Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix 100 Go, 15,4/ 1300<x<1600 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix 100 Go, 15,4/ 1300<x<1600 euros

n°391284
Epicurienn​e
Posté le 11-02-2006 à 14:59:06  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai découvert votre forum il y a une dizaine de jours suite à une recherche sur le toshiba m70-208.
 
Je disposais d'un satellite 1900 mais suite à des problèmes d 'arrêts inopportuns de de l'appareil, j'ai pensé nettoyé le ventilo. En démontant la bécane en suivant un tuto en ligne trouvé sur ce forum, cela n'a pas réglé mon problème. J'ai du malencontreusement merdé et le portable ne s'allume plus. Je l'ai renvoyé au SAV Toshiba en réparation. Il n'est plus sous garanti.
 
 
Je pense acheter très bientôt un nouveau portable.
Voici l'usage que j'en fais:
 
Un peu de bureautique mais je suis également webmaster de site et je passe pas mal de temps à compresser mp3 et vidéos capturées pour le site.
J'ai besoin d'une bécane qui ne rame pas à la compression. (Je sais un PC c'est mieux et moins cher) mais j'aime avoir un portable sur mes petits genoux par commodité.
J'utilise des programmes plutôt lourds du type la suite macromedia flash, dreamweaver, fireworks ainsi que studio pour acquérrir les vidéos.
Je joue peu à des jeux vidéos, parfois je vais simplement jouer à des softs comme Westerner, ou autres jeux de rôles du même type.
 
 
Maintenant les questions après lecture de nombreux treads et avis sur plusieurs bécanes:
 
1/ ai-je vraiment besoin d'une carte vidéo performante du type 256 plutôt que 128?
 
2/ ESt-ce mieux d'acheter un Pentium M à 2Go ou un intel dual core centrino à 1,66?  UN pentium M à 1,73 semble être un processeur de base sur la plupart des nouveaux satellites toshiba...
 
3/ J'ai lu dans un des fils de discussion que les asus avaient des disques durs à 7200 tours minutes? Y a t'il vraiment une différence sur la rapidité de traitement de compression? Que penser de la marque Asus en terme de robustesse et de SAV?
 
 
4/ J'avais un toshiba, il a fait assez bien son temps je n'ai jamais vraiment eu à m'en plaindre mais je dois dire que mon satellite 1900 pentium 4 à 1,7 s'est avéré être une une vraie merde quand il m'a  fallu le démonter quasi intégralement pour avoir accès au ventilo. Acer par exemple semble laisser plus facilement l'accès à ces composants.
 
5/ Entre Toshiba et Acer que choisir? Les Acer me paraissent un poil moins cher par exemple?
 
6/ Enfin je cherche une bécane avec minimum 100 Go de disque dur entre 1300 et 1700 grand max. je compte prendre une extension de garantie car c'est bien pratique. J'ai déjà eu un problème de clavier suite à une bière renversée et elle me fut bien utile avec toshiba.
 
7/ J'oubliais un écran 15,4 me suffit amplement.
 
 
Merci par avance pour vos réponses


Message édité par Epicurienne le 11-02-2006 à 15:25:39
mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 14:59:06  profilanswer
 

n°391421
Epicurienn​e
Posté le 11-02-2006 à 18:41:03  profilanswer
 

Pourrais-je avoir un coup de main? Je suis vriment indécise c'est un investissement tout de même, je ne voudrais pas me planter sur le choix.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix 100 Go, 15,4/ 1300<x<1600 euros

 

Sujets relatifs
Choix pc portable , help ^^Quel portable choisir pour 1500 euros ?
Choix entre pc portable Toshiba ou SonyChoix d'un ordinateur portable 17" : Dell 9400
[Choisir un portable] Budget 1000 à 1500 euros13oo euros pour un portable...
Quel transportable dans les 1000 euros? 
Plus de sujets relatifs à : Choix 100 Go, 15,4/ 1300<x<1600 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR