Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Comment changer le HD de mon portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment changer le HD de mon portable ?

n°466283
lezart
Posté le 30-06-2006 à 15:30:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Gros probléme,  
 
Je suis graphiste, J'ai un SONY VAIO VGN-A115B.portable et mon disc dur qui à laché, et j'ai un RDV Lundi pour présenter mon travail.
 
J'ai acheté un disc dur neuf pour le changer, mais je ne trouve pas le HD sur le portable ?! j'ai trouvé la batterie bien sur, j'ai trouvé l'emplacement des barettes sous le clavier.. mais pas moyen de mettre la main sur ce fichu HD.
 
Sur le site de VAIO il explique comment changer les barettes mais pas le HD.
 
Si quelqu'un peu m'eclairer s'il vous plais.
 
Merci beaucoup.
 
------------------------------------------
Edité pour complement d'info : VAIO VGN-A115B.


Message édité par lezart le 30-06-2006 à 15:52:50
mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 15:30:46  profilanswer
 

n°466294
ibliss79
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-06-2006 à 15:45:12  profilanswer
 

bonjour,  
 
il faudrait déjà nous donner plus d'information sur le modèle de VAIO.
Vu que tu ne trouves pas le disque dur facilement, j'en déduit qu'il n'est pas situé sous une trappe. Le disque dur est généralement (pour les portables fins) situé dans le repose poignet. Il te faudra donc démonter le cache repose poignet pour y accéder.
Tu enlèves les quelques vis que tu peux trouver sous le portable (attention elle peuvent être cachées sous un petit morceau de plastique ou encore le caoutchouc des pieds) ensuite tu pourras surement enlever le cache.

n°466298
lezart
Posté le 30-06-2006 à 15:53:32  profilanswer
 

Houps, j'ai édité mon message.. c'est donc un VAIO VGN-A115B.
Je viens de regarder sous le cache.. rien...

n°466306
ibliss79
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-06-2006 à 15:59:14  profilanswer
 

LOL, tu es sur d'avoir dévissé toutes les trappes ?
Je ne connais pas ce modèle mais peut être y a-til une trappe latérale à glissière comme sur les IBM thinkpad.

n°466307
lezart
Posté le 30-06-2006 à 16:01:10  profilanswer
 

Oui, j'ai devissé toutes les trappes, y'en a pas des masses dailleurs.
J'ai peur de devoir dévissé toute la coque pour acceder au HD..  
 
Mais cela me parait quand meme curieux... c'est des ingenieurs qui pense à ca quand meme.. !! ou alors c'est ridicul.

n°466309
ibliss79
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-06-2006 à 16:04:44  profilanswer
 

sinon appelle la hotline de Sony. Mais tu sais dévisser tout le chassis n'est pas trop compiqué en général et puis c'est vite fait. Je pense que c'est la meilleur solution.

n°466314
lezart
Posté le 30-06-2006 à 16:20:09  profilanswer
 

En faite j'ai vu sur le forum qui a eu le meme probleme avec un autre modéle et qui a séctionné la nappe du pad devant, et j'ai peur de casser quelque chose...  
Mais bon, si c'est la seule solution, je vais essayer ca.. c'est quand meme idiot de la part des mec qui boss sur le design quand meme..
 
Mais bon, sa fais des sousous pour la hotline et pour le service apres vente .

n°466322
ibliss79
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-06-2006 à 16:36:12  profilanswer
 

oui c'est sur que c'est un peu balo. A ma connaissance ce sont les seuls constructeurs qui ne permettent pas un accès facile à leur disques. Mais il faut quand même avouer que l'on ne change pas tous les jours son disque :)
Fait bien attention quand même j'imagine que tu n'es plus sous garantie vu que tu as acheté un disque.

n°466764
donline
Posté le 01-07-2006 à 15:28:36  profilanswer
 

Si c'est foutu comme le VGN TX je te souhaite du courage.
Il y a un an un collegue avait acheté à titre perso celui là aux USA mais son DD a laché au tout début. Pas de garantie, j'en ai "chié"  pour lui changer.
 
Je trouvais pas beaucoup de vis non plus. En fait le clavier se soulevait et découvrait d'autres vis. Sinon il était tout clipsé.
Je sais pas si c'est comme ca sur ce modèle mais sur le TX j'y ai passé un sacré bout de temps.
Je parle meme pas du bordel pour trouver un DD 1.8 pouces en 40GoToshiba (les IBM ayant un connecteur différent) à l'époque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Comment changer le HD de mon portable ?

 

Sujets relatifs
Aide pr bien choisir mon portable <1800E (jeu+multimedia)[Portable]conseil...trop de choix :)
[Portable] Achat d'un portable, que choisir ?Portable pour - de 800€
Upgrade PC Portable ThinkPad T20Un portable correct a 1200 euros (Dell Inspiron 6400) ?
Plus de sujets relatifs à : Comment changer le HD de mon portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR