Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Comment peut on savoir si un portable est volé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment peut on savoir si un portable est volé

n°16381
zon54
Posté le 29-09-2003 à 23:24:54  profilanswer
 

Bonjour, un ami qui veux acheter un PC portable d'okaz, a des doutes sur les origines (doute que je lui ai mis quand il m'a annonce le prix 600? pour un satellite 2410 du de noel 2002.
Si vous savez comment on peut controler l'origine du PC.
La personne n'a plus la facture, et il souhaite un paiement liquide (suite a pb familiaux, motif de la vente)

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 23:24:54  profilanswer
 

n°16383
GlobalFiel​d
Posté le 29-09-2003 à 23:51:33  profilanswer
 

Juste une question : qu'est ce que ça peut faire qu'il soit volé ou non ???? [:globalfield]  
 
A ce prix il l'est probablement d'ailleurs mais tu n'as aucun moyen de le savoir avec certitude.


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°16385
zon54
Posté le 29-09-2003 à 23:54:54  profilanswer
 

Si en l'achetant et en allant a la police avec.
Sinon il risque d'avoir des problemes en se connectant sur le net ou avec sav toshiba.
Et puis le recel est pas bien du tout.

n°16387
GlobalFiel​d
Posté le 30-09-2003 à 00:01:04  profilanswer
 

lol non il n'aura aucuns pbs en se connectant sur le web et ça m'étonnerait qu'il en ai avec le SAV Toshiba égalemement, mais ceci dit c'est vrai que le vol ce n'est pas terrible.
 
Si tu peux avoir accès au portable regarde donc à qui est accordé la license ça peut donner des indices.


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°16390
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 30-09-2003 à 00:09:06  profilanswer
 

Chez Dell tu peux appeler pour savoir si le service tag du portable est declaré volé. Evidemment ce n'est pas infaillible car tous els portables volés ne sont aps déclarés mais au cas ou c'est toujours ca.
 
Globalfield > Sur Achat/vente du risque un TT/Ban avec des propos comme ça. Pour un ancien modo... :/
 
En achetant du volé ça entretient le système et les vols continuent, si on refuse systèmatiquement les offres louches il n'y aura plus d'acheteurs (on peut rêver) et les vols s'arreteront. Bénéfique pour tout le monde (si un jour tu te fais voler ton matos tu te diras pas "qu'est-ce que ca peut faire :/ ).


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°16399
GlobalFiel​d
Posté le 30-09-2003 à 00:24:00  profilanswer
 

Quels propos tendencieux ??
 
Je dit bien que le vol c'est pas terrible non ??
 


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°16400
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 30-09-2003 à 00:26:10  profilanswer
 

GlobalField a écrit :

Quels propos tendencieux ??
 
Je dit bien que le vol c'est pas terrible non ??
 
 


 
Ca c'était tendancieux pour moi :/ :
 

Citation :

Juste une question : qu'est ce que ça peut faire qu'il soit volé ou non ????  


 
L'essentiel est de dire que le vol c'est mal  :o  
 
A+ :hello:  


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°16422
unhunter
TP forever
Posté le 30-09-2003 à 12:22:43  profilanswer
 

+1 que le recel entretient le vol, maudit soit celui qui a récupéré mon portable  :fou:  
 
et puis qq qui achete un portable et qui n'a plus de factures 9mois après moi j'y crois pas trop, c'est une somme importante pour la plurpat d'entre nous, il faut pas être malin pour jeter la facture d'un laptop...
 
il a qu'à demander au vendeur où il l'a acheté, le magasin aura pe le double de la facture ??
 
s'il veut pas, à ta place je filerai son nom à la police, j'aime pas faire ça mais qd tu sais que ça peut être volé à une pov étudiant qui a mis toutes ses économies dedans moi ça me débecte..

n°16688
ARCADIA99
Posté le 02-10-2003 à 10:11:25  profilanswer
 

GlobalField a écrit :

Juste une question : qu'est ce que ça peut faire qu'il soit volé ou non ???? [:globalfield]  
 
A ce prix il l'est probablement d'ailleurs mais tu n'as aucun moyen de le savoir avec certitude.


 
tres intelligent des reflexions comme ca!
 
le jour ou tu te fera braquer du matos tu dira plus la meme chose

n°16912
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 03-10-2003 à 10:39:28  profilanswer
 

Poussin_Magique a écrit :

[:totoz]
 
je rêve ou le puritanisme de la cat 13 contamine le reste du forum ?!  :sarcastic:  
 
 
 
 [:magic_poussin]  


 
C'est laquelle la cat 13  :??:  
 
 
Moi c'es HA/VTE powa :o
 
Et le fait d'etre contre le vol et le recel n'est pas du puritanisme, c'est... je sais pas... du civisme... de l'honnéteté... de la moralité... enfin c'est normal quoi. Our plutôt ça devrait mais vu certaines réactions ici je comprends mieux certaines choses de notre société :sweat:


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 10:39:28  profilanswer
 

n°16913
unhunter
TP forever
Posté le 03-10-2003 à 10:41:55  profilanswer
 

poussin magique> troll ou pas troll?

n°16916
GlobalFiel​d
Posté le 03-10-2003 à 10:50:42  profilanswer
 

Putain mais arrêtez de me casser les couilles avec votre morales à 2 balles  :lol:  
 
Au moins la moitié des mecs qui postent ici ont un OS pirate et je ne parle pas du reste des logiciels, des téléchargements illégaux de musiques et films qui sont tous considéré comme du vol au regard de la loi.
 
Je me suis déjà fait volé un Palm à l'arraché et j'en ai pas fait une maladie, c'est la vie et puis c'est tout.


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°16918
unhunter
TP forever
Posté le 03-10-2003 à 11:03:41  profilanswer
 

ah ah ah, très drole, c'est vrai qu'un palm ça coute autant qu'un portable.. sans parler des fichiers importants qui se trouvaient à l'intérieur.
c'est gentil de donner une raison de plus aux voleurs de voler, je crois qu'ils ont pas besoin de tes encouragements..

n°16922
unhunter
TP forever
Posté le 03-10-2003 à 11:40:17  profilanswer
 

on a déjà répondu, il suffit d'aller voir le magasin d'achat pour avoir un double de la facture.

n°16929
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 03-10-2003 à 12:12:23  profilanswer
 

Poussin_Magique a écrit :

un peu des deux, celà dit c'est lourd d'entendre parler que de morale dans un topic dont le but est de savoir si l'on peut vérifier l'origine d'un portable.
Ce serait mieux de répondre à la question que de répèter sans cesse Vol=Caca et d'emmerder des types pckils ont pas fait amende honnorable: Vol=Caca en entrant dans le topic. RAB bourdel  :o  


 
J'ai répondu avant de "faire la moral". Apprends à lire plutôt que de te la jouer "rebelz"


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°16933
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 03-10-2003 à 12:16:53  profilanswer
 

GlobalField a écrit :


Au moins la moitié des mecs qui postent ici ont un OS pirate et je ne parle pas du reste des logiciels, des téléchargements illégaux de musiques et films qui sont tous considéré comme du vol au regard de la loi.


 

  • Quand tu ne payes pas de license tu voles une somme d'argent qui n'appartient pas encore à l'editeur mais qui pourrait potentiellement lui appartenir si tu décidais d'acheter le soft. Donc tu ne lui soustraits pas qqch à son patrimoine mais tu lui limites l'évolution de ce dernier.


  • Quand tu voles un objet à qqn tu lui soustraits directement cette somme à son patrimoine


Je ne dis pas que copier un soft soit mieux que voler un portable mais je pense qu'il y a une différence de gravité.
 


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°17683
efimo
Posté le 08-10-2003 à 12:24:32  profilanswer
 

demande lui simplement si il a enregistré son portable auprès de toshiba, et en obtenant son tu saura si il lui appartien...


---------------
FeedBack
n°17699
knot515
Posté le 08-10-2003 à 14:51:58  profilanswer
 

Karochky a écrit :


 

  • Quand tu ne payes pas de license tu voles une somme d'argent qui n'appartient pas encore à l'editeur mais qui pourrait potentiellement lui appartenir si tu décidais d'acheter le soft. Donc tu ne lui soustraits pas qqch à son patrimoine mais tu lui limites l'évolution de ce dernier.


  • Quand tu voles un objet à qqn tu lui soustraits directement cette somme à son patrimoine


Je ne dis pas que copier un soft soit mieux que voler un portable mais je pense qu'il y a une différence de gravité.
 


 
c'est d'une hypocrisie ce que tu dis !  
se dire "oué j'ai le soft chez moi, sans license mais y'as no prob car l'editeur ne le sait pas donc pas de perte d'argent pour lui..." donc avant de faire la moral a 2 balles sur le commerce souterrain, faites le compte pour combien vous avez de matos sans license et après vous parlerez !
tiens ton windows ! tiens ton toshop ! tiens ton flash ! y'as deja plus de 4 chiffres la...
 
mais bon perso je dis ca, mais je suis pas pour autant tout blanc, et ca me derange pas d'acheter du matos volé, je suis en train de penser au gars qui ecoute de la zik avec mon archos, il en a de la chance ce gars !
l'economie te baise, tu la baises ! et oué pkoi depensez 1200 euros dans un portable kan tu peux l'avoir a 600 ??  
c vrai c pas bien pour le mec qui s'est fait volé son portable, bien que le matos volé ne provient pas toujours de vol a l'arraché... mais la vie est dur hein ?
 

n°17710
clockover
That's the life
Posté le 08-10-2003 à 17:16:53  profilanswer
 

Chez Apple tout ordinateur volé est arrêté au SAV.

n°17727
com21
real men don't click
Posté le 08-10-2003 à 18:45:46  profilanswer
 

Bon meme si la personne n'a plus la facture (quel hazard, il peut fournir une preuve de l'achat du portable, étant donné que je doute qu'il l'ai acheté en liquide....)
Donc sur un relevé bancaire on doit voir un chèque ou carte bleue d'une certaine somme (prix du portable au moment ou il la acheté) au bénéfice d'une grande enseigne....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°17745
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 08-10-2003 à 21:12:46  profilanswer
 

Knot515 a écrit :


 
c'est d'une hypocrisie ce que tu dis !  
se dire "oué j'ai le soft chez moi, sans license mais y'as no prob car l'editeur ne le sait pas donc pas de perte d'argent pour lui..." donc avant de faire la moral a 2 balles sur le commerce souterrain, faites le compte pour combien vous avez de matos sans license et après vous parlerez !
tiens ton windows ! tiens ton toshop ! tiens ton flash ! y'as deja plus de 4 chiffres la...
 
mais bon perso je dis ca, mais je suis pas pour autant tout blanc, et ca me derange pas d'acheter du matos volé, je suis en train de penser au gars qui ecoute de la zik avec mon archos, il en a de la chance ce gars !
l'economie te baise, tu la baises ! et oué pkoi depensez 1200 euros dans un portable kan tu peux l'avoir a 600 ??
c vrai c pas bien pour le mec qui s'est fait volé son portable, bien que le matos volé ne provient pas toujours de vol a l'arraché... mais la vie est dur hein ?
 
 


 
En rouge : C'est pas ce que j'ai dit, relis moi.
 
En vert : Pas etonnant qu'on soit dans une merde pareil avec des raisonnement comme le tiens, si chacun y met du siens ca ira mieux pour tous.
 
 
En bleu : Parce que c'est mal :o Pour ma part j'ai acheté mon portable d'occasion en verifiant scrupuleusement qu'il etait en regle. Et j'ai qd meme fait une bonne affaire par rapport au prix du neuf, il y a donc un jsute milieu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Comment peut on savoir si un portable est volé

 

Sujets relatifs
1 pc portable CENTRINO en dessous de 1500? MaXPortable VAIO PCG-FR285M qu'en pensez vous?
Quel windows sur un portable?Allumage sur batterie pc portable compaq
[URGENT PLIZ :'( ]Besoin d'aide pour un portable Medion.C pas mal comme portable ça ?
portable pour 1350 euros maxproblème sortie s-vidéo sur portable fujitsu
Plus de sujets relatifs à : Comment peut on savoir si un portable est volé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR