Reprise du message précédent :
Tonari-no-Totoro a écrit :
En général les disques durs de portable ne neccite pas de tout demonter comme precedemment.
Is se trouve sans doute dans une trappe sur un des cotés. Il faut chercher si il n'y a pas une sorte de cache qui serait maintenu avec des vis qui se trouverait sous le portable.
Une fois ce cache enlevé, le disque dur se retire un peu comme une carte PCMCIA
Ce que je te dis n'est pas spécifique à ton modèle mais ça peut peut être t'aider. En tout cas je ne crois pas qu'il faille tout démonter mais bon c'est du Sony (il aime bien tout verrouiller)
|
Malheureusement non les le Sony VGN-A417M et autres VGN-A.... il faut enlever toutes les vis qui se trouve en dessous du portable (toutes) et attention elles n'ont pas toutes la même taille. Un fois cela fait on peut enlever le "cache" en plastique qui se trouve autour du clavier (donc partie supérieure du portable) mais attention elle ne vient pas facilement... S'armer de patience.
Une fois fait "l'enveloppe" du disque dur est visible et "il ne reste plus qu'à le changer" après encore avoir enlever quelques vis.
Ce portable est vraiment superbe mais niveau ouverture (dans tout les sens) Sony aurait pu faire un effort. En plus le changement du disque dur annule la garantie. Si, si... j'ai posé la question à Sony par mail. Donc si vous êtes toujours sous garantie garder l'ancien disque dur avec l'image n'est pas plus mal.