Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix d'un portable pour gamer

n°513673
netuser
I ll Be Back
Posté le 12-09-2006 à 21:55:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Daywalker II  tout ça ça revein à combien ? calcul un peu ;)  Un tour pour jouer ave un ecran 19" je pense pas que ça soit moins de 1000 euro surtout que les CG pour jouer coûte dans les 400 euros. donc investir plus de 2000 euro pour avoir au finish un portable bas de gamme je vois pas l'interet :S  sans parler comem tu dis dans 1 ans achete un nouveu CG, j'ai rarement vu que apres un an c'est juste CG qu'il faut changer, il y carte mere qui va avec souvent la en une annee to explose le compteur, tes calculs sont tres mavaise ;)
 
Je suis pas une fille ou un mec femllete je peux porter quand je veux un poids de 4 kilo (peut être 6 au total) no problem for me,  et surtout que avec un sac à dos pour 17" meme la fille la plus fragile peut la porter ;)
 
et va voir le nouvau smasung M55 il pese moisn de 3 kilo alors qu'il y a des 15.4" qui pese plus de 3 kilos lolzzzz
 
Aussi oublie pas que si on prends un 17" c'est aussi pour se débarasser de pc de bureau et gagner de la place ;) et quand on a besoin et hop on le prends avec nous ;)  et Lan partei Waooo  je te vois mal transporter ton tour et le 19" MdR lolzzzz

mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 21:55:25  profilanswer
 

n°513704
darkwhite_​ch
Posté le 12-09-2006 à 22:30:36  profilanswer
 

Bonjour! Je suis moi aussi à la recherche d'un portable me permettant de jouer. Pour l'instant je me suis arrèté sur Le HP nw9440 qui a une nvidia quattro Fx 1500M qui a l'air pas, mal, un pavé numérique et un super boitier. je vais ouvrir un sujet pour en parler, je mettrai le liens en dessous...

n°513707
netuser
I ll Be Back
Posté le 12-09-2006 à 22:33:34  profilanswer
 

j'attends ton topic pour plus d'infos :P et le prox ;) allez Open the topic now :D

n°513712
darkwhite_​ch
Posté le 12-09-2006 à 22:39:18  profilanswer
 
n°513719
Xeror
Posté le 12-09-2006 à 22:50:18  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Je veux bien que vous soyez étudiant (et c'est aussi mon cas en fait) ,et ouvrir un crédit pour se payer un portable, c'est une idée... Mais si vous êtes près à mettre plus de 1400 €, je ne pense pas que ce soit franchement un pb de sous sous... Des portables, on en trouve bien moins cher (OK, ils sont moins performants...)
 
@ Daywalker II : D'autant qu'à long terme (>1 an en info), il est plus judicieux d'avoir un portable premier prix pour le trimbaler sans risque, quitte à avoir une tour à coté, avec laquelle jouer, matter des DVD et écouter la zic. Du coup, plus besoin de chaine HiFI, TV, magnétoscope... et on peut se payer une CG convenable pour jouer, avec un bon écran et tout ce qui va avec. Jouer pour jouer, un portable ca se périme assez vite, alors qu'une tour, on change la CG et ca repart.


 
Je dois vous avouer que j'ai longuement hésiter entre un notebook et une tour, cette dernière était mon premier choix... Certes, je n'ai pas trop de mal à prendre un gros crédit, mais j'ai du travailler cet été pour augmenter mon budget pc, qui devait être misérable au préalable... sans crédit donc... De plus, SEUL un pc portable est concerné par le crédit étudiant spécial informatique :jap: !! J'ajouterai que sachant que tous mes potes seront en ville et moi aussi, je me vois mal trimbaler une tour et un LCD 20" dans le tram ou dans ma voiture en plein bouchons :D !! Et enfin, je compte revenir certains weekend chez mes parents... J'espère maintenant que vous comprenez mon choix ;) .
 
 
@ netuser : Décidément, tu pourrais parler à ma place :lol: !!!
 
@ darkwhite_ch : Joli le HP :love: !! Elle vaut quoi la nVidia quattro Fx 1500M au juste ?

Message cité 1 fois
Message édité par Xeror le 12-09-2006 à 22:56:54
n°513734
darkwhite_​ch
Posté le 12-09-2006 à 23:02:55  profilanswer
 

Xeror a écrit :

@ darkwhite_ch : Joli le HP :love: !! Elle vaut quoi la nVidia quattro Fx 1500M au juste ?


 
il semblerai que cela soit une 7900GS mais je demande confirmation... en tout cas si on en crois le bencmark dans mon sujet elle n'est pas à la traine!!!

n°513742
Xeror
Posté le 12-09-2006 à 23:08:57  profilanswer
 

Ben plutôt ouai, je trouve déjà que le niveau d'une 7900 gs / quattro FX 1500M est élevée, j'imagine même pas une gtx ou un sli de tout ça :o ..... après, on est obligé d'avoir un écran avec une grosse résolution, sinon ça ne sert à rien (cas à part pour Oblivion bien sûr, mangeur de config' :D )

n°513807
DayWalker ​II
Posté le 13-09-2006 à 01:13:22  profilanswer
 

Je n'ai jms parlé de trimbaler une tour ! Je dis juste qu'en tant qu'étudiant, et à moins d'avoir des calculs de ouf (genre simulations 3D en temps réel ou modélisation), C pas la peine de trimbaler une machine qui vaut cher, encombrante etc. et qui au final permet plus à l'étudiant de s'amuser que de travailler. De plus, si ce sont les machines à 1€/j qui intéressent, il ne faut pas oublier que lorsque vous en serez à plusieurs mois (ca peut monter à 3 ans il me semble) après l'achat, vous continuerez de payer votre machine, bien que celle ci soit obsolète... et que par conséquent, en tant que gamer, vous en serez à chercher son remplaçant.
 
J'imagine d'ailleurs avec quel grand plaisir vous allez vous rendre sur votre campus régulièrement (genre presque tous les jours) avec votre portable 17p qu'on verra de loin (ha tient, c'est bien pour le vol ça...), avec en plus un autre sac à dos, car les bouquins, il faudra bien les caser qq part. J'imagine aussi très bien après 2h le petit soucis qui va se poser avec ce magnifique écran de 17p qui va tirer un peu plus sur la batterie que son homologue 15.4p voire moins, et la difficulté de trouver une prise si on est mal placé, car même dans les plus grosses écoles (et je pense que je sais de quoi je parle), on est très loin des "1 prise EDF par place" au cas où.
 
J'ai un D610 (14p moins de 3 kg chargeur compris) et je le bouge TOUS les jours, et au moins j'ai aussi la place de mettre des bouquins dans le même sac. Il tient presque 4h après plusieurs mois d'utilisation, et passe totalement inaperçu dans le metro : je ne risque pas de me le faire piquer.
 
Xeror : Hélas, oui, seuls les portables sont concernés... et c'est bien dommage.
 
netuser : oui, ca peut faire un peu plus, mais si on compte la chaine HiFi en moins qd on habite seul, la TV, le magnétoscope (certains en ont...)... ca se compense, et ce sont des frais en moins, quand on n'est pas chez les parents. C'est le choix que j'ai fait : tout miser autour de ma tour (qui était bien moins performante au début), avec un notebook en plus, et je ne regrette pas, vu que toute la hifi, je la fais avec.
"comem tu dis dans 1 ans achete un nouveu CG, j'ai rarement vu que apres un an c'est juste CG qu'il faut changer, il y carte mere qui va avec souvent la en une annee to explose le compteur, tes calculs sont tres mavaise ;"
->désolé, mais en regardant mon profil, tu constaterais que j'ai une P4P800, qui a donc nécessairement 3 ans, idem pour le CPU (2.4C @ 3GHz, bus 1GHz). Hormis un ajout de RAM et changement de GPU, c'est à peu près tout ce qu'il faudrait changer par rapport à ma machine de départ pour avoir des perfs similaires dans le jeu. Je ne pense pas être suffisament largué dans les jeux pour justifier un remplacement, avec notamment 2 Go de RAM. Après si certains éléments sont plus chers et plus récents, ils n'influencent pas autant les performances dans les jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 13-09-2006 à 01:17:17
n°513814
netuser
I ll Be Back
Posté le 13-09-2006 à 02:07:18  profilanswer
 

et tu l'a payer compbien ton 3Gh p4p800 il y 3ans ;) dis poru qu'on s'amuse un peu :P

n°514008
Xeror
Posté le 13-09-2006 à 13:21:30  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Je n'ai jms parlé de trimbaler une tour ! Je dis juste qu'en tant qu'étudiant, et à moins d'avoir des calculs de ouf (genre simulations 3D en temps réel ou modélisation), C pas la peine de trimbaler une machine qui vaut cher, encombrante etc. et qui au final permet plus à l'étudiant de s'amuser que de travailler. De plus, si ce sont les machines à 1€/j qui intéressent, il ne faut pas oublier que lorsque vous en serez à plusieurs mois (ca peut monter à 3 ans il me semble) après l'achat, vous continuerez de payer votre machine, bien que celle ci soit obsolète... et que par conséquent, en tant que gamer, vous en serez à chercher son remplaçant.


 
En effet, je compte prendre un crédit étalé sur 3 ans...... sauf que d'ici là, j'aurai bosser l'été prochain, ce qui me permettra de rembourser tout le reste par avance (sans pénalités financières aucune) ;) .
 

DayWalker II a écrit :

J'imagine d'ailleurs avec quel grand plaisir vous allez vous rendre sur votre campus régulièrement (genre presque tous les jours) avec votre portable 17p qu'on verra de loin (ha tient, c'est bien pour le vol ça...), avec en plus un autre sac à dos, car les bouquins, il faudra bien les caser qq part. J'imagine aussi très bien après 2h le petit soucis qui va se poser avec ce magnifique écran de 17p qui va tirer un peu plus sur la batterie que son homologue 15.4p voire moins, et la difficulté de trouver une prise si on est mal placé, car même dans les plus grosses écoles (et je pense que je sais de quoi je parle), on est très loin des "1 prise EDF par place" au cas où.
 
J'ai un D610 (14p moins de 3 kg chargeur compris) et je le bouge TOUS les jours, et au moins j'ai aussi la place de mettre des bouquins dans le même sac. Il tient presque 4h après plusieurs mois d'utilisation, et passe totalement inaperçu dans le metro : je ne risque pas de me le faire piquer.


 
Je t'arrête tout de suite :non: ...... si je prends un portable 17", ce n'est pas pour le trimbaler au campus comme tu dis (sauf que j'ai dis dans un post précédent que j'étais en IUT, donc seulement 1/3 du temps de cours en amphi), mais pour qu'il joue le rôle d'un pc tour où je serai pendant mes 3 années minimum d'études post-bac :o . Je n'ai pas l'intention de le bouger tous les jours, seulement pour quelques possibles LAN entre potes ainsi que certains weekend comme je l'ai déjà dis :jap: .
 

DayWalker II a écrit :

Xeror : Hélas, oui, seuls les portables sont concernés... et c'est bien dommage.


 
Voilà pourquoi je prend un notebook 17", afin d'essayer de garder un minimum de confort au niveau affichage ;) .
 
 
Et pour répondre à la dernière partie de ton post dirigée vers Netuser, j'ai beau être un gamer, je n'ai aucunement l'intention de changer de pc tous les 3 ans. J'aurai eu une tour, j'aurai peut-être changé quelques trucs, mais seulement si le pc commençait à ramer. Et enfin, je précise que je n'habiterai plus chez mes parents, mais pas tout seul non plus. Pensez ce que vous voulez, je m'en tape, car celaaa ne vouuuus regarde pas (Les Inconnus™) :D !!


Message édité par Xeror le 13-09-2006 à 13:26:40
mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 13:21:30  profilanswer
 

n°515978
Xeror
Posté le 16-09-2006 à 16:43:05  profilanswer
 

[:undertaker666]
 
Quelques news des nouveaux F-S Xi 1546, pas fameuses néanmoins :( . J'ai envoyé un mail à LDLC demandant s'ils avaient de quelconques informations sur le 5509 (s'ils allaient l'incorporer dans leur catalogue, la dispo...), dont voici la réponse :
 

Citation :

Cher Monsieur,  
 
Nous ne disposons pas de date de disponibilité précise sur ce modèle.
Nous le proposerons naturellement à la vente lorsque nos fournisseurs seront
en mesure de nous approvisionner.
 
Je reste bien entendu à votre disposition pour toute autre demande.


 
Par ailleurs, j'ai également envoyer un mail à mon pote (:D) du site "la sélection numérique", que voici :
 

Citation :

Bonjour,
 
J'ai de nouvelles questions à vous adresser, d'ordre purement technique  
cette fois-ci, concernant vos futurs Xi 1546 (5509, 5610 ...) : la carte  
graphique est-elle une Radeon Mobility X1800 "de base" ou une Radeon  
Mobility X1800XT ? Est-ce dans la continuité des anciens modèles Xi ? Par  
ailleurs, est-ce que de futurs produits basés sur les Core 2 Duo T7xxx vont  
être proposés par Fujitsu-Siemens ?
 
Je vous remercie par avance une fois de plus.


 
Le gentil monsieur a répondu que tous les Xi 1546/1547, anciens ou nouveaux modèles, étaient équipés de la X1800 (et non X1800XT, dommage :(). De plus, il a précisé que le nouveau Xi 1547 embarquant le Merom T7200 allait être disponible à partir de la semaine 46...... soit, en français simple :whistle: , à la mi-novembre ;) .
 
@+


Message édité par Xeror le 16-09-2006 à 18:15:27
n°515980
netuser
I ll Be Back
Posté le 16-09-2006 à 16:47:25  profilanswer
 

Oui mais je vais etre infidèle et me diriger vers MSI  :whistle:

n°515994
Xeror
Posté le 16-09-2006 à 17:07:51  profilanswer
 

Tant mieux si tu as enfin trouvé l'élu :) . Ca fera deux tests en plus sur ce forum d'ici quelques semaines ;) !!

n°515996
netuser
I ll Be Back
Posté le 16-09-2006 à 17:09:14  profilanswer
 

c'es quoi la 2ème :P

n°516005
Xeror
Posté le 16-09-2006 à 17:18:20  profilanswer
 

Ben ton futur MSI et mon futur Xi 1546-5509 lol

n°518099
Xeror
Posté le 20-09-2006 à 16:43:19  profilanswer
 

[:undertaker666]
 
Le grand jour approche :ange: : mon crédit va être débloqué mercredi prochain (le 27), avec la commande dans la foulée :sol: !!! Le 5509 est bien en stock le 29, donc je le recevrai le 2 ou 3 octobre... sauf si on est 1000 à vouloir l'acheter en même temps :whistle: :sweat: !!! Je vous confirme que je ferais un nouveau topic unique spécial Xi 1546/1547 avec les Merom, avec je l'espère l'aide d'autres personnes :jap: .
 
En attendant, c'est la reprise de mes cours vendredi, plus l'ouverture d'une ligne ADSL (ça va être marrant ça, je le sent). @+

n°520903
tintin114
Posté le 26-09-2006 à 08:54:44  profilanswer
 

Salut,
je suis aussi à la recherche d'un portable 17' pour jouer à moins de 1500€ (10 000 boulles quand même !).
 
Les deux ci-dessous me semble très bien, vous en pensez quoi ?
 
HP Pavilion dv8365ea : 1492€
http://www.pixmania.com/fr/fr/3333 [...] 365ea.html
 Core Duo T2400 1,83 GHz, 2048 Mo, 120 Go 5400rpm, 17 ", DVD±RW Azerty, XP Home français, nVidia GeForce Go 7600 - 256 Mo
Tuner TNT
 
ou
 
PACKARD BELL EasyNote W8933 : 1285€
http://www.pixmania.com/fr/fr/3663 [...] w8933.html
Core Duo T2250 1,73 GHz, 1024 Mo, 120 Go, 17 ", DVD±RW Azerty, XP Home français, ATI Mobility Radeon x1600 - 512 Mo,Tuner TNT


Message édité par tintin114 le 26-09-2006 à 08:57:02
n°523114
Xeror
Posté le 29-09-2006 à 21:16:15  profilanswer
 

I'm be back after one week in the IUT (ouaaa quelle maîtrise de la langue de Shakespare :lol: )
 
........... Prends le Xi 1546-5509 :D :D !!!
 
Plus sérieusement, je te déconseille les portables Packard-Bell, ceux-ci souffrant de problèmes plutôt récurrents (cf. topics traitant de ce sujet) ;) .
 
Grande nouvelle : je viens de recevoir le Fuji, et ce avec 3 jours d'avance :) :) !!!!! Premières impressions : pas mal dis donc le look, ça ne vaut certes pas un HP ou un Tosh question classe et finition, mais c'est loin des modèles Fuji vendus par exemple à la FNAC (modèle 17" avec la Go 6800, au look et à la finition.... hummm hummm...). N'en déplaise à ceux qui critiquent en ayant de la merde devant les yeux et un poids chiche à la place du cerveau... Trèves de bavarges, et reprenons. Il fait son poids le bougre lol ! Le packtage est nickel (voir topic unique du Xi 1546, tout est identique à priori), avec malgré tout une trèèès légère réserve sur le carton final de lasélectionnumérique, un poil fin et sans fioritures (quelques scotch, la facture et basta)... mais de boudons pas notre plaisir :jap: !!!
 
Je ne peux vous en dire plus ce soir, la passion l'emporte sur la raison : il faut que je l'allume !!! Alors à ciao bonsoir !!! Promis, je vous fait un topic unique pour le weekend prochain, avec toutes les photos, commentaires et divers tests. @+ ;)
 
 
Xeror, le plus beau jour de sa vie mdr :D :D


Message édité par Xeror le 29-09-2006 à 21:18:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installer XP sur un PC Portable sans Lecteur CDAchat portable, que choisir ?
Portable LG?portable ASUS Z92JC et webcam
quelle est la meilleure carte son externe pour portable??????Acheter un portable IBM ?
achat d'un portable[Choix] : Quel portable prendre : Gamer, 17" min :
Choix d'un ordi portable pour gamerchoix portable gamer
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un portable pour gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR