Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat d'une carte graphique pour portable...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'une carte graphique pour portable...

n°525874
guillaumeu​x
Posté le 04-10-2006 à 13:45:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'aurai voulu savoir s'il était possible d'acheter une carte graphique pour portable car ayant fait quelques recherches sur Internet je n'ai pas trouvé une seule carte de type Geforce Go par exemple...
En fait ce serait bien si on pouvait upgrader sa carte graphique ainsi on pourrait vendre les notres et en prendre des plus performantes...
Pour ma part ça me permettrait de vendre ma 7600Go et d'acheter une "petite" GO 7900GTX ^^.
Bref savez vous si c'est possible ?...
Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 13:45:35  profilanswer
 

n°525887
sateeva
Shawarma Police
Posté le 04-10-2006 à 13:57:18  profilanswer
 

Dans l'esprit c'est possible, le format MXM a été pensé pour cela.
Maintenant dans la réalité c'est une autre histoire.
Il y a plusieurs formats MXM, afin d'empecher de coller un GPU dégageant trop de chaleur dans une coque qui n'a pas été conçue à l'origine pour cela.
Autre problème : la dispo à la vente de ce type de cartes.
 
Donc à supposer que tu arrives à en acheter une, et que ton portable permette le remplacement de la carte graphique, tu ne pourras la remplacer que par une carte de la même gamme.

n°535583
Sstb
Posté le 24-10-2006 à 07:37:42  profilanswer
 

En effet c'est posible, mais cela dépend de ta carte mère sur ton portable, beaucoup de portable ont le chip graphique soudé sur la carte mère.
D'autre par contre ont effectivement le port permettant de mettre une carte graphique au format MXM, il y en a qui ont fait l'upgrade voir ci dessous:
http://www.laptoplogic.com/resourc [...] =31&page=1
 
voila !!

n°535621
laahel
Posté le 24-10-2006 à 10:08:50  profilanswer
 

Et encore dans l'exemple ci dessus, c'est une autre histoire, puisqu'il s'agit d'un dell : format propriétaire différent du mxm... On ne peut changer que par une autre carte dell.
 
La ou ca devient rigolo, c'est qu'il est plus facile de trouver une carte pour dell (ebay) que des cartes mxm.
 
guillaumeux, pour résumer, avec certains ordis c'est théoriquement possible grace à une norme qui a été établie, mais dans la pratique, tu peux toujours courrir (à l'exeption de certains dell)

n°535894
Sstb
Posté le 24-10-2006 à 19:26:00  profilanswer
 

laahel a écrit :

Et encore dans l'exemple ci dessus, c'est une autre histoire, puisqu'il s'agit d'un dell : format propriétaire différent du mxm... On ne peut changer que par une autre carte dell.
 
La ou ca devient rigolo, c'est qu'il est plus facile de trouver une carte pour dell (ebay) que des cartes mxm.
 
guillaumeux, pour résumer, avec certains ordis c'est théoriquement possible grace à une norme qui a été établie, mais dans la pratique, tu peux toujours courrir (à l'exeption de certains dell)


 
Argh ! désolé ..en effet, chez Dell c'est pas du MXM, j'avais pas fais gaffe...merci Laahel pour la précision !
par contre un lien pour trouver quelques infos sur les ordis qui supportent le MXM:
http://www.mxm-upgrade.com/Table.html
 
Bonne lecture


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat d'une carte graphique pour portable...

 

Sujets relatifs
Infos sur ce portableA venir : Un nouveau portable Toshiba
choix portable solide ! silencieux ! budjet 1000 eur$$s environs !Achat d'un Dell inspiron?
pieces detacher pour mon pc portableQuel portable a moins de 800 euros ?
Conseil carte graphique pour achat portable[achat] Portable avec une vrai carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Achat d'une carte graphique pour portable...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR