les topics concernant les garanties et sav on eté (malheureusement) deplacé a la rubrique sav du forum .
pour te repondre rapidement et reprendre ce qui a deja eté dit , il y a les garanties internationales mais qui en realité ne couvre qu'un nombre de pays limité à la representation de la marque et les mondiales qui couvrent un nombre plus grand de pays , donc bien se renseigner pour savoir si le pays ou tu vas est couvert .
dans la premiere categorie on va trouver par exemple asus , qui n'est pas representé du tout dans certaines parties du monde .
dans la seconde , les mieux representé au niveau mondial , tu trouveras , ibm , hp , dell, toshiba .
la meilleure solution est d'aller sur le site des differents constructeurs pour voir si ton pays futur est bien couvert
etre attentif aux termes du sav en dehors de son pays d'origine . parfois assistance ou enlevement du matos sur site dans son pays, c'est pas forcement le cas en assistance à l'etranger .
quand a la qualité du sav , elle est evidemment à geometrie tres variable . ce qui est bon dans un pays ne l'est pas forcement ailleurs .
je pense au temoignage inoubliable d'un forumeur qui s'est bien pris pris la tete avec acer france et qui avait fait reparer son ordi en norvege par le sav acer de ce pays , tres sympa et efficace .