Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  La compatibilité des chargeurs de pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La compatibilité des chargeurs de pc

n°1586505
cilies1
Posté le 06-07-2021 à 15:05:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de renseignements sur la compatibilité des chargeurs de pc portable. J'ai récupéré un pc portable elitebook 840 g1.
Le problème c'est que j'ai testé une alimentation universelle. J'ai enlevé la batterie du pc et j'ai vu marqué : input 19.5v ampérage 2.33 à 3.67 (environ)
J'ai donc connecter le chargeur avec un embout 19.5v mais le portable c'est mis en sécurité (led clignotante). Par contre avec des embouts 19v et 18.5v cela marchait (après des recherches sur le net). Je ne sais donc pas trop quoi penser. J'ai lu qu'il y a avait une tolérance de 1v en + et - mais ce n'est pas automatique. Du coup je ne sais pas comment choisir le bonne alimentation compatible ? J'ai une hp 19v 4.62 a qui a l'air de bien marcher aussi. J'ai lu que l'ampérage ce n'est pas grave si il est plus élevé car l'ordnateur aura assez de puissance.
J'attends des informations de connaisseurs car je ne voudrais pas abimer l'ordinateur à la longue.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 15:05:15  profilanswer
 

n°1586547
azertyiop
Posté le 08-07-2021 à 07:57:44  profilanswer
 

mon alim générique fonctionne trés bien avec tous les pc, c'est une connectland a 40 €.
 
il t'en faut une avec detection automatique. je prend meme pas la peine d'utiliser le bon embout. Avec les Dell il se peut qu'elle ne charge pas la batterie par contre
 
Mais tu peut prendre ceci, embout unique
 
https://www.amazon.fr/Chargeur-Adap [...] 563&sr=8-8


Message édité par azertyiop le 08-07-2021 à 07:58:38
n°1586584
cedrixe
Posté le 09-07-2021 à 11:22:20  profilanswer
 

Salut,
Tu t’es bien renseigné  
La règle c’est de respecter les volts, mettre plus est un risque pour les composants du pc à l’allumage ou à long terme, c’est la loterie je ne mis risque jamais  
Mettre plus  pour l’amperage il vaut mieux être au dessus que en dessous, le pc prend la puissance qu’il a besoin  
Certaine alim universelle entrée de gamme ne sont pas sure à 100%, c’est peut être la cause


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1586588
Positivman
Posté le 09-07-2021 à 11:45:27  profilanswer
 

Effectivement, le critère "tension" est essentiel. Il y a certes une marge de tolérance, mais elle est faible et mieux vaut ne pas jouer avec le hasard.
Donc, respecte la tension en sortie d'adaptateur vers ton portable, la capacité en courant (A) devant être au moins identique voire supérieure.
Egalement, vérifie la puissance (W) délivrée par le chargeur d'origine du HP. Il faut que celle-ci soit égale ou supérieure sur l'adaptateur de remplacement, sous peine de ne pas l'alimenter correctement.


Message édité par Positivman le 09-07-2021 à 11:46:02
n°1586595
cilies1
Posté le 09-07-2021 à 14:54:47  profilanswer
 

Merci pour les renseignements. Sinon pour la batterie vous connaissez des marques de qualité pour le remplacement. J'ai entendu que certaines batteries de remplacement sont excellentes et moins onéreuses. J'ai essayé une green cell récemment elle n'a pas tenu 6 mois je n'ai pas compris car je pensais que c'était une bonne marque. Peut être un défaut ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  La compatibilité des chargeurs de pc

 

Sujets relatifs
Compatibilité ram asus strix scar 2 et asus strix g17Chargeurs USB-C (Puissance ≥60W) pour alimentation de PC portables
Compatibilité ram DDR4 so-dimm 3600 cas 16Portable HP - Compatibilité batterie
Compatibilité RAM (ordinateur portable)[Votre Avis] Changement de pièces et compatibilité PC Portable.
Compatibilité carte wifi / BTCompatibilité PC à Star Wars Jedi Fallen Ordrer
Question compatibilité chargeurs ASUS 
Plus de sujets relatifs à : La compatibilité des chargeurs de pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR