disons que j'ai vu pas mal de gens qui avait des portables avec athlon 64 (en 3000+ ou 3200+) et apparement, ca chauffait certes un peu mais tolérable (pas autant qu'avec un p4 !!) et le bruit était aussi correct (le ventilo ne marchant pas en continu )
en fait, j'ai surtout besoin d'un bon confort d'utilisation, donc d'une bonne puissance globale
je tourne aujourd'hui avec un barton xp @ 2200mhz (équivalent 3400+ environ) avec 1024mo de ram et dd 80 7200tr/min (et carte graphique geforce 2 ultra: c'est une antiquité mais c'est parfait pour moi vu que je ne joue strictement jamais !!)
j'ai vraiment pas envie de mettre 1200 dans un portable si c'est pour me retrouver avec qqch de moins performant à l'usage que ce que j'ai en ce moment
et j'ai pas trouvé un seul portable qui puisse rivaliser contre le acer (équipé, je le rapelle, d'un athlon 64 3700+) :
je dirais meme plus, c'est que le processeur le plus puissant qui n'ait pas les désaventage d'un athlon 64 (autonomie, chaleur...), il faut aller le chercher du coté des centrino 2.0ghz (chez intel) ou du turion ml-37 (chez AMD)
pour le centrino 2.0ghz : déjà, ya au moins 10-15% de perfs d'écart, et puis surtout, il est TRES TRES cher ! (un portable équipé de ce proc on est plus dans le meme budget !)
pour le turion ml-37 : tjrs environ 10% de perfs en moins, mais le gros HIC, c'est qu'il est pas vraiment encore dispo...
bref, les autres solutions possibles, présentent des avantages, je ne le nie pas, mais elles présente aussi des inconvénients : et ces inconvénients me paraissent plus importants que les avantages au vue de mon utilisation.
Z'etes pas d'accord ??
---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor