Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Que choisir pour remplacer un macbook.?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que choisir pour remplacer un macbook.?

n°1507362
drmouse
Posté le 02-01-2017 à 11:30:40  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Je possède un macbook 13" depuis 2008, celui-ci n'étant plus supporté par Apple depuis un petit moment, je suis handicapé pour installer de nouvelles applications malgré que celui ci fonctionne encore très bien ... bref.  :sarcastic:  
Je ne me suis pas intéressé aux nouveautés depuis car je change pas d'ordinateur tout les ans, et que je ne joue pas, je l'utilise exclusivement pour de l'internet, la photo et pour streamer des videos, films et séries HD sur la chromecast.
Je cherche donc un remplaçant pour ce vieux macbook, mais pas chez la marque a la pomme car même si mon ordinateur m'a satisfait jusqu'à maintenant, je n'ai pas les moyens de prendre une bonne config chez apple.
Donc je cherche un Pc portable de 13" (15" si vraiment fin et compact), transportable facilement avec une config que je pourrais garder longtemps, me permettant de faire du traitement de photos assez lourdes et de gérer de la video 1080p voir 4K sans broncher. J'ai déja vu le Dell xps 13 ou le HP spectre mais n'ayant pas suivi l'actualité informatique, encore moins du côté windows je suis un peu perdu et ne sais pas trop ce qu'il existe d'autre.
 
pourriez - vous m'orienter dans mes recherches ?
 
merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 11:30:40  profilanswer
 

n°1507377
Positivman
Posté le 02-01-2017 à 14:23:41  profilanswer
 

Quel est ton budget ?
Si l'environnement MAC te convient toujours, pourquoi ne pas opter pour un produit de la marque, en reconditionné ?


Message édité par Positivman le 02-01-2017 à 14:25:02
n°1507382
lefurtif82
Posté le 02-01-2017 à 14:58:19  profilanswer
 

Personnellement je suis exactement dans le même cas que toi:
 
 j'ai également un macbook pro à peine plus récent (2009) a renouvelé mais je n'ai pas les moyens non-plus de reprendre la même gamme (1400€ aujourd'hui pour la même chose)
 Je me suis donc intéresse a ce pc : ASUS Zenbook UX410 http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 1729_1.htm
 
Je suis donc encore en pleine réflexion car même a 700€ ,je suis certain que le macbook air de 2015 de ma femme qui n'est que 300€ plus cher , va certainement durer plus longtemps que cet asus...
 
J'espère t'avoir un peu éclairé sur le sujet :jap:

n°1507384
Positivman
Posté le 02-01-2017 à 15:11:48  profilanswer
 

300 € plus cher = 43% de plus que le tarif de l'Asus. C'est énorme et pas du tout le même budget. Après, à chacun de voir par rapport à ses moyens et envies.
A noter qu'un PC n'est pas forcément moins fiable ni durable qu'un Mac.

n°1507390
lefurtif82
Posté le 02-01-2017 à 15:48:56  profilanswer
 

Positivman a écrit :

300 € plus cher = 43% de plus que le tarif de l'Asus. C'est énorme et pas du tout le même budget. Après, à chacun de voir par rapport à ses moyens et envies.
A noter qu'un PC n'est pas forcément moins fiable ni durable qu'un Mac.


 
Personnellement j'ai également un toshiba de la même année que mon macbook pro (2009) et la batterie n'a tenue que 2ans :fou:  contre 7ans pour le mac et justement, a l'époque la différence était de 300€...
 
Donc au final le mac a été plus rentable pour moi, mais aujourd'hui je dois bien admettre que la marque a la pomme ne cesse de faire grimper les prix tandis que  le monde du pc , lui, se rapproche considérablement des macs pour un tarif inferieur. :sweat:  
 
929€ le Macbook air de 2015 avec 8go de ram en reconditionné  :love:  
http://www.apple.com/fr/shop/produ [...] r-à-16-ghz
 
Choix difficile quand même :pt1cable:  
 

n°1507395
drmouse
Posté le 02-01-2017 à 17:05:02  profilanswer
 

Pas pensé au mac refurbished, cela peut être une alternative.
Après je me dit un Dell XPS 13" ça l'air d'envoyer pas mal quand même, autant sur le design que sur les perfs.  
Question budget, je me donne 1500 euros, c'est largement trouvable sur PC mais sur mac a config equivalente ça dépasse le budget. (sauf refurb)

n°1507477
Yupa
Posté le 03-01-2017 à 20:12:12  profilanswer
 

Et pourquoi pas l'ultrabook de Xiaomi en 13 pouces ? Je suis dans la même situation, mon Macbook pro est décédé depuis des mois, et j'aurais du mal à reprendre un Mac à cause des tarifs.
Certes, il n'est disponible en qwerty et il faut réinstaller windows 10 en français, mais le rapport qualité-prix me semble excellent


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Que choisir pour remplacer un macbook.?

 

Sujets relatifs
Remplacer ordinateur de 4 ans : quelle gain technologique?choisir entre les RAM ou la SSD
Quel ordinateur choisir ?Impossible de remplacer un chargeur perdu (HP 15-AY042NF)
Lequel choisir ? Asus Rog G752vs ou G752vyquel pc portable choisir pour solidworks
Que choisir pour 700 euros?Quel ultraportable choisir?
Switch Macbook Pro 13" vers PC portable 13"{Résolu] Ram pour PC portable à remplacer
Plus de sujets relatifs à : Que choisir pour remplacer un macbook.?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR