Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Centrino vs P4

 


Juste en performances, lequel de ces proco est le plus rapide?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Centrino vs P4

n°28496
samicv
Posté le 10-12-2003 à 18:10:50  profilanswer
 

yop
 
jvoudrais savoir, j'étais ce matin a la fnac, et j'hésitais entre un portable centrino, ou un P4.
 
Le gars me dit qu'un P4 est beaucoup plus puissant du fait de sa fréquence plus élevée, mais je pense que c'est faux!
 
alors, sans parler de durée de batterie tout ça, juste en perfs, lequel est le mieux?
et les P4-M 2.8Ghz sont ils des centrinos aussi?

mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 18:10:50  profilanswer
 

n°28502
sued
Posté le 10-12-2003 à 18:29:02  profilanswer
 

SamiCV a écrit :

yop
 
jvoudrais savoir, j'étais ce matin a la fnac, et j'hésitais entre un portable centrino, ou un P4.
 
Le gars me dit qu'un P4 est beaucoup plus puissant du fait de sa fréquence plus élevée, mais je pense que c'est faux!
 
alors, sans parler de durée de batterie tout ça, juste en perfs, lequel est le mieux?
et les P4-M 2.8Ghz sont ils des centrinos aussi?


P4 = Pentium 4 (celui qui consomme le plus)
P4-M = Pentium 4 mobile
P-M = Pentium mobile = Centrino (celui qui consomme le moins)
 
Si je ne me trompe pas, un Centrino 1.4Ghz équivaut plus ou moins à un P4 2.4Ghz
 
Maintenant, l'intérêt principal d'un portable Centrino, c'est, d'avoir une meilleure autonomie... Donc, si tu t'en fous de l'autonomie et si tu comptes utiliser le portable principalement (ou tout le temps) sur secteur, ca ne sert à rien de prendre un Centrino :)

n°28506
samicv
Posté le 10-12-2003 à 18:35:37  profilanswer
 

ok
donc, un P4 2.8ghz est plus puissant, mais le 1.4 centrino tiendra plus longtemps sur batterie

n°28511
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 10-12-2003 à 19:04:13  profilanswer
 

Le Pentium-M chauffe moins, les ventilos font donc moins de bruit. Entre les deux y'a pas photo je choisis le pentium-M (j'ai un 1,3Ghz).


---------------
Portfolio - Photoblog
n°28518
noritaka
Posté le 10-12-2003 à 20:23:05  profilanswer
 

je prendrais un centrino aussi, j'ai un pentium-M 1.4 et les 4h d'autonimie c'est super pratique

n°28589
nurgle
Posté le 10-12-2003 à 23:10:35  profilanswer
 

en perfs brutes, c'est le P4 2800, c'est sur (disons que il faut un centrino 1600 pour tenir la comparaison), mais ca chauffe tres beaucoup, et donc ca fait du bruit et ca a peu d'autonomie.
 
le celeron, n'y pense même pas (disons equivalent P4 2000, en étant gentil), il chauffe.
 
le XP si c'est un M, c'est pas mal, ca chauffe pas trop, c'est equivalent au centrino 1400 en perfs, si c'est pas un M, ca cahuffe trop, pas d'autonomie, bruit.
 
le p4-M chauffe moins, mais encore de trop, et est pas super performant en 2300.
 
maintenant, en confort d'utilisation, batterie, chaleur (c'est chaud sur les genoux) et bruit, vaut vachement mieux le centrino.
 
et a part sur du jeux tres exigeant, et encore, ou en compressant un divx tout en regardant un DVD en même temps, tu verras pas la différence avec le P4 2800.
 
 

n°28614
playskool
Posté le 11-12-2003 à 08:45:28  profilanswer
 

nurgle a écrit :

en perfs brutes, c'est le P4 2800, c'est sur (disons que il faut un centrino 1600 pour tenir la comparaison), mais ca chauffe tres beaucoup, et donc ca fait du bruit et ca a peu d'autonomie.
 
le celeron, n'y pense même pas (disons equivalent P4 2000, en étant gentil), il chauffe.
 
le XP si c'est un M, c'est pas mal, ca chauffe pas trop, c'est equivalent au centrino 1400 en perfs, si c'est pas un M, ca cahuffe trop, pas d'autonomie, bruit.
 
le p4-M chauffe moins, mais encore de trop, et est pas super performant en 2300.
 
maintenant, en confort d'utilisation, batterie, chaleur (c'est chaud sur les genoux) et bruit, vaut vachement mieux le centrino.
 
et a part sur du jeux tres exigeant, et encore, ou en compressant un divx tout en regardant un DVD en même temps, tu verras pas la différence avec le P4 2800.


Et niveau autonomie ca donne quoi un XP-M?
Merci


---------------
See More | Hear More | Feel More | Play More ...
n°28621
mougwai
I.C.A.
Posté le 11-12-2003 à 09:38:09  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

Le Pentium-M chauffe moins, les ventilos font donc moins de bruit. Entre les deux y'a pas photo je choisis le pentium-M (j'ai un 1,3Ghz).


 
voir pas du tout :D  :whistle:  
 
ton revendeur t'as dit n'importe quoi, les machines equipes de portable p4 sont demodés, il essaye de te refourger une machine qui n'arrive pas a vendre :D
 
maintenant il est preferable de prendre un centrino :
> pour l'autonomie 4h mini en moyenne
> pour le silence : aucun ventilo en surf, lecture divx
> chauffe pas donc les composants internes ne chauffent pas d'ou une dure de vie plus importantes , contrairement au portable equipe de p4  
>tres accessible, a 1500e t'as un bon centrno (ex tosh, hp)
> c'est la mode, si tu prend un autre proc t'es un bouffon :D

n°28632
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 11-12-2003 à 10:46:27  profilanswer
 

mougwai a écrit :


 
voir pas du tout :D  :whistle:  
 
ton revendeur t'as dit n'importe quoi, les machines equipes de portable p4 sont demodés, il essaye de te refourger une machine qui n'arrive pas a vendre :D
 
maintenant il est preferable de prendre un centrino :
> pour l'autonomie 4h mini en moyenne
> pour le silence : aucun ventilo en surf, lecture divx
> chauffe pas donc les composants internes ne chauffent pas d'ou une dure de vie plus importantes , contrairement au portable equipe de p4  
>tres accessible, a 1500e t'as un bon centrno (ex tosh, hp)
> c'est la mode, si tu prend un autre proc t'es un bouffon :D

[:rofl] :lol: Excellent !

n°28653
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 11-12-2003 à 13:34:06  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

[:rofl] :lol: Excellent !


 
C'est vrai en plus  [:milkaaaaa]


---------------
Portfolio - Photoblog
mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 13:34:06  profilanswer
 

n°28661
samicv
Posté le 11-12-2003 à 14:10:17  profilanswer
 

lol je vois :)
j'aime bien le toshiba de la fnac, et le nx7000 etudiants...

n°28694
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-12-2003 à 17:54:26  profilanswer
 

nx7000 rulez ! :lol:

n°28717
tiot
Posté le 11-12-2003 à 19:11:08  profilanswer
 

Les votes m'étonnent :
 
"Juste en performances, lequel de ces proco est le plus rapide? "
 
et un centrino 1.4 et plus rapide qu'un P4 2.8 ... je croyais avoir lu qu'un centrino 1.4 = P4 2.8 niveau rapidité ...

n°28725
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 11-12-2003 à 19:44:34  profilanswer
 

Ah zut, moi j'ai même pas lu l'intitulé, j'ai choisi celui qui était le plus interessant. Enfin si c'est pour prendre un P4, autant monter une tour...


---------------
Portfolio - Photoblog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Centrino vs P4

 

Sujets relatifs
Pentium 4 VS AMD Athlon VS Centrino VS Celeron????perf centrino / P4 / Athlon
Acer TravelMate 661LMi CentrinoCentrino
[Centrino] Comment connaitre la temperature ??Centrino et Linux ==> incompatibles ?
Centrino ou P4?? J'ai du mal...Question aux possesseur de centrino...
Centrino + vidéo partagée ou P4M + vidéo dédiéep-m4 vs p-m centrino
Plus de sujets relatifs à : Centrino vs P4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR