Bonjour à tous,
Après quelques années d'absence sur ce forum, je reviens aujourd'hui pour vous demander un petit peu d''aide
Venant changer récemment de portable avec un Lenovo Y50-70, celui-ci a une carte Wifi de merde GN MIMO 1x1:1 et pour mon travail j'ai besoin d'une Dual Band 802.11AC.
J'ai donc acheté aujourd'hui chez LDLC la carte Mini-PCI 7260 suivante : http://www.ldlc.com/fiche/PB00173072.html en version "Bulk" par soucis économique (le vendeur m'a dit que la seule différence était que je n'avais pas de boite).
Mais après démontage facile de ce PC, il m'a été impossible de remplacer la carte Wifi car la nouvelle est trop grande pour rentrer dans le slot Mini-PCI de la carte mère
Voici l'image qui montre la situation avec la carte Wifi originale (Qualcom Atheros AR956x PN 04X6022) en place et la nouvelle (Intel 7260AC) à côté : .
J'ai donc rapidement cherché sur Internet a comprendre la différence des formats entre le slot Mini PCI de la carte mère du portable Y50-70 et celui de la nouvelle carte Wifi, en vain.
J'aimerais donc savoir si l'un de vous connait exactement les désignations des formats Mini-PC, ce qu'ils impliquent, et leur compatibilités, afin que je retourne à LDLC pour tenter de changer ma carte dans un format compatible... Mais je n'ai pas vu beaucoup de carte 802.11AC Mini-PCI autre que celle-ci...
Je vous remercie à tous pour votre attention, et l'aide que vous pourrez m'apporterez
Cdlt,
Félix,