Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Chargement batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chargement batterie

n°688401
hacksi
Posté le 20-07-2007 à 20:12:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
alors mon soucis est que ma batterie d'ordinateur portable ne se charge plus. J'ai un ASUS A7jc.
 
Je m'explique, mon portable est parti en réparation pour changer le lecteur de dvd. A son retour j'ai du flasher le bios car je ne pouvais pas booter sur le lecteur dvd donc je ne pouvait pas formater. Une fois le dos flashé (sans problème), j'ai pu formater et tout allé bien. A la suite de cela, j'ai fais un tour dans le bios pour voir s'il y avait de nouvelles fonctionnalités. La je tombe sur un truc qui s'appelle "battery calibration utility" donc je valide et je tombe sur cela :
http://p2a06.free.fr/PICT037722.jpg
Donc je laisse tourné mais là c'est le drame, ya une une saute de tension et le pc c'est éteint.  
 
Aujourd'hui j'ai remarqué que ma batterie ne se charge plus (mais je ne sais pas si c'est depuis la MAJ du bios ou depuis que truc de calibration).
Donc je décide de refaire le truc de calibration et je l'ai laissé tourné pendant 7h et ma batterie est toujours vide... (je suis sur que le batterie n'est pas morte, elle n'a que 1 an).
Donc la je décide d'employer les grands moyens de de reflasher le bios avec l'utilitaire assus "winflash". Quand je click sur flash (c'est sous windows) le pc redémarre mais s'éteint, en fait j'ai l'impression qu'il veut passer sur batterie pendant le flash mais comme la batterie est vide...
Voila, comment faire...


Message édité par hacksi le 20-07-2007 à 20:30:34
mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 20:12:40  profilanswer
 

n°688408
eagle84
Posté le 20-07-2007 à 20:27:21  profilanswer
 

lu! enleve la batterie de son socle, reste sur secteur puis essaye de flasher?

n°688410
hacksi
Posté le 20-07-2007 à 20:29:24  profilanswer
 

Déjà fait et le pc s'éteint aussi (lors du premier flashage avant les problème, j'avais mis la batterie et il ni avait pas eu de soucis)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Chargement batterie

 

Sujets relatifs
Batterie externe universelleEst-il possible de charger une batterie sans pc port
Problème charge batterie portable ToshibaFaire marcher batterie vieux Packard Bell
chargement batterie bizarre sur sony vaioEmpecher le chargement de la batterie
Secteur - Batterie - Chargement 
Plus de sujets relatifs à : Chargement batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR