Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin de Commentaire sur 5830TG et G53SW-SX180V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de Commentaire sur 5830TG et G53SW-SX180V

n°1231403
Senko
Posté le 14-07-2011 à 20:00:58  profilanswer
 

Bonjour à tous !!
 
Depuis quelque temps, je me tue les neurones à ne penser qu'à une chose : qu'elle pc portable acheter.
Après plusieurs recherches j'ai pu déterminer qu'un 15 pouce me conviendrait (les 17pouces étant plus cher et étant un peu frileux du porte monaie) doté d'une carte GT 540M minimum.
Je souhaite en effet jouer à des jeux video (SC II et league of legends . . . souvent  :D ) regarder des films et allez sur internet (normal quoi ^^).
 
J'ai maintenant le choix entre 2 pc :
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/model/LX.RHJ02.003  le TimelineX (699€) - ASPIRE 5830TG-2414G64Mnbb
ou bien
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 66761.html l'Asus (1000€) - G53SW-SX180V
 
 
Mais voila, après pas mal de recherche, je n'ai pas vraiment trouvé de review ou beaucoup de commentaire sur ces machines.
Je viens donc ici pour avoir des avis et des commentaire de ceux qui en possède.
 
Tout d'abord pour l'Asus, je n'ai juste pas trouvé de review. Je n'ai trouvé que du modéle G73 ou bien le G53 3D.
http://testranking.co.uk/Laptop/AS [...] /406/2576/
http://testranking.co.uk/Laptop/AS [...] /393/2506/
Le G53 3D est apparemment bruyant et assez chaud, alors que le G73 lui est correct sur ceci. Même problème pour le clavier. Alors je ne sais pas si le G53SW-SX180V est plus comme l'autre G53 ou bien comme le G73. . .  
-Pourriez-vous s'il vous plait me dire s'il (le G53SW-SX180V) chauffe ? S'il est bruyant (en regardant un DVD, en allant sur internet ou bien en jouant) ? Quand est-il du clavier ?
 
 
Ensuite pour l'Acer (5830TG-2414G64Mnbb), la seul review que j'ai trouvé est : http://testranking.co.uk/Laptop/Ac [...] /437/2741/
-La aussi j'aimerai avoir quelque commentaire sur le bruit, s'il chauffe beaucoup (je vais passer 4 mois en Louisiane, il fait un peu plus chaud qu'en France apparemment)
-L'écran est-il correct ?
(suffisant pour jouer)
De plus, je ne comprends pas la différence entre les 2 timelineX (http://www.acer.fr/ac/fr/FR/conten [...] .RHJ02.003)
Que représente la "Capacité de la Mémoire Graphique" ?. 1Go de plus vaux vraiment 100€ o_O (je ne compte pas les 110go de disque dur de plus, vu que j'aurais un boitier externe avec un 2To dedans).
 
Voila, j’espère que les personnes connaissant les réponses passeront sur mon topic ^^
Merci beaucoup :)


Message édité par Senko le 16-07-2011 à 19:02:21
mood
Publicité
Posté le 14-07-2011 à 20:00:58  profilanswer
 

n°1231762
Senko
Posté le 16-07-2011 à 16:15:28  profilanswer
 

Avec 300€ de différence, je me doute que c'est pas la même gamme :)
Mais bon, je sais que niveau graphique le 5830TG me suffira. J'ai juste vraiment peur du bruit et du fait que le 5830TG chauffe trop ! Parceque le 5830TG a quand même l'avantage d'avoir une beaucoup plus grosse batterie ! (celle du G53 ne dure que 2h30 il me semble, si la aussi quelqu'un pourrais me le confirmer)
 
Sinon, en plus de mes précédentes question, je rajoute celle-ci :
Dans 5 mois si je désire vendre l'un de ces deux modèle, pensez-vous que je puisse trouver preneur ? et si oui avez vous une idée du prix ??

n°1231776
vinck8
Posté le 16-07-2011 à 17:51:08  profilanswer
 

Vaut mieux pas choisir le 5830TG pour le jeu, il n'est pas fait pour (pas super bien refroidit, des problèmes de throttling).
 
Le G53 est très bien et il est vraiment destiné au jeu. Par contre faut tirer un trait sur la mobilité (à cause du poids et de l'encombrement).
 
Sinon tu peux voir ce N53SN (550M et Full HD).

n°1232291
surfeur069​74
Posté le 18-07-2011 à 21:53:53  profilanswer
 

Salut senko,
si tu peux attendre quelques jours je te dirais mes impressions sur le acer 5830tg je le reçois demain ou après demain normalement. C'est clair que le asus G53 a une carte graphique beaucoup plus performante mais le acer a un rapport qualité/prix presque imbattable. A bas les préjugés sur acer  :pfff: , cette marque c'est largement améliorée (meilleur sav et l'un des rares encore en france, et meilleure qualité des materiaux utilisés). Et puis la gamme timelinex est le "haut de gamme" d'acer , ce n'est pas un pc portable a 300 euros (où là en effet les matériaux utilisés sont médiocres...). Sans parler de l'autonomie (environ 8h) ni du poids (2,55kg) qui sont à l'avantage de l'acer. Niveau refroidissement, le acer semble souffrir de throttle (mais c'était les utilisateurs de 3830tg et 4830tg donc à voir sur le 15 pouces qui je pense sera mieux refroidit). Mais c'est sur que niveau jeu si c'est ce que tu comptes faire à longueur de journée et que tu comptes rester chez toi et que tu ne comptes pas l'emmener pour travailler avec lors de tes déplacements vaut mieux prendre l'asus mais si c'est pas le cas alors vaut mieux le acer.  
Sinon dans la même gamme de prix d'acer t'as le msi ge 620 mais les plastiques sont moyens à ce qu'il parait  
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 66425.html
Voilou. tiens nous au courant  
a bientot

n°1232635
Senko
Posté le 20-07-2011 à 01:40:34  profilanswer
 

Bonjour !!
J'ai malheureusement du faire ma commande hier, je ne pouvais plus décaler. J'ai commander l'Asus G53. Merci à ceux qui ont répondu :)
 
En revanche, je reste toujours très intéressé par tes commentaires sur l'Acer ! ^_^

n°1232653
-M2k-
Posté le 20-07-2011 à 10:28:03  profilanswer
 

J'avais lu que l'Acer etait tres silencieux et tres autonome (le testeur a pu le pousser à 12h d'autonomie)
 
http://www.notebookcheck.net/revie [...] 957.0.html


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1232677
surfeur069​74
Posté le 20-07-2011 à 12:23:42  profilanswer
 

Salut ! arf c'est dommage parce que je l'ai depuis hier et j'en suis ravi. je vais vous faire un petit check-up.
Alors après déballage le pc est très beau et les matériaux utilisés sont de bonne qualité (bon en même temps je viens d'un msi ex600 tout plastique médiocre  :pfff:  alors il y a pas photo c'est sur mais je pense qu'il est quand même très bien finit pour son prix et j'ai pas remarqué de jeu au niveau des charnières ou quoi).
Après le 1er démarrage alors là par contre c'est l'horreur il y a des programmes pourris de partout (un peu moins de 30go) qu'il faut désinstaller parce qu'ils servent à rien ou presque à rien (je pense que si ce pc est aussi attractif c'est que acer le subventionne avec ces programmes). Ensuite niveau bruit en effet RAS c'est calme tout le temps (lors des jeux la ventilation se fait un peu entendre mais vraiment à peine j'ai jamais entendu aussi peu de bruit). Bon niveau autonomie c'est très bien (entre 6 et 8h voir presque 11h  si on fait que du word avec le mode éco et sans wifi mais bon par encore les 12h ^^). Petit soucis que j'ai rencontrer, lorsqu'on insère un disque il faut que le pc soit posé sur une table sinon on entend un sale bruit (j'imagine que vu que le pc est très fin le lecteur de cd/dvd doit pas avoir beaucoup de hauteur).
Ensuite alors pour ce qui est de la chose qui fâchait : le throttle : je n'ai pas remarqué une perte de performance du tout et le pc ne chauffait pas ou pratiquement pas (j'ai pris les mesures du pc après 1h de fifa 11, bon je sais j'imagine que c'est pas crysis 2 ou quoi niveau demande du cpu mais les températures que j'ai relevé avec speed fan étaient de 70°c pour le processeur, 60 pour la gt540 et 36°C pour le disque dur, je sais pas ce que vous en penser mais ça à l'air très correct non ?).
voilou j'ai finis j'espère que ça sera utile et puis Senko fait nous un retour de ton G53 dès que tu l'as pour comparer et voir lequel est le mieux selon les besoins  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin de Commentaire sur 5830TG et G53SW-SX180V

 

Sujets relatifs
BESOIN D'AIDE POUR UNE NOUVELLE ACQUISITION[besoin de conseil] DELL XPS ou HP ProBook ?
Asus N53SN-SZ126V ou G53SW-SX024V ou SX180VFil cassé, besoin de le souder...
PC gamer à 1500 € ou craquage complet à 2000-2500 ?besoin d'aide SAV acer...
Besoin de conseil pour changement disque durAsus N53SV-SZ107V ou Asus N53SN-SZ126V
Choix entre deux pc, besoin d'aide!ASUS N53SV-SZ107V
Plus de sujets relatifs à : Besoin de Commentaire sur 5830TG et G53SW-SX180V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR