Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème de charge de PC portable ASUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de charge de PC portable ASUS

n°1511527
brice7641
Posté le 18-02-2017 à 18:36:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un soucis avec la charge de mon PC portable depuis peu, j'espère que certains d'entre vous saurons m'aider.
 
Tout fonctionnait bien jusqu'au jour où mon PC ne chargeait plus... Sachant que la LED de mon alimentation secteur ne s'allumait plus, j'en ai conclue que celle-ci était HS. J'ai donc acheté une alim ASUS neuve, et la charge a pris de suite, jusqu'à 100% puis la charge se coupe bien.  
 
Le soucis, c'est que le lendemain matin la batterie était déjà en train de se décharger... J'ai débranché/rebranché, la charge ne se faisait plus...  :??:  
 
Et depuis ça ne fonctionne plus, le seul moyen de charger est de débrancher la batterie du PC, de débrancher l'alim, d'attendre un peu, de rebrancher la batterie, de rebrancher l'alim côté PC mais pas côté secteur (la led de charge du pc s'allume 1s puis s’éteint), et de rebrancher sur le secteur...  
 
Pendant une charge, si je débranche et rebranche l'alim, ça ne charge plus.
 
En faisant quelques mesures au multimètre, j'ai remarqué que l'alim ne sortait plus rien au moment où le PC ne chargeait plus (logique donc...). J'ai l'impression qu'elle se met en sécurité, en tout cas je pense que c'est ce qui a causé la dégradation de mon ancienne alimentation secteur...
 
J'ai aussi fait l'essai avec une batterie neuve, j'ai exactement les mêmes symptômes...
 
 
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe ?
 
Merci,
 
Brice

mood
Publicité
Posté le 18-02-2017 à 18:36:12  profilanswer
 

n°1511616
azertyiop
Posté le 20-02-2017 à 08:40:16  profilanswer
 

salut, j'ai déja rencontré ce cas ou la charge est aleatoire, si ce n'est pas le jack power connector alors c
 
c'est (je pense car je ne suis pas electronicien) le circuit de charge qui etait probablement endommagé, et la charge ne se faisait plus, ou aleatoirement.
 
Hélas pour en etre certain il faudrait un electronicien, et celui ci demanderais le shema electronique et minimum une centaine d'euro pour essayer de trouver la panne.
 
Le pire c'est que c'est surement une piece a quelques centimes d'euro qui est hs ou sur le point d'etre hs.
 
Mais pour trouver laquelle et la changer ca dépassait mes compétences
 
Donc :
 
Tu vérifies si c'est pas juste le connecteur d'alimentation qui est déssoudé ou cassé (test de conductivité), si c'est pas ca tu trouves un electronicien (normalement un pro te dira non car c'est long et cher a trouver, enfin ceux a qui j'ai demandé m'ont dit non ou c'etais beaucoup trop cher)


Message édité par azertyiop le 20-02-2017 à 08:57:23
n°1511697
brice7641
Posté le 20-02-2017 à 20:21:01  profilanswer
 

Salut, je ne crois pas à un faux contact, quand ça charge, je peux bouger le connecteur dans tous les sens et ça ne change rien.
 
J'ai vraiment l'impression que l'alim ou le PC se met en sécurité. Avec un logiciel j'ai testé ma batterie et elle est encore en bon état.
 
Ce week-end je me suis aperçu d'autre chose. Lorsque je suis à 100% et que le PC ne se met pas en veille, la charge est maintenue à 100%. Dès que le PC est en veille ou s'éteint, ça coupe la charge et là j'ai beau débrancher et brancher l'alim, ça ne charge plus. Je dois tout éteindre, débrancher y compris la batterie, et rebrancher.
 
Ça m'ennuie de devoir racheter un PC juste pour ça, mais c'est vraiment pénible :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème de charge de PC portable ASUS

 

Sujets relatifs
Pc Gamer entre 700-750€Conseils achat pc portable
[INFO] références ASUS G752VSPC portable pour voyager
Pc portable "gaming" budget limitéClavier intégré désactiver Asus FX502VM
asus r510iuNouvelle batterie "branché, en charge" mais reste bloqué à 53%
Plus de sujets relatifs à : Problème de charge de PC portable ASUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR