Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix d'un ultra: cruel dilemme!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un ultra: cruel dilemme!!!

n°445110
lillumulti​pass
Posté le 22-05-2006 à 18:32:48  profilanswer
 

Hello :bounce:  
bon, voici mon terrible dilemme (certes, je survis quand même, y a des pbs plus graves!)
Je voudrai trouver un ultra plus léger que mon X1 (environ 1.7 kgs) pour soulager mon pauvre dos...bah oui, 2 hernies discales c'est chiant...surtout à 26 ans...(ça y est jje raconte ma life là...promis, j'arrête :) )
mais je suis en train de me dire que 10 ou 11" c'est peut être un peu petit pour moi!
Au début mon choix s'était porté sur les TX de Sony, mais je pense que finalement un 12" semble le compromis idéal. Après, pas de lecteur optique ne me gêne pas...
La question suivante est ULV or not ULV???
Parceque ça serait un portable qui serivrait surtout pour les voyages (de boulot entre autres) et au taf...je fais surtout du traitement de texte, mais pas sous Word, sous LateX, un truc qui demande donc de compiler souvent (ce qui peut être lent avec un proc assez peu puissant), du calcul sous Mathematica (ce qui demande aussi un peu de puissance) et du dessin sous Illustrator. Bref, un peu de puissance serait éventuellement la bienvenue.
Mais voilà, il me semble que tous les 12" pèsent dans les 1.5 kgs ce qui n'est pas beaucoup moins que mon X1 au final...surtout que l'autonomie est surement moins grande, je risque donc d'avoir à emmener le chargeur ou la 2 ème batterie...
Bref, je sais pas trop...j'avais vu le ACER WTMi 3012 qui m'avait l'air pas mal, mais j'ai vu une critique disant que l'écran était pourri et que le gestionnaire "power management" un peu nul...
Si vous avez des idées, sur des modèles que j'ai pu rater...
Merci! :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 18:32:48  profilanswer
 

n°445136
Tonari-no-​Totoro
Posté le 22-05-2006 à 19:17:48  profilanswer
 

Samsung Q30 12" ULV 1.2MHz pour 1.2kg
Les Sony TX sont des ULV de 1.13MHz pour 1.2kg mais ecran 11.1"
 
 
Et enfin Fujitsu Loox T70R (10" mais 999g), Panasonic T5 et W5 (avec graveur optique svp) 1.2kg
Seulement en import [url=http://www.geekstuff4u.com/index.php?cPath=22_51là[/url] par exemple.
 
ULV = conso + faible donc plus d'autonomie ou autonomie égale avec une batterie de poids inférieur ,= moins de chaleur donc moins de ventilation. C'est le rapport puissance/consomation/chaleur le plus adapté pour les processeurs de "basse" fréquence.
 
Pour compiler du LateX et même des calculs sous Mathematica ça devrait aller, au pire du perds quelques secondes au total.
Par contre illustrastor risque d'être plus gourmand, devant gérer des calques, des tracés vecto, des trasnparences. Il y a une limite dans la carte graphique qui est souvent un chipset intégré (Intel) dans cette gamme de portable.

n°445146
lillumulti​pass
Posté le 22-05-2006 à 19:30:37  profilanswer
 

Ouais, faudrait que je regarde le Q30...mais il est assez cher je crois! Un peu trop peut être...
Quant aux Panasonic, je crois qu'ils sont pas donnés non plus (+ de 2100 euros...). Mais c'est vrai qu'ils sont légers...
 
Quant au proc ULV, ça ralentit quand même pas mal au moment de compiler sous LateX ou quand les calculs sous Mathematica sont un peu  complexes...

n°445183
Tonari-no-​Totoro
Posté le 22-05-2006 à 20:26:16  profilanswer
 

Tous les ultra portables de ce poids sont autour de 1900-2100€
Pour la puissance c'est toi qui voit, je n'ai pas l'habitude de compiler du LateX et Mathematica.
En ULV frq vont jusqu'à 1.2, les LV de 1.4 à 1.6, un tableau

n°445430
Turbo974
Posté le 23-05-2006 à 10:59:02  profilanswer
 

Moi je suis aller voir du côté d'ibm (hernie discale inside aussi), le X60 (4cellules: 1.43kg, 8cellules: 1.84kg) avec une autonomie de plus de 7h apparement pour du 8 cellules. Sinon y a la version allégée le X60S (4cellules: 1.16kg, 8cellules: 1.57kg). Le X60 a un processeur dual core T2400 alors que le X60S L2400 (moins gourmand en electricité)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix d'un ultra: cruel dilemme!!!

 

Sujets relatifs
Aide ! Choix entre ASUS A6JM-AP00 ou A6JA-Q021H??choix portable 17'
choix d'un portable avec video qui tient la routeQuel ULTRA portable?
choix d'un portable pour 1000€ maxiChoix entre ASUS A7JC-R011M de la FNAC et TOSHIBA SATELLITE P100-198 ?
Help Choix portable rapidePetit problème choix de portable
Ultra portable sous les 1000 € : Medion / Dell ? 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un ultra: cruel dilemme!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR