Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changer de processeur sur un vieux portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de processeur sur un vieux portable ?

n°82942
Argawaen
Posté le 09-07-2004 à 00:10:47  profilanswer
 

mon but : avoir un portable basique pour faire de la webcam et acquérir de grosses videos donc il faut necesserement un port USB, j'aimerais bien un processeur un minimum véloce (disons supérieur à 400MHz) et un DD moyennement gros et plutot rapide. le tout ayant une bonne autonomie
 
et bien sur je ne veux pas me ruiner
je me dis que je pourrais en acheter un vraiment bidon (style P2 233MHz) pour vraiment pas cher (moins de 200€) et acheter à coté un processeur un peu plus puissant pour pas cher...
 
alors qu'est ce qu'on doit regarder si on veut changer de processeur pour un portable ? c comme pour un pc de bureau ? socket et CM ?
quels sont les normes des cpu de portable ? quels sockets ? quelles carte mère ?
je suppose que les processeurs pour pc de bureau ne vont pas sur les portables ?
 
bref dites moi tout ce que je dois savoir si je veux changer un petit processeur d'un portable pour un processeur un peu plus convenable (supérieur à 500MHz)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 00:10:47  profilanswer
 

n°82961
CharlesT
Posté le 09-07-2004 à 00:54:00  profilanswer
 


C'est pas possible :o
 
Désolé :/


Message édité par CharlesT le 09-07-2004 à 00:54:12

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°82968
Argawaen
Posté le 09-07-2004 à 01:08:52  profilanswer
 

:heink:  :??:

n°82969
CharlesT
Posté le 09-07-2004 à 01:14:16  profilanswer
 


99 fois sur 100, les processeurs de portables sont soudés à la carte mère :(


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°82983
Argawaen
Posté le 09-07-2004 à 02:35:52  profilanswer
 

ah ok
pourtant j'avais vu des solutions d'upgrade de cpu pour portable
 
pas moyen de désouder ? :D

n°83041
coyotte26
Posté le 09-07-2004 à 10:47:42  profilanswer
 

non... De plus avec 400MHz, tu vas avoir du mal à acquérir quoique ce soit qui soit à une résolution supérieure au 512x480....

n°83470
Argawaen
Posté le 09-07-2004 à 23:14:47  profilanswer
 

il me suffit juste de pouvoir acquérir en 640*480 en 5 img/sec, si je peux monter à 15img/s c nickel
 
(c pour acquérir des videos d'astro avec ma webcam et mon téléscope pour les traiter après)
 
et pour cela, il y en a qui utilisent des pII 233 :D
mais 400 ça a l'air d'être le minimum confortable
 
plus, c mieux, bien sur, mais plus cher aussi :D
(jveux pas mettre un prix plus cher dans le portable d'appoint que dans mon téléscope...)
 
 
en tout cas, tant pis si on peut pas changer le proc!
merci quand même

n°83748
racoon
Et pourquoi pas ..... //// !!
Posté le 11-07-2004 à 00:49:56  profilanswer
 

bon mm si c vrai que c pas toujours possible de changer le micropro d'un pc portable c quand mm faisable .. !  
Perso j'ai changé le micropro de mon portable donc c faisable ... il suffit juste de demonter ton pc portable et de voir s'il est soudé ou pas .. !  
s'il n'est pas soudé comme ct mon cas tu vérifie quek est son type de micro pro (parfois c le mm que sur un desktop et parfois c un micro pro dédié .. ! ) tu prend les ref et tu cherhce le type ensuite avec un logiciel comme aida32 (tu vas sur www.telecharger.com) et tu chope la vitesse de ton bus et la version du bios (on c jamais parfois il fo updater le bios) et là t'as toutes les info pour changer ton micropro ..  ;)
Si tu veux un vieux mircropro va voir sur ebay souvent des gars vende des pièces détaché de leur ancien portable ou l'cran est port .. ! tu trouveras certainement ton bonheur . . !
En tout cas je te le dis C POSSIBLE ...

n°83759
Argawaen
Posté le 11-07-2004 à 01:35:44  profilanswer
 

ok merci :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changer de processeur sur un vieux portable ?

 

Sujets relatifs
Recherche ordi portable pour ~1000€Petits problèmes avec mon portable
demontage portablequestion sur batterie de portable
Cherche fiche technique vieux thinkpad HELP!Portable ACER 1711 SMI : bien ou pas ? quels sont ses défauts ?
Peut-on acheter un PC portable aux USA ?Peut-on acheter un PC portable aux USA ?
Plus de sujets relatifs à : Changer de processeur sur un vieux portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR