Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  compatibilté carte compact flash sur port pcmcia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compatibilté carte compact flash sur port pcmcia

n°100568
snp
quand on sait pas, on se tait
Posté le 23-08-2004 à 15:33:37  profilanswer
 

b'jour tout le monde !
je viens de lire sur le net qu'on pouvait enficher une carte memoire compact flash sur un port pcmcia...
c vrai ?? si oui, ne peut-on pas faire le contraire, c a dire brancher des composants pcmcia sur des ports compact flash (ex carte WIFI pcmcia ou disque durs etc...) de PDA par ex (Asu_s a620BT ds mon cas)??
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 15:33:37  profilanswer
 

n°100574
CharlesT
Posté le 23-08-2004 à 15:44:17  profilanswer
 


Si c'est du troll : [:acherpy]
 
Si c'est de la question : il faut acheter un carte PCMCIA dans laquelle on enfiche les cartes compact Flash ;)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°100588
snp
quand on sait pas, on se tait
Posté le 23-08-2004 à 15:58:24  profilanswer
 
n°100594
CharlesT
Posté le 23-08-2004 à 16:06:17  profilanswer
 


 

Citation :

Les cartes CompactFlash sont conformes à la norme PCMCIA/ATA si ce n'est que le connecteur possède 50 broches au lieu des 68 broches des cartes PCMCIA. Ainsi il est possible d'enficher une carte CompactFlash dans un emplacement PCMCIA passif de type II.


 
1/ As-tu déjà vu un port PCMCIA ? Ce type de port est au fond d'un trou dans le côté de l'ordi portable. Il te faut donc un adaptateur dans lequel tu installes la Compact Flash avant d'enficher le tout, mais ce sont effectivement les broches de la Compact Flash qui sont enfichés. Mais sans adaptateur PCMCIA, il y a intérêt à avoir des longs doigts très fins et très solides :D
 
2/ Ils disent que la PCMCIA a 68 broches et la Compact Flash 50 broches. Comment veux-tu enficher un périphériques à 68 broches dans une fiche à 50 broches ? :o


Message édité par CharlesT le 23-08-2004 à 16:06:45

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°101048
snp
quand on sait pas, on se tait
Posté le 24-08-2004 à 13:29:51  profilanswer
 

mais euh...
 
the trolly effect

n°101074
thebrave
Posté le 24-08-2004 à 14:09:25  profilanswer
 

On peut mettre une carte CF dans un port PCMCIA, pas l'inverse (a cause de l'encombrement).
Mais il est pas dit que les cartes CF spéciales (wifi, BT, etc...) pour PocketPC marchent sur PC, nottement a cause des drivers...

n°101116
CharlesT
Posté le 24-08-2004 à 14:40:48  profilanswer
 


thebrave -> dans ce cas là, on parlerai plutôt de cartes d'extension ou de périphériques au format CF.  
 
Sinon, ci-dessus, je parlais de carte de stockage CF


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  compatibilté carte compact flash sur port pcmcia

 

Sujets relatifs
[achat] Portable avec une vrai carte graphiqueUSB ou PCMCIA
Dilemme carte graphique / autonomieQu'est-ce qu'un port IEEE ???
Portable avec carte TV[CONSEIL] Meilleure carte graphique dans un portable à 1000-1100 €
question carte graphique pour portale en général 
Plus de sujets relatifs à : compatibilté carte compact flash sur port pcmcia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR