Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pc qui rame : changer ou ajouter des rams

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui rame : changer ou ajouter des rams

n°1281485
Ange-Amede​o-Milan
Posté le 03-05-2012 à 00:34:17  profilanswer
 

bonsoir,
 
mon pc portable (8 ans) rame de plus en plus, c'est vraiment ch.. ! je ne peux pas en faire grand chose et l'un me conseille d'en acheter un nouveau (on me dit qu'un portable à 200 euros, c'est correct... petit budget : j'en ai vu à 80, neuf, mais je n'ai pas confiance), l'autre d'ajouter des rams et le premier que ça ne changerait rien...  
 
Il a très peu de mémoire à l'origine, il était relié à un serveur central dans l'entreprise. J'ai vidé tout l'historique, ça va déjà mieux, mais c'est toujours pas ça...
 
Un avis d'expert ?
 
Merci. :)

mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 00:34:17  profilanswer
 

n°1281492
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2012 à 06:48:26  answer
 

Salut, tu pourrais réunstaller windows et rajouter 1 ou 2 go de ram

n°1281494
roger21
Posté le 03-05-2012 à 07:39:36  profilanswer
 


tout pareil, gros nettoyage plus ram, c'est pas cher et ça devrait tout changer, les applies sont de plus en plus gourmande en ram, en dessous de 2Go c'est la souffrance... après, un disque rapide (souvent c'est des disques de merde à la base) peut aussi faire une différence intéressante mais c'est plus cher déjà


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1281495
tchoupi86
Posté le 03-05-2012 à 08:05:27  profilanswer
 

Tu pourrais nous donner ta config complète s'il te plaît ?

n°1281672
Ange-Amede​o-Milan
Posté le 03-05-2012 à 22:25:35  profilanswer
 

tchoupi86 a écrit :

Tu pourrais nous donner ta config complète s'il te plaît ?


 
Je n'y connais rien, c'est quoi ?
(Honte sur moi, je sais...)

n°1281673
Ange-Amede​o-Milan
Posté le 03-05-2012 à 22:26:33  profilanswer
 

roger21 a écrit :


tout pareil, gros nettoyage plus ram, c'est pas cher et ça devrait tout changer, les applies sont de plus en plus gourmande en ram, en dessous de 2Go c'est la souffrance... après, un disque rapide (souvent c'est des disques de merde à la base) peut aussi faire une différence intéressante mais c'est plus cher déjà


 
Merci pour vos réponses.
En fait, on m'a dit qu'il était si peu puissant que rajouter des rams ne servirait à rien vu sa lenteur.

n°1281720
tchoupi86
Posté le 04-05-2012 à 10:51:48  profilanswer
 

Ton modèle ;) marque + reference  
 
Ou si tu le sais, ton processeur, ram, disque dur et carte graphique, et systeme d'exploitation !  
 

n°1281733
bfour
Posté le 04-05-2012 à 11:29:37  profilanswer
 

Citation :

on me dit qu'un portable à 200 euros, c'est correct...


 
Faux. Il vaut mieux acheter un portable 600 qui dure 3 ans que un tous les ans qui dure 1 an (fragile, mauvaise qualité, etc.). Tout simplement parce que ça t'auras coûté le même prix et que dans le deuxième cas tu auras profité d'une configuration préhistorique.

n°1281785
RV_ABZ
Mac OS thou shall run...
Posté le 04-05-2012 à 14:36:30  profilanswer
 

Tout le monde sera d'accord, 8ans pour n'importe quel ordinateur, c'est canonique et donc investir dedans n'est pas le plus sage au 1er abord.
 
Cependant, selon le modèle d'ordi, on peut considérer certaines upgrades, tant est que cela soit possible à moindre coûts -> RAM + disque + Processeur.
 
C'est ce que j'ai fait avec un vieux Dell Inspiron 6000 de début 2005. Sa config initiale reposait sur un Celeron 1.3GHz, 512Mo RAM et 40Go HDD et tournait sous XP. En 2009, l'ordi était remisé au fond d'un placard, devenu à peine utilisable tellement il râmait!
 
Fin 2010, je l'ai ressorti pour mon gamin qui lorgnait pour "son" ordi et regardé ce qu'il était possible de faire. Après vérification des specifications du portable et des capacités maximales coté Hardware, j'ai acheté un nouveau CPU et de la RAM sur LE site de vente aux enchères pour un budget plutôt faible. Je disposais, de plus, d'un disque dur externe 2.5" de 160Go que je n'utilisais que très occasionellement.
 
Donc, pour une somme que je considère très raisonnable, je suis passé d'un vieux truc inutilisable à un portable très correct et utilisable quotidiennement pour un usage classique/bureautique. Naturellement, ça ne sera jamais un portable station de travail ou portable de Gamer.
 
Config de départ:
- Intel Celeron M 350 1.3GHz FSB400
- 512Mo DDR2-400
- 40Go HDD IDE 5400rpm
- Win XP Ed. Familiale
 
Config upgradée:
- Intel Pentium M 760 2.0GHz FSB533, puis Pentium M 745 1.8GHZ FSB400 overclocké @2.4GHz FSB533 (CPUs achetés d'occasion)
- 2Go RAM DDR2-533 (RAM achetée d'occasion)
- 160Go HDD IDE 5400rpm (je n'ai pas voulu chercher/acheter un (vieux) disque IDE à 7200rpm, j'ai donc juste augmenté la capacité de stockage)
- Win7 Ultimate / Mac OS X Leopard
 
Coût de l'upgrade: un peu moins de 80€.
 
Et ça tourne super bien! On peut donc moderniser un vieux portable, tout dépend de ce dont on dispose au départ et des possibilités d'upgrade.
 
A nouveau, si tu peux nous communiquer ton type de matériel (marque, modèle, type de CPU, quantité de RAM, taille du disque dur), on devrait pouvoir te renseigner. Je suppose qu'un PC de 8 ans tourne sous XP, tu peux donc obtenir certaines des infos en effectuant un clic droit sur "Mon ordinateur" pour aller dans "Propriétés" et récupérer type de CPU + quantité de RAM. Pour le disque dur, tu ouvres "Mon ordinateur" et tu regardes la taille indiquée (s'il y a plusieurs partitions, tu additionnes les tailles).


Message édité par RV_ABZ le 04-05-2012 à 18:41:16

---------------
Hackintosh!  www.osxlatitude.com
n°1281787
bfour
Posté le 04-05-2012 à 14:40:16  profilanswer
 

A condition d'être en SATA, de ne pas avoir 4 générations de retard sur les sockets, etc..

mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 14:40:16  profilanswer
 

n°1281791
RV_ABZ
Mac OS thou shall run...
Posté le 04-05-2012 à 14:57:39  profilanswer
 

Un portable de 8ans, je verrai plutôt de l'IDE.
 
Coté CPU, si c'est de l'Intel, ça risque d'être dans le genre Pentium 4 Mobile/Celeron/Pentium M, donc socket 478/479. C'est plus tout jeune, mais c'est ce qu'il y a(vait) sur mon portable, donc potentiellement améliorable.
 
Si c'est de l'AMD, là, je connais moins... Sempron/Athlon en Socket 754?
 
Quoiqu'il en soit, si c'est plus vieux, on oublie tout de suite et on passe à autre chose.


Message édité par RV_ABZ le 04-05-2012 à 16:49:15

---------------
Hackintosh!  www.osxlatitude.com
n°1282984
Ange-Amede​o-Milan
Posté le 11-05-2012 à 17:26:41  profilanswer
 

tchoupi86 a écrit :

Ton modèle ;) marque + reference  
 
Ou si tu le sais, ton processeur, ram, disque dur et carte graphique, et systeme d'exploitation !  
 


 
hp Compaq, intel inside pentium4. :)

n°1282986
Ange-Amede​o-Milan
Posté le 11-05-2012 à 17:29:45  profilanswer
 

bfour a écrit :

Citation :

on me dit qu'un portable à 200 euros, c'est correct...


 
Faux. Il vaut mieux acheter un portable 600 qui dure 3 ans que un tous les ans qui dure 1 an (fragile, mauvaise qualité, etc.). Tout simplement parce que ça t'auras coûté le même prix et que dans le deuxième cas tu auras profité d'une configuration préhistorique.


 
Mon portable coûtait pas loin de 800 euros mais tournait toute la journée, du coup il a commencé à faire des siennes au bout d'un an : extinction, etc. Mon frère doit reprendre ses travaux dessus demain, sinon je verrai ce que je peux trouver dans le commerce. On m'a déconseillé d'acheter sur Internet chez un fournisseur pas cher.
Les pc de mes frères ont coûté moins de 300 euros (mais c'était en promo) et ils s'en servent encore bien plus de deux ans après.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pc qui rame : changer ou ajouter des rams

 

Sujets relatifs
Dock Disque Dur de PC portablePC portable développement web
Remplacement PC portablePc qui rame
PC portable milieu de gamme pour jeuxEcran de PC portable qui fait des siennes
Pc qui rame après une chuteQuel Pc portable pour mon utilisation ? (voir topic)
Plus de sujets relatifs à : Pc qui rame : changer ou ajouter des rams


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR