Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Compaq Evo n610c : problème, l'écran reste noir !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compaq Evo n610c : problème, l'écran reste noir !

n°576280
gabsam
Posté le 04-01-2007 à 13:13:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila, j'ai un portable Compaq Evo n610c, qui fonctionnait très bien jusqu'à hier. Hier je suis parti en le laissant allumé mais j'ai fermé le clapet de l'ordi. Quand je suis revenu, l'écran était noir et ne s'est pas rallumé.
Quand je fais un reboot, au démarrage je vois l'écran d'accueil avec le logo Compaq, puis après écran noir, l'ordi boot entièrement, j'entends le démarrage windows mais tout reste noir. J'ai essayé d'accéder au BIOS mais écran noir, j'ai essayé de booter sur un cd mais écran noir aussi. Je ne pense pas que l'écran soit fichu sinon je ne verrais pas l'écran d'accueil au démarrage, mais je suis perdu !  
 
J'ai aussi essayer de débrancher le secteur et laisser la batterie non connectée toute la nuit mais rien n'y fait.
 
Si vous avez une idée pour m'aider je vous en serais très reconnaissant...  
 
J'ai également laissé un message sur le forum sur le site de compaq, j'ai trouvé 2 personnes confrontées à ce mm problème, mais aucune réponse ne leur a été donnée, et je n'ai aucun moyen de contacter  ces gens. Tout ca pour dire que c'est peut etre un pb commun au compaq ?  
 
Merci 1000x d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 13:13:55  profilanswer
 

n°576383
Bluehair
Posté le 04-01-2007 à 15:14:12  profilanswer
 

Essayez de connecter un écran externe sur le port VGA ; si la carte graphique fonctionne correctement, alors l'image apparaîtra sur celui-ci dès le démarrage. Si c'est le cas, allez dans le gestionnaire de périphériques de Windows et voyez s'il n'y en a pas un signalé par un point d'exclamation jaune.
 
Si vous voyez clairement le logo au démarrage, je pense à un dysfonctionnement du mécanisme de détection de fermeture du couvercle, lequel déclenche la mise en veille de l'écran lorque le couvercle est refermé.
 
Vous pouvez éventuellement (et si possible) tenter un reset du BIOS en rechargeant les paramètres par défaut.

n°576836
gabsam
Posté le 05-01-2007 à 08:23:09  profilanswer
 

Bluehair a écrit :

Essayez de connecter un écran externe sur le port VGA ; si la carte graphique fonctionne correctement, alors l'image apparaîtra sur celui-ci dès le démarrage. Si c'est le cas, allez dans le gestionnaire de périphériques de Windows et voyez s'il n'y en a pas un signalé par un point d'exclamation jaune.
 
Si vous voyez clairement le logo au démarrage, je pense à un dysfonctionnement du mécanisme de détection de fermeture du couvercle, lequel déclenche la mise en veille de l'écran lorque le couvercle est refermé.
 
Vous pouvez éventuellement (et si possible) tenter un reset du BIOS en rechargeant les paramètres par défaut.


 
Merci pour votre réponse.
J'ai connecté un écran externe et effectivement il fonctionne convenablement. Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques, et la carte graphique était marquée par un point d'interrogation (mais je pense que ca fait longtemps). J'ai quand mm downloadé le driver du site compaq, je l'ai installé mais ca n'a rien changé.
 
Je dois donc me tourner vers la défaillance du mécanisme de fermeture, j'ai essayé de démonter le pc pour nettoyer le mécanisme, mais il n'est pas enrayé, il remonte très facilement quand on appuie dessus. Ce serait donc une défaillance électronique ? Je vais aller voir dans un magasin mais j'ai peur que cela me coute cher pour si peu....  
 
Merci pour votre aide en tout cas

n°878309
copent
Posté le 03-03-2008 à 07:17:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment as tu finalement resolu ton pb ?
J'ai le même cas.
 
Merci de ton aide
 
Copent

n°924614
-axl-
Posté le 08-07-2008 à 16:00:53  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai le meme probleme, je vais verifier la nappe qui relie carte mere à l'écran.
si quelq'un a deja trouver une solution poster là svp.
 
merci

n°963883
Pastoi_
Posté le 29-09-2008 à 17:23:17  profilanswer
 

Salut,
 
exactement le même problème que gabsam. C'était juste le contact détectant la fermeture/ouverture du capot qui restait coincé.


Message édité par Pastoi_ le 29-09-2008 à 18:21:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Compaq Evo n610c : problème, l'écran reste noir !

 

Sujets relatifs
Lenovo -> Ecran Christal Bright ???(encore) un petit probleme de ventilateur
HELP svp/ Portable Amilo Pa1538-B5012-AMD Turion 64 X2 TL50 (1,6 GHz)Apres formatage, ecran noir à gogo
Probleme Connexion Wifi (9box)[Acer] epower probléme ! merci
Plus de sujets relatifs à : Compaq Evo n610c : problème, l'écran reste noir !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR