Bonjour à tous,
Tout d'abord, je suis nouveau et j'ai essayé de bien choisir mon titre conformément aux règles édictées ; j'espère y être parvenu. Si non je suis preneur en conseils pour m'améliorer dans ce domaine pour la bonne marche du forum. Merci d'avance.
Pour en venir au vif du sujet, je sais c'est pas très original mais je cherche un ordinateur portable pour lequel je vais vous donner mes désidératas. J ai vu qu'il y avait pas mal de connaisseurs de bon conseil sur le forum, du coup j en profite pour sauter (avec filet!) le pas. J ai farfouillé dans les différents topic mais c'est dur de faire la comparaison et au bout d'un moment tout se mélange!! Du coup j espère que ce topic s'il n'est pas annihilé servira à d'autres gens dans mon cas qui ont besoin et envie d en savoir plus avec les pros!
Aller c'est parti :
- Budget : < 1800 Euros(tout compris), le top ce serait avec garantie étendue [#0e00f0](QUESTION 1 : ça sert à qqchose???).
- Utilisation : Bureautique (pas trop limitant) ; multimédia (QUESTION 2 : Windows Media Center, ça consiste en quoi? Gros intérêt dans mon cas??) ; Jeux=en réseau (DAOC,WOW,BF2,CS) et solo (Heroes MM 5, Oblivion, Act of war).
- Mobilité : < (ou =) 4kg (au total) ; Autonomie >2h-2h30 même en achetant une batterie meilleure(à compter dans le prix);
- Ecran : 15,4"(pas mal pour la mobilité!) ou 17" et en quoi ça joue 16 bit ou autres???
- Disque dur : assez indifférent (>60Go) j ai pu lire que pour la rapidité et la vélocité la vitesse jouait : 7200>5400>4200tpm (QUESTION 3 : dans quelle mesure?)
- RAM : =1Go minimum voire 2Go si la carte graphique est en TC ou HM (QUESTION 4 : la fluidité s en ressent elle bp avec les cartes utilisant les technologies TC ou HM? Du coup il faut augmenter la RAM?) QUESTION 5 : c'est quoi le classement pour la performance des différents types de mémoire?
- Carte graphique : Je précise quand même : une carte assez puissante pour le jeu, la photo et de la vidéo(caméra). Je me suis arrêté sur ce classement : Geforce 7900>Radeon X1800>Geforce 7600>Radeon X1600. (QUESTION 6 : J ai du mal a hierarchiser les cartes quand elles ont pas la même RAM, un peu d aide? ex: une X1600 256/512HM est elle plus puissante qu'une Geforce 7600 en 128 , en 256?)
- Processeur : j'yconnais pas grand chose dans ce domaine mais je me tourne vers un double coeur (ça tombe bien ils le sont presque tous lol!)
- Connectique : il me faut USB (2.0?), Firewire, internet (ADSL, wifi) je voudrais pouvoir m en servir pour la télé et l'enregistrer éventuellement (sortie TV, TNT) (QUESTION 7: pour la TNT comment la reçoit on sur un portable : modem spécial interne ou adaptateur à rajouter?) QUESTION 8 Ca sert à quoi l infrarouge, le bluetooth?
- Son : pluto bon dans l absolu (lol) ( QUESTION 9 j ai entendu que toshiba était bien positionné avec ses enceintes de marque.... est ce flagrant par rapport au autres?)
- Gêne :si possible pas trop bruyant (QUESTION 10 : le bruit apparait il que dans les jeux ou a tout moment avec les grosses cartes graphiques?) et QUESTION 11 :pour ce qui est de la chauffe, les conséquences???
Voilà pour mes doléances(si j en ai pas assez dit hêlez moi svp!). Comme c'est demandé dans les règles du forum (enfin je crois) je donne des portables qui ont retenu mon attention : auriez vous pour ceux-ci des avis, expériences (si vous les possédez) et encore mieux des scores 3D mark 2005.? petite précision je souhaiterais acheter mon ordinateur auprès d une enseigne qui tient la route, sérieuse quoi!
- Toshiba satellite P100-198 avec une Geforce 7900 je crois que les écrans sont bons mais le DD est limite! A ce sujet a partir du moment ou on remplace le DD, la garantie est caduque je suppose??
- Fujitsu-Siemens Amilo Xi1546 T2405 ou 2304 mais je connais pas trop la marque
- Inspiron 9400 de Dell même si je suis assez septique sur le SAV (expériences en la matière?? qualité des portables??? Comment on discute le prix???)
- Asus A7J-R005H ca vaut koi nivo carte graphique??
- Asus Z92T-AP010H à la Fnac GeForce Go 7600 256Mo
- Asus A8JM-HOO6H
- Asus A6T-AP014HGeForce Go 7600 256Mo
Voila j espere être resté dans l'esprit du forum et que ça pourra en aider d autres que moi!
Merci par avance à tous ceux qui répondront!!
-