Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changer de disque dur sur asus rog

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de disque dur sur asus rog

n°1577593
salameche7
Posté le 18-10-2020 à 20:27:40  profilanswer
 

Bonsoir,  
je poste ici ce message car je ne suis pas très connaisseur en matière d'ordinateur portable.
J'ai actuellement un ASUS ROG STRIX SCAR GL703GS-E5011T, avec deux disque dur interne.
1 de 256 sur lequel est mon système d'exploitation ( un Nvme si je regarde bien ma configue) et un SSHD d'1 To.
 
Voilà j'aimerai vraiment changer les deux pour augmenter ma capacité, alors jusque là je ne pense pas avoir de problème pour changer celui qui me sert de stockage (le SSHD) suffit que je copie le tout sur un DD externe et je le remplace par un autre.  
Cependant, puis-je le remplacer par un SSD directement?? ou un HDD classique en 2.5" mais de 2 To par exemple?? Où dois-je obligatoirement prendre le même type , un hybride SSHD.
 
Enfin mon plus gros soucis, changer celui où est installé mon système d"exploitation, donc si c'est bien un NVME, je dois repartir sur le même type (j'aimerai en mettre un d'1 TO) mais là par contre je ne sais pas comment faire pour mon système d'exploitation car je n'ai pas de CD d'installation windows. Quand j'ai acheté mon PC (acheté neuf en 2019) tout été déjà pré-installé.
 
J'aimerai beaucoup apprendre à le faire seul. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre??
 
Merci


Message édité par salameche7 le 18-10-2020 à 20:32:12
mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 20:27:40  profilanswer
 

n°1577596
dablon
Posté le 19-10-2020 à 07:17:59  profilanswer
 

Salut,
 
Oui pour ton disque d'1 To tu peux le remplacer par ce que tu veux. C'est de la connectique Sata. Un Samsung 860 EVO p.ex. Une bonne référence.
 
Pour ton NVMe, y'a des ports M2 combos qui acceptent des SSD Sata et PCIe. Si il n'est que PCIe, alors là seul un NVMe passera.
 
Pour l'installation moi je partirais sur une nouvelle toute propre avec une clé USB : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
Restera plus après qu'à aller chercher les derniers pilotes que Windows n'aura pas su réinstaller seul : https://www.asus.com/fr/Laptops/ROG [...] _Download/
 
D'autres te conseilleront de cloner ton disque au lieu de recommencer de zéro, ce qui plus est simple je pense. Ne l'ayant jamais fait, je ne peux rien dire sur cette méthode !
 
Sinon tu peux également te contenter de prendre un seul 2.5" que tu partitionneras (c'est pas obligatoire non plus) pour y installer d'un côté les jeux et de l'autre tes fichiers de stockage. Ça t'évite de devoir changer ton disque système :) Et ton SSHD tu le recycles en disque externe bien sûr avec le boitier qui va bien.

n°1577621
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 20-10-2020 à 10:12:13  profilanswer
 

A mon avis garde le SSHD et fais un clone de ton disque système vers un plus gros. Tu as de super outils comme Acronis Todo Backup pour cela, et tu transfères ton systèmes d'un disque de 256 Go vers un 1 ou 2 To. En gros iul faut créer un disque usb de dépannage via le soft Acronis, tu fais ensuite un backup du disque (tout le disque) vers le SSHD et enfin tu restores cela sur le nouveau SSD NVME après l'avoir installé. Pour l'installer le top c'est de lancer une install windows pour que l'outil initialise le disque, pas besoin d'aller au bout. Ensuite tu restores. Et tu vas gagner en perfs. Ton PC est récent, prends un disque NVME. Voici un très bon modèle en rapport Q/P. https://www.amazon.fr/Crucial-CT100 [...] B07JFM524H


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changer de disque dur sur asus rog

 

Sujets relatifs
Problème pour démonter l'arrière du Pc R719 pour changer le clavierBatterie externe pour Asus Vivobook
Changer le disque dur d'un Asus X51RLComment changer son disque dur sur un asus K70IJ ?
Asus eee 1008p : comment changer de disque dur ?Changer disque dur Asus N71jv pour un SSD
Changer le disque dur de mon portable ASUSBesoin d'aide pour changer disque dur
changer le disque dur d'un asus W3 
Plus de sujets relatifs à : Changer de disque dur sur asus rog


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR