Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Comment choisir son Pc Portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment choisir son Pc Portable ?

n°438148
chti31
Posté le 09-05-2006 à 13:20:22  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'aimerais que vous me disiez en ce moment quoi acheter comme ordi portable car vu l'étendue du choix et des marques.  
 
J'aimerais que vous me conseillez une marque, un type un choix.  
 
Je vous explique, c'est pour faire du stockage musical et vidéo et photo et documents personnels. (avec peut être des jeux aussi à voir)
Un peu d'internet et c'est tout.  
 
Que me conseillez vous ?  
Quelle marque ? Solidité  
 
Ce portable est pour quand je m'en vais de chez moi que je puisse faire la même chose que chez moi.
 
Alors quel est l'élu Sony, Toshiba, Packard bell, Hewlet Packard, médion, Fujitsu Siemens ou autre ........
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 13:20:22  profilanswer
 

n°438173
ibliss79
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-05-2006 à 13:36:33  profilanswer
 

bonjour,  
 
Je dirais qu'il faut également prendre en compte la fréquence d'utilisation.
Si comme tu le dis, c'est juste pour faire en déplacement ce que tu fais chez toi sur un "fixe", tu n'as pas besoin d'une foudre de guerre solide, et fiable d'autant que tu auras toujours un ordinateur de bureau en cas de problème.
 
Alors je te conseille une marque à bas prix qui font de toute façon des ordinateurs performants (compétitifs). Ensuite, certains préfèrent les marques plus "sérieuses" pour leur qualité de SAV principalement, mais si tu utilise ton portable 3H par semaine, tu n'as pas besoin de mettre le double de prix.
 
voilà mon avis somme toute objectif, maintenant, je n'ai pas la même utilisation de mon portable que ce que tu décris alors j'ai opté pour un HP pro (nx8220), ça peut te donner des idées.


Message édité par ibliss79 le 09-05-2006 à 13:37:59
n°438187
chti31
Posté le 09-05-2006 à 14:38:41  profilanswer
 

Merci pour avoir repondu alors que me conseilles tu par exemple sur le site carrefour ? ou cdiscount ? ou alors quelle marque ou sous marque je veux qu'il soit bluetooth, wifi intégré merci

n°438208
Triskell2k​1
Posté le 09-05-2006 à 15:33:48  profilanswer
 

Faudrais que tu définisse un peu plus tes besoins car la c'est pas clair (pas besoin de puissance si j'ai bien compris)
Dans ce cas un Medion, Acer, ... pas très cher plus un disque externe (2"5 pour qu'il soit auto alimenté) au besoin
Après faut voir niveau autonomie aussi ce que tu as besoin...

n°438308
lcls
Searching..
Posté le 09-05-2006 à 18:48:55  profilanswer
 

Jette déjà un petit coup d'oeil là dessus:
http://www.configspc.com/choix_portable.html
Ca t'éclairera peut etre un peu..

n°438421
thelittlei​diot
Posté le 09-05-2006 à 23:40:13  profilanswer
 

Une information que tu n'as pas donné c'est ton budget pour ton portable. Ensuite on pourra plus facilement te conseiller.
Est-ce que tu as besoin qu'il ait une bonne autonomie ? Quelle est la taille de l'écran souhaite : 12", 15", 17" ?

n°438540
chti31
Posté le 10-05-2006 à 11:17:35  profilanswer
 

En fait je vais m'en servir pour les vacances et le weekend.
Je veux qu'il soit connecté en wifi car j'ai une freebox chez moi quand j'y suis.
 
J'ai besoin pour amener mes jeux aussi en vacances alors un truc assez puissant pour supporter des jeux.
Par contre je ne veux pas de disque dur externe mais peut être 100 Go de disque dur interne
1Go de RAM et une bonne autonomie avec 15"
 
Pensez vous à un spécialement ? maxi 1000 euros si c'est possible

n°438644
Qwen
Posté le 10-05-2006 à 15:35:56  profilanswer
 

Si je lis bien... au départ tu cherches un PC pas cher, peu performant, pour une utilisation peu importante... Mais en poussant un peu ta réflection, tu parles de 100 Go de DD , de 1Go de Ram, de suffisament de puissance pour faire des jeux, de WIFI intégrée, de bluetooth... Ce qui n'a plus rien à voir avec le début... Dans ce cas, tu cherches un portable assez haut de gamme, et il parait évident que dans les 1000 €, on se place sur la tranche des portables moyens moins !!
 
Donc il faut que tu revois, soit ton budget, soit tes besoins...
 
Pour te répondre précisemment, le meilleur rapport qualité/performances/prix est chez Dell. Ensuite leurs propositions sont nombreuses, moi j'ai craqué pour un 640M.

n°438832
chti31
Posté le 10-05-2006 à 22:23:14  profilanswer
 

oui excusez moi de me mélanger mais c'est pas facile de faire un choix alors oui la derniere config citée m'interesse beaucoup elle doit bien exister chez carrefour par exemple ou ailleurs  mais par contre si celà n'est pas possible je me razbattrais sur des bas de gamme et il faut que vous m'en conseillez alors .

n°438844
thelittlei​diot
Posté le 10-05-2006 à 22:53:16  profilanswer
 

Comme dit la pub, les dell ne sont vendu que chez dell.
Sinon tu es obligé d'acheter chez carrefour, tu n'as pas de Darty ou de planete saturn ou de fnac. Tu auras plus de choix.
 
Vu que tu ne veux mettre que 1000€, selon ce que tu recherche, tu vas être sur des packard bell ou des acer, qui au niveau qualité et solidité comme tu recherchais sera ce qui est de moins bien. Moi perso pour un sony sur la config que tu recherches, je suis arrivé à plus de 1200€ et chez toshiba tu en as pour 1200€. Mais la qualité n'est pas la même que acer ou packard bell, c largement au dessus

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 22:53:16  profilanswer
 

n°440361
chti31
Posté le 14-05-2006 à 09:49:57  profilanswer
 

J'ai une autre question qui est tout aussi importante avant d'acheter.
 
Quelle est la différence entre les différzents processeurs sur pc portable ?
Quel processeur pourquoi faire ( Est ce que un AMD Turion pour les jeux plutot etc.......)
 
Donc
 
AMD TURION ?
AMD SEMPRON ?
CELERON M ?
PENTIUM M ?
CENTRINO ?
 
Merci celà m'aidera à choisir aussi je pense

n°440412
thelittlei​diot
Posté le 14-05-2006 à 12:16:54  profilanswer
 

Tout d'abord Pentium M = centrino.  
Les processeurs bas de gammes sont les sempron et les celeron M qui sont aussi performants mais comme AMD est moins cher que Celeron, on retrouve les semprons sur des ordis de marques de bas de gamme.
Turion grosso modo ce sont les mêmes capacités que les centrino. Certains trouve les centrino plus performants que les turion quand même. Mais c'est comme pour les sempron et le celeron, les meilleurs marques comme toshiba et sony sont plus cher donc ont tous des centrino. Il faut que tu regarde le processeur et la marque, ensuite tu peux faire ton choix. Mais si ton budget est limité les HP bon marché sont équipé de Turion


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Comment choisir son Pc Portable ?

 

Sujets relatifs
Intel core duo et pb de chauffage sur portable Sonyremplacement de pâte thermique sur le proc d'un portable, bon choix?
la carte son de mon portable demarre une fois sur deux !Batterie pour ordinateur portable
Quel DD choisir?choisissez mon portable (budget 1300€ max de chez max)
PB écran portable 
Plus de sujets relatifs à : Comment choisir son Pc Portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR