Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Compatibilité mémoires de PC portables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité mémoires de PC portables

n°1473801
fariobis
Posté le 25-10-2015 à 23:22:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon portable est équipé de 4 Go de mémoire vive d'origine. Il est en mesure (d'après la doc de recevoir une barrette supplémentaire de DDR3 1066 MHz. Je précise que ma machine tourne sous Windows 7 64 bits et donc pourra gérer plus de 4Go de mémoire vive.
 
J'ai plusieurs questions :
- Puis-je installer une barrette de capacité différente de 4Go ? Ne faut-il pas appairer les barrettes 2 à 2, comme sur un PC de format "tour" ?
- S'il est possible d'avoir deux capacités différentes, dois-je installer la plus grosse capacité dans le slot où sont installés les 4Go "d'origine" , pour avoir de meilleures performances ?
- Enfin, que se passera-t-il si j'installe de la DDR3 de fréquence supérieure (par ex 1600 MHz) ? La machine fonctionnera-t-elle ? Je dis çà car je dois équiper un autre portable en mémoire 1600 Mhz et j'envisage éventuellement de tirer des prix en achetant un lot de 2.
 
Par avance merci.
Philippe,

mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 23:22:11  profilanswer
 

n°1473802
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 26-10-2015 à 01:20:33  profilanswer
 

oui comme sur une tour, tu peux mettre des ram de taille differente sans ordre de taille
 
qui peut le plus peut le moins, donc pas de probleme pour du 1600.
suffit de voir le spd , y'a tout les frequences d'en dessous
 
par contre regarde si c'est bien du 1*4 ou 2*2 go


Message édité par hunter_killer le 26-10-2015 à 01:21:05

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°1473804
chtit
R-CB5
Posté le 26-10-2015 à 02:29:11  profilanswer
 

1: oui, tu peut mixer la taille des barrette, ca n'importe pas ;)
 
2: peut importe l'ordre des barrettes ;)
 
3: si tu prend des frequence differente, tous sismplement la plus elevé se callera à la frequence de la plus faible, donc si tu met une barrette de 1600mhz et que l'autre est à 1333, elle tournerons toutes les deux à 1333mhz
pas de probleme tu ne sentira aucune difference ;)
 
 
par contre comme dit hunter_killer, verifie avant dans ton PC que tu à bien un slot de ram de libre, car parfoit il y a d'installer une seul barrette de 4Go, et des fois deux barrette de 2Go
donc dans le 2eme cas, il faut remplacer les deux barrettes pour avoir 8Go ;)

n°1473815
MrVhek
Posté le 26-10-2015 à 08:57:12  profilanswer
 

Par contre vous pensez que si il met de la 1600mhz alors que la cm ne les prends pas ça va accepter ? Faudrait regarder si la carte mère est compatible avec.
Mieux vaudrait prendre la même fréquence de toute manière puisque cela va être bridé !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Compatibilité mémoires de PC portables

 

Sujets relatifs
PC Portable GamerCe Pc fait tourner Minecraft?
Choix PC Portable 15,6''Problème PC portable
Question alimentation PC dans pays différentsQuel PC portable pour de la bureautique/internet ?
PC portable aussi bien gamer que pas forcement gamerConfig Pc portable MAO - PAO
PC portable études multimédia 
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité mémoires de PC portables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR