Reprise d'une réponse faite à DaSnipe le 13 Sept 2004 :
L'ampleur du problème mérite bien qu'on y revienne.
Le 11 août 2004, après avoir contacté le vendeur de mon ordinateur portable (ldlc.com) et sur son conseil jappelle la Hot line de chez ACER afin de signaler le disfonctionnement du lecteur / graveur de CD DVD incorporé à mon ACER Ferrari 3000 sous garantie et dune valeur de 2000. La personne qui me répond me dit quil faut renvoyer le tout à leur sav de Roissy et me donne le numéro (surtaxé) de leur transporteur ainsi quun numéro de dossier. Le délai de réparation qui mest indiqué est de 2 à 3 semaines.
Le 12 en début daprès-midi, le transporteur « TNT » mandaté par le sav de ACER se présente afin de ramasser mon colis. Je constate que cest moi qui doit signer le bon du chauffeur et je nai aucune preuve de lui avoir remis mon ordinateur portable.
Le 1° septembre je décide de menquérir de lavancement de la réparation , après 18 mn à 0,15 on me répond quil est reparti réparé le 17 août à destination de mon domicile, soit 4 jours (dont un week-end) après sa réception chez eux. On me conseille de contacter le transporteur.
Après de nombreux coups de téléphone sur un numéro surtaxé on mannonce enfin quil a disparu « physiquement » entre Roissy et Gonesses et on ajoute que je dois prévenir moi-même lexpéditeur.
Jenvoie donc un mail et un fax le 3 septembre à celui-ci. Nayant pas obtenu de réponse, jenvoie une lettre recommandée électronique avec AR le 6 septembre.
Le 7 septembre, je découvre enfin un numéro de téléphone « normal » (01 48 17 40 40)non surtaxé de la société ACER et jexpose mon cas. La standardiste me propose de me passer une certaine madame Damxxx qui soccupe de ce genre de problème mais il est 16h50 et on me demande de la rappeler le lendemain.
Ce que je fais dès 10h30 le 8 septembre, mais là, madame Damxxx est introuvable et on me confie le numéro de sa ligne directe. Je compose ce numéro et cest son répondeur téléphonique qui me prend en charge, je laisse un message exposant rapidement lobjet de mon appel ainsi que le numéro de dossier fourni tout au début par ACER. Mon numéro de téléphone figurant dans ce dossier, cette dame devrait logiquement me rappeler.
Même jour 15h30, je la rappelle sur sa ligne directe, toujours pas de réponse de madame Damxxx mis à part son répondeur.
Je contacte à nouveau le standard en demandant un responsable, 14 mn dattente pour en chercher un et pour me dire sur le ton de la plaisanterie - que madame Damxxx se promène entre le bureau et latelier et quon ne peut pas lui courir après. On me demande de rappeler un peu avant 17h30 mais je crains que cette personne ne finisse son travail à 17h. Pour se débarrasser de moi, la standardiste finit par me passer le service réception en subodorant quils ne pourront rien pour moi. Effectivement, ce service ne répond pas.
Je précise quà cet instant je nai pas encore reçu laccusé de réception de ma lettre recommandée électronique.
Je rappelle le standard à 16h50 . Je peux enfin parler à madame Damxxx qui me promet le remplacement de mon ordinateur portable contre la facture dachat de celui-ci et me donne son mail personnel molxxxx_damxxx@acer-euro.com - afin que je la lui transmette. Ce qui est fait vers 17h. Bien entendu, pas de reçu de cet envoi.
Le 9 septembre : aucune nouvelle, pas de mail ni dAR de ma lettre recommandée.
Le 10 : idem.
Le 11 (samedi) Jappelle le numéro habituel : pas de réponse. Même pas de répondeur pour indiquer leurs horaires.
Je pense passer par "Que choisir" pour faire valoir mes droits.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
EDITION du message le 13 /09:
Nous sommes le 13, je viens d'avoir un responsable sav qui m'informe que 20% de leurs envois ont été "perdus" par TNT au mois d'août.
Des réseaux de voleurs ont été démantelés.
C'est dû à l'embauche de personnel temporaire dit-il.
Il me promet l'envoi d'un Ferrari 3000 dans la semaine car pour l'instant il s'occupe des écrans disparus (j'espère qu'il choisira un autre transporteur !).
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ;=)
EDITION du message le 20 /09:
J'ai enfin reçu le remplaçant samedi matin.Tout va bien à part un des quatre ports USB qui fait mauvais contact.Je le garde comme ça, j'en ai marre.
Le numéro de série dans le bios ne correspond pas à celui qui figure sur le coffret.
Fin du dernier épisode de "ACER,un univers impitoyable".
REBONDISSEMENT :
Le 25 sept,je viens de m'apercevoir que le F3000 renvoyé n'a plus que 256 Mo de mémoire au lieu des 512 avec lesquels il est vendu à l'origine.
Sans doute aucun recours ?
Une lettre recommandée avec AR au service commercial en vue d'obtenir une barrette restée sans réponse.
Même pas de retour de l 'AR après 15 j.Comment font-ils ?
EDITION du 04/10
Je sais maintenant pourquoi l'appareil renvoyé n'avais qu'une barrette de 256Mo.
J'en ai acheté une et le slot d'extension mémoire est HS !
Retour à nouveau chez ACER...ras-le-bol !!
EDITION du 15 octobre 2004
Toujours pas de nouvelles de mon portable.
Au standard on me dit que "même en priorité il faut bien 10 jours".
Ils traitent donc mon problème en priorité ?!
La suite au prochain numéro.
Le 3 novembre 2004
Suite à une petite "facétie" de ma part sur leur boite mail,
Acer m'appelle ce matin pour me proposer un Acer Ferrari 3200 en remplacement.
Il faut donc les secouer pour les faire réagir.
Ne me demandez pas quelle facétie, ce genre de choses est réprimé par la loi.
EDTION SPECIALE :
Voir ce lien, ça vaut le coup !
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 23#t143502
Message édité par zuberu le 22-07-2006 à 11:47:17
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Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...