Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Cherche portable pour remplacer PC de bureau !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche portable pour remplacer PC de bureau !

n°239319
el_boucher
Posté le 05-06-2005 à 20:56:45  profilanswer
 

Salut !
 
je pense m'acheter un portable pour remplacer mon PC de bureau : il ne me servira pas frequemment comme un portable donc le poids/l'autonomie ne sont pas trop des critères pour moi (dans la limite du raisonnable).
 
je cherche un ordi puissant, (je m'en fou de la carte graphique, je joue plus depuis longtemps :)), avec un écran confortable et bien équipé.
 
j'ai vu une config ACER qui me parait bien :
 
Acer Aspire 1525WLMi  
Athlon 64 3700+
512 Mo pc2700
DD 80 Go  
15.4" TFT
nvidia geforce 5700go
Graveur DVD+/-RW (double couche ??)
Contrôleur réseau Gigabit, 1x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 4 en 1 intégré (SD/MMC, SmartMedia et Memory Stick)
3.6kg
 
1200€
 
il semble plutot bien convenir à l'utilisation que je veux en faire à mon avis : question sur la qualité de l'écran et graveur double-couche ou pas ?
 
qu'en pensez-vous ?


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 20:56:45  profilanswer
 

n°239321
paradise97​4
Posté le 05-06-2005 à 20:59:25  profilanswer
 

quelle sera ton utilisation ??


---------------
Mon feedback
n°239326
el_boucher
Posté le 05-06-2005 à 21:04:42  profilanswer
 

bureautique, DVD/divx, traitement image/son/video...essentiellement
 
ya pas plus puissant qu'un athlon 64 xp3700+ sur un portable, si ?


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°239332
oliverjob
Posté le 05-06-2005 à 21:12:53  profilanswer
 

Salut ,je suis dans la même recherche que toi pour un portable qui tienne la route, il y a jeudi 9 chez LIDL, un Targa traveller , équipé d'un AMD Turion à 1,8ghz et 1024 Mo DDR,tout semble super pour 1299 euros garantie 3 ans, mais j'ai lu ici que certain on été déçu du modèle en dessous (AMD 3000), principalement pour l'écran et la carte graphique (X700), si on pouvait etre bien éclairé avant l'achat ça serait sympa , afin d ene pas faire d'erreurs, en contre partie que nous proposez vous comme modèles qui vallent ce Targa ?

n°239333
el_boucher
Posté le 05-06-2005 à 21:14:31  profilanswer
 

perso, je pense que ce targa est moins bien (pour moi !!) : proc moins puissant et carte graphique plus puissante => ce qui ne correspond pas à mes beosins ;)
 
mais j'ai vu cette promo qui fait "jaser" sur le forum :D


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°239560
dwaianu
Posté le 06-06-2005 à 12:31:05  profilanswer
 

Bonjour,
 

Citation :

qu'en pensez-vous ?


Je dirais qu'il va répondre à tes besoins même si passer à 1Go de RAM ne serait peut-être pas superflu au vu de tes usages  ;)  
 
Par contre il va chauffer beaucoup et ventiler en conséquence : au niveau bruit et longévité de la machine ce n'est pas idéal... prends la garantie 3 ans.
 
Sinon, toujours chez Acer et chauffant tout de même bien moins, il y a le 5024 en Turion : au niv perfs CPU pures il sera un cran en dessous mais il n'est pas ridicule et il a 1 Go de RAM d'origine :)
 
 :hello:

n°240021
el_boucher
Posté le 06-06-2005 à 19:53:13  profilanswer
 

j'ai vu, c'est vrai qu'il a l'air pas mal aussi ;)
 
par contre, niveau proc, doit y avoir quand meme pas mal de différence, non ? (du style 20-30%)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°241040
dwaianu
Posté le 08-06-2005 à 11:56:06  profilanswer
 

Bonjour,
 

el_boucher a écrit :


par contre, niveau proc, doit y avoir quand meme pas mal de différence, non ? (du style 20-30%)


 
Oui, je dirais env 30% : on parle de puissance CPU pure telle que visible dans des benchs. Après dans les applis en pratique cela donnera plus souvent plutot 15-20% d'écart... ca ne fait pas si lourd pour avoir une machine qui chauffe bien moins à mon avis (car elle sera plus discrète et sa durée de vie statistique sera meilleure).
 
 :hello:

n°241049
Miranda1
Posté le 08-06-2005 à 12:20:11  profilanswer
 

el-Boucher, le bruit te dérange pas car cette belle bête risque d'être bruyant

n°241862
el_boucher
Posté le 09-06-2005 à 19:04:32  profilanswer
 

disons que j'ai vu pas mal de gens qui avait des portables avec athlon 64 (en 3000+ ou 3200+) et apparement, ca chauffait certes un peu mais tolérable (pas autant qu'avec un p4 !!) et le bruit était aussi correct (le ventilo ne marchant pas en continu ;))
 
en fait, j'ai surtout besoin d'un bon confort d'utilisation, donc d'une bonne puissance globale :)
 
je tourne aujourd'hui avec un barton xp @ 2200mhz (équivalent 3400+ environ) avec 1024mo de ram et dd 80 7200tr/min (et carte graphique geforce 2 ultra: c'est une antiquité mais c'est parfait pour moi vu que je ne joue strictement jamais !!)
 
j'ai vraiment pas envie de mettre 1200€ dans un portable si c'est pour me retrouver avec qqch de moins performant à l'usage que ce que j'ai en ce moment :)
 
et j'ai pas trouvé un seul portable qui puisse rivaliser contre le acer (équipé, je le rapelle, d'un athlon 64 3700+) :  
 
je dirais meme plus, c'est que le processeur le plus puissant qui n'ait pas les désaventage d'un athlon 64 (autonomie, chaleur...), il faut aller le chercher du coté des centrino 2.0ghz (chez intel) ou du turion ml-37 (chez AMD)  
 
pour le centrino 2.0ghz : déjà, ya au moins 10-15% de perfs d'écart, et puis surtout, il est TRES TRES cher ! (un portable équipé de ce proc on est plus dans le meme budget !)
 
pour le turion ml-37 : tjrs environ 10% de perfs en moins, mais le gros HIC, c'est qu'il est pas vraiment encore dispo...
 
bref, les autres solutions possibles, présentent des avantages, je ne le nie pas, mais elles présente aussi des inconvénients : et ces inconvénients me paraissent plus importants que les avantages au vue de mon utilisation.
 
Z'etes pas d'accord :) ??


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 19:04:32  profilanswer
 

n°242145
el_boucher
Posté le 10-06-2005 à 09:13:17  profilanswer
 

:bounce:  [:svenka]  [:maxicool]  [:xfred4]


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°242154
dwaianu
Posté le 10-06-2005 à 09:29:24  profilanswer
 

Bonjour,
 

Citation :

Z'etes pas d'accord :) ??


Oui ... et non ;) En fait cela dépend de ta sensibilité au bruit VS. ces env. 15% d'écart de performances ;) Mais sinon, oui, pour ce niveau de performance VS prix ce 3700+ me semble imbattable :)
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Cherche portable pour remplacer PC de bureau !

 

Sujets relatifs
Optimiser mon ordi portable "bas de gamme"Quel portable pour une utilisation musclée
rajout de ports USB 2.0 sur PC portable ?Cherche ordinateur portable <1600€ autonomie+jeu (dell m70??)
achat portable pour bureautique + un peu de jeuxOrdinateur portable possedant un turion
geforce 6600 sur un portable 
Plus de sujets relatifs à : Cherche portable pour remplacer PC de bureau !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR