3 minutes avant d'etre operationel au demarrage?
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par gregdu92 le 05-03-2008 à 11:53:29

---------------
mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6481_1.htm
mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 11:48:31  profilanswer
 

n°879592
mikael_03
Posté le 05-03-2008 à 12:22:59  profilanswer
 

gregdu92 a écrit :

Bonjour,

 

Comme la plupart d'entre vous le savent deja (enfin je crois), je me suis pris un toshiba p200 1y hier à la fnac qui m'a fait perdre une nuit de sommeil  :D , au denut je voulais absolument installer xp dessus, mais en reflechissant et etant donné que tous mes periphiques ont ete reconnus par vista je pense que je vais garder vista, mais cependant j'ai besoin de votre aide :

 

1ere question : Est ce que c'est normal que le son soit saturé aussi vite (aux alentours du volume 10) sur ce pc portable? comment fait on pour regler le parametre du son?

 

2eme question : Comment fait on pour choisir les programmes à lancer lors du demarrage de vista?

 

3eme question : quel antivirus pas tres gourmand compatible xp me suggerez vous?

 

4eme question : Existe-t-il une telecommande qui prend en charge complete la fonction de media center sur ce portable? si oui existe-t-il plusisuers versions? pouvez vous me donner quelques unes?

5eme question
: Est ce normal que mon pc qui devrait etre super rapide (sans aucun logiciel onstallé dessus) prenne 2 voire 3 minutes avant d'etre operationel au demarrage?

 

Merci d'avance

 

1°/ Non, ce n'est pas normal que le son sature aussi vite. Perso, je pense que ça vient d'un programme installé d'origine par le constructeur qui prend le dessus sur le gestionnaire de son de Windows. En tout cas, moi, quand j'achète un PC tout fait en magasin, je commence par virer tous les programmes superflus! Moi aussi j'ai un portable Toshiba et je n'ai pas de problème de son. Enfin, en tout cas, pas à 10% de volume! Sinon, va voir sur le site de toshiba pour mettre à jour les drivers! (http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR)

 

2°/Le plus simple serait, comme dans XP, de coller un raccourcis vers ton programme dans le dossier "Démarrage" du Menu démarrer. Si tu ne le trouves pas, essaye d'activer les fichiers cachés via Panneau de Configuration => Options des dossiers

 

3°/Perso j'utilise Avast Antivirus depuis pas mal de temps, sous XP comme sous Vista, c'est un antivirus gratuit et pas très gourmand et je n'ai jamais eu aucun problème.

 

4°/ Là tout ce que je peux dire, c'est que j'ai utilisé une carte tuner TV Hauppauge sur un PC fixe Media Center, et  j'ai toujours utilisé le MCE de Windows sans pépin, pour peu que tu configures les touches de ta télécommande comme il faut (renseigne toi sur les raccourcis clavier de Média Center)

 

5°/Non, ça c'est pas normal non plus, mais là encore, je pense que ça vient de tout l'attirail de programmes inutiles et superflus installés par le fabriquant et qui se lance au démarrage de Windows.

 

Voilà, en espérant t'avoir aidé!


Message édité par mikael_03 le 05-03-2008 à 12:32:45
n°879618
gregdu92
Posté le 05-03-2008 à 13:27:27  profilanswer
 

Merci mikael_03, je pense que tu m'as pas mal aidé, je vais essayer d'installer les driver en rentrant, car le son est vraiment desagreable, merci pour la suggestion de l'antivirust.
 
Sinon si une personne a été dans le meme cas que moi et a une reponse plus precise pour le son je serai preneur


---------------
mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6481_1.htm
n°879624
Greg85
Posté le 05-03-2008 à 13:39:14  profilanswer
 

Bonjour, pour ce qui est de la lenteur au démarrage, c'est surement dû au fait que tu as beaucoup trop de programmes au démarrage de windows, il faudrait que tu arretes le chargement des processus inutiles au démarrage, cela devrait t'alléger déjà pas mal. Ensuite, le démarrage de ton pc dépend aussi de la rapidité de ton disque dur, c'est probablement un 5400 rpm avec 8 Mo de cache, par conséquent, il sera plus lent qu'un 7200 rpm par exemple, que l'on retrouve dans les pc de bureau standarts ; et cela tu n'y peux rien.

n°879631
gregdu92
Posté le 05-03-2008 à 13:48:16  profilanswer
 

ok greg, saurais-tu me dire ou je peux voir toute la liste des programmes qui s'ouvrent avec le demarrage de vista stp afin que je puisse supprimer ceux qui sont inutiles?


---------------
mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6481_1.htm
n°879639
Greg85
Posté le 05-03-2008 à 14:00:22  profilanswer
 

sur xp c'est la commande "msconfig" ; sur vista, il me semble que tu peux avoir cette commande en tapant "msconfig" dans la barre de recherche dans le menu "démarrer", ensuite tu vas dans l'onglet démarrage de la fenetre et tu décoches les processus que tu penses inutiles. Les modifications seront effectives au prochain démarrage du pc.

n°879642
gregdu92
Posté le 05-03-2008 à 14:06:33  profilanswer
 

ok je testerai ca en rentrant chez moi ce soir, sinon pour le son qui est bridé une petite idée?


---------------
mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6481_1.htm
n°879823
Greg85
Posté le 05-03-2008 à 21:42:01  profilanswer
 

Pour le son bridé je ne vois pas dans l'immédiat, il faudrait déjà essayer de réinstaller proprement les pilotes! Tu désinstaller le pilote audio (je ne sais pas lequel tu as) dans le gestionnaire des périphériques, à la partie "controleur audio". Ensuite tu actualise la liste et le pilote se réinstalle de lui-même. Sinon, essaie de voir pour la mise à jour, ça peut régler le problème qui me semble quand même étrange.

n°887312
sebti811
Posté le 23-03-2008 à 17:45:20  profilanswer
 

J'ai pris le même hier et j'ai aussi la saturation du son rapidement, mais cela dit les Hp sont pas de trop mauvaise qualité, il doit y avoir un paramètre à modifié faut que je cherche un peu, puis les menus de Vista son un peu déroutant au début...


---------------
Mon Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Aide et question concernant un toshiba p200 1y

 

Sujets relatifs
Besoin d'infos sur Toshiba X200 seriesProblème clavier portable Toshiba A200-18W
je cherche drives toshiba s1800-712aide choix
Choix entre 3 Pc portable= Asus m51sn / Dell XPS / Toshiba X200Choix Pc : Packardbell SB89-P-008W ou Toshiba X200-23P (Budget <1200€)
bessoin d aide portable acerQuestion sur programme restauration ACER 9920
Probleme ventilateur Toshiba A100-768Toshiba Satellite P200-1C7
Plus de sujets relatifs à : Aide et question concernant un toshiba p200 1y


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR