Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix de portable pour futur ingénieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de portable pour futur ingénieur

n°1406993
nadox
Posté le 15-03-2014 à 22:12:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Étant en dernière année de secondaire (terminale en France), je souhaiterais acquérir un nouvel ordinateur portable qui devrait être paré pour les études d'ingénieur que je compte entamer l'année prochaine. Le problème est que je ne sais pas du tout quelles caractéristiques ce genre d'études demande pour un Pc...
Qlq pourrait-il m'éclairer?
 
Je pense avoir trouvé une bonne config: http://www.krefel.be/fr/multimédia [...] 887_850239
 
Qu'en pensez vous? (Je ne sais pas du tout si le processeur est convenable...)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-03-2014 à 22:12:08  profilanswer
 

n°1406995
russeatcho​um
Posté le 15-03-2014 à 23:01:01  profilanswer
 

Ingénieur en quoi ?
Si c'est ingénieur en informatique, tu vas avoir besoin d'un processeur intel.
(Pour la virtualisation, certaines machines vont peut être faire chier sans VT-X, il y a des équivalents chez AMD, mais pour être sûr à 100%, on conseille des processeurs intel)
 
Sinon, pour un ingé dans ce domaine et même dans d'autres, je conseille d'investir un peu plus pour un pc avec une dalle en 1080p, 1366 x 768, c'est pas très confortable.

n°1407006
thecross
Posté le 16-03-2014 à 10:49:59  profilanswer
 

Dans mon école d'ingé, les gens ont des ordis assez différents.
Ultra portable sans carte graphique dédiée, pc 13 pouces, pc 17 pouces...
 
Tout ce que je peux te conseiller c'est d'éviter les MAC car il est impossible de faire tourner certains logiciels de CAO genre CATIA.
 
Parmi les logiciels qu'on utilise couramment, aucun ne semble avoir besoin à tout prix de carte graphique. Quand les logiciels savent les exploiter, il faut souvent des cartes qui maitrisent le GPGPU, peu abordables.
 
Je te conseille de prendre :
- au moins 4Go de RAM, car les applis sont gourmandes
- un écran de 15 pouces au moins pour bosser confortablement
- un processeur économe genre intel i3, i5... (AMD fait peut être des trucs biens, mais je connais moins).
 
Autre chose : DELL peut avoir noué un partenariat avec ton école, et propose parfois des PC de la gamme pro avec des rabais intéressants.

n°1407010
nadox
Posté le 16-03-2014 à 11:18:11  profilanswer
 

Ok. Merci beaucoup pour vos conseils! Je vais me mettre en quête de la meilleure affaire! ;)


Message édité par nadox le 16-03-2014 à 11:18:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix de portable pour futur ingénieur

 

Sujets relatifs
pc portable pour 700€ full bureautiquePc portable ne démarre plus
Besoin d'aide sur le choix de PCs Gamers[Avis] Pc Portable - bureautique - 500€
[Estimation] PC PortablePortable DELL 15" Full HD
Disque dur pc portableOrdinateur portable tactile 11.6" Lequel en rapidité et performance ?
Cherche portable équivalent mais en 15,6''Ordinateur portable gamer?
Plus de sujets relatifs à : Choix de portable pour futur ingénieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR