Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changement de disuqe dur sur vaio vgn-c1z

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de disuqe dur sur vaio vgn-c1z

n°934430
Siilenus
Posté le 04-08-2008 à 15:55:23  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai cassé le disque dur de mon vaio : il s'agissait d'un toshiba MK1234GSX, de 120 Go, 5400 RPM , 8 mo de cache et interface S-ATA. Pour le remplacer je pense acheter un seagate de 200 Go 7600 RPM et 16 Mo de cache. Du coup je me demande si l'ordinateur saura utiliser les meilleures performances du nouveau disque dur ou cela serat'il gênant?
 
Autre question le nouveau disque dur n'aura pas la fameuse recovery partition sauriez-vous le nouvel OS (ubuntu ou windows xp) ne rencontrera pas de problème de compatibilité avec l'ordi?
 
merci d'avance pour vos réponses et bonne journée!

mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 15:55:23  profilanswer
 

n°934436
alcidric2
Posté le 04-08-2008 à 16:01:25  profilanswer
 

Il ne devrait y avoir aucun problème, tu verras bien l'augmentation des performances.
 
La partition recovery ne sert qu'a restaurer l'ordinateur dans sa configuration usine. Si tu fais une installation depuis un CD de XP et que tu as tout les drivers du portable, elle ne sert à rien.

n°934463
Siilenus
Posté le 04-08-2008 à 16:42:48  profilanswer
 

Ok merci beaucoup!! :)

n°934479
Siilenus
Posté le 04-08-2008 à 17:13:22  profilanswer
 

Autre question  toute simple : mon interface disque dur est S-ATA (vu sur site constructeur) et je suppose qu'elle n'est pas compatible avec une interface Serial ATA 3Gb/s (SATA II). J'ai raison?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changement de disuqe dur sur vaio vgn-c1z

 

Sujets relatifs
vaio plante ou ne s'allume pas!SONY VAIO VGN AR-61E driver pour XP
[Topic Unique] Sony VAIO FW seriesSony Vaio CR, ouverture capot et allumage auto
changement de disque durvaio bx61vn connect card 3g+
Sony vaio ou hp ... ?carte mere sony vaio
Plus de sujets relatifs à : Changement de disuqe dur sur vaio vgn-c1z


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR