Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  mémoire compatible Compaq Armada 1700

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mémoire compatible Compaq Armada 1700

n°172359
simaril
Posté le 01-02-2005 à 11:06:31  profilanswer
 

Coucou
je viens de récupérer un portable compaq armada 1700 (PII233), malheureusement équipé de seulement 32 MO de ram
 
j'aimerais savoir si ce portable supporte de la mémoire 'standard' SoDIMM
 
c'est en effet ambigu: pluisuers sites proposent de la mémoire pour ce portable, en précisant qu'elle est spécifique:
http://www.directshopper.de/kingst [...] speicher_p
 
mais d'un autre coté, la description est SoDIMM SDRAM PC66 144pin... bref, ca semble tout à fait standard... donc je ne sais plus trop quoi penser.
 
pouvez-vous éclairer ma lanterne?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 11:06:31  profilanswer
 

n°172866
simaril
Posté le 02-02-2005 à 11:26:26  profilanswer
 

ca ne vous inspire pas les vieux bousins?
 
bon, j'ai réussi a dégotter une barette 128 Mo PC100 ou PC133 SoDIMM standard et j'ai osé testé (la barette fonctionne bien sur un autre portable)
 
résultat assez bizare: la barette rentre (physiquement), est bien reconnue dans le BIOS, mais l'installe de windows XP plante lors de la premiere phase (lors du chargement des différents drivers de périphériques)... toujours la meme erreur, soit disant sur un des fichiers du CD, qui marche pourtant tres bien sur mes autres PC
 
Sans la barette mémoire (c'est à dire avec les 32 Mo de ram installés de base), il n'y a pas de plantage, mais l'installe de windows XP s'arrete à la fin de cette phase puisqu'il refuse de continuer si il n'y a pas au moins 64 Mo de ram
 
Il semble donc qu'il y ait un problème de compatibilité, mais c'est assez bizare:
-la barette semble convenablement détectée et 'acceptée' par le système
-le message d'erreur parle d'une erreur sur un fichier er pas d'un problème mémoire
 
qu'en pensez vous? une idée?


Message édité par simaril le 02-02-2005 à 11:29:02
n°172872
ADS3
Posté le 02-02-2005 à 11:37:18  profilanswer
 

Il ne semble que XP ne s'install pas sur les Machines avec un Proc en dessus de 350 Mhz.

n°172880
simaril
Posté le 02-02-2005 à 11:54:14  profilanswer
 

en dessous tu veux dire?
sisi, je l'ai déjà installé sur un pentium 200/256Mo et un K6 233/64Mo. Contrairement aux idée recues, ca tourne. Ca rame pas mal, certes, mais pour un usage ponctuel ou en dépanage, ca reste utilisable

n°173961
simaril
Posté le 04-02-2005 à 16:08:00  profilanswer
 

bon, il semble que le problème ne venait pas de la ram
 
j'ai essayé de remplacer le lecteur CD... pas mieux, toujours des plantages... mais mon vieux lecteur CD n'était peut etre pas en meilleur état que celui du portable. j'ai remis celui d'origine
puis j'ai remplacé le disque dur par un autre 4Go. Il a encore planté 2 fois avant de réussir une install complete. Problème réglé... le pc est sous win XP... il a un son super pour un portable (heureusement, car un PII233, à part lire des mp3, je ne vais aps pouvoir en faire grand chose, lol)
 
par contre, je me retrouve avec son ancien disque dur sur les bras dont je ne suis pas sur de l'état... y a-t-il un bon utilitaire qui pourait me dire si il est bon pour la poubelle ou si je peux encore en tirer quelque chose (connection sur le PC via boitier USB 2"1/2)?


Message édité par simaril le 04-02-2005 à 16:09:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  mémoire compatible Compaq Armada 1700

 

Sujets relatifs
Quelle est ma meilleure carte graphique à mémoire dédiée ?Quelle est la meilleure carte graphique à mémoire partagée ?
augmenter la mémoire vidéo dédiéDémontage CPu sur Hp Compaq nx9005
problème de processeur avec le compaq presario R3304EAHP-Compaq Presario R3370 ou HP Pavilion WIFI X-Trem3000
[Resolu] Carte Wifi dlink 650+ sur Compaq Presario 1525Ecran HS sur Compaq
Plus de sujets relatifs à : mémoire compatible Compaq Armada 1700


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR