Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Carte Mère HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Mère HS ?

n°1472914
Soupape50
Posté le 16-10-2015 à 18:43:43  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :)
 
 
Je possède un Toshiba L555-10P acheté il y a environ 6 ans.
 
Les specs en gros : Core 2 duo T6600, 4650M, 2x2GB. Windows 7 64bit.
 
 
Je l'ai utilisé pendant 3 ans pour du gaming assez intense, je l'ai aussi souvent démonté pour virer toute la poussière et changer la pâte thermique. Je n'ai jamais eu de problème.
 
Il y a 6 mois, j'ai trouvé un portable en déchetterie, tout pété mais avec un P7450 dedans (quasiment équivalent, mais qui consomme 10w de moins), j'ai donc changé le proco, fait un test avec le Diagnostic Tool d'Intel, tout marchait niquel.
 
Pendant 4 mois, j'ai maté des films dessus, je suis allé en LAN pour jouer à Hearthstone et à LoL, aucun problème. Après ces 4 mois (il y a 2 mois donc), sortie de Windows 10, j'ai installé direct. Même topo, tout fonctionne niquel.
 
 
 
Il y a une semaine, ma mère l'utilisait comme d'habitude pour mater des séries, elle s'est endormie devant, le lendemain il était éteint et maintenant voici ce qui se passe en l'allumant : https://youtu.be/EzCVRsoL274
 
 
Ce que je peux vous dire :
 
- C'est obvious mais ce n'est pas un problème software, j'ai testé avec un autre dd et une réinstalle propre  
- Ce n'est pas la RAM
- Ce n'est pas uniquement hardware car quand j'ai essayé de l'allumer pour la première fois j'ai eu un bluescreen + tentative de récupération (avec la bande dégueulasse qui masquait la moitié du texte), donc ce n'est pas l'écran qui est fissuré, ni le câble qui lie la CM à l'écran ou ce genre de choses, et je pense pas qu'il s'agisse du GPU (mais bon pas sûr)
 
 
Ce que je n'ai pas encore testé :
 
- Démontage complet pour clear CMOS
- Remettre le T6600
 
 
Donc bon je pense que la CM est morte, mais avant de démonter je préférais vous poser la question :)
 
Voilà, merci beaucoup  ;)

mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 18:43:43  profilanswer
 

n°1472954
cedrixe
Posté le 17-10-2015 à 16:48:18  profilanswer
 

salut,
 
elle matait la serie sur son lit, le portable délicatement posé sur une couette !
pour moi c’est le gpu qui a chauffé a cause d'une mauvaise ventilation du portable, c'est le symptôme courant de l'affichage
c'est la cas classique d'un pc portable on le pose n'importe ou !
edit: ya aussi le fait que c'est le point faible de certaine series voir un défaut de conception, mais souvent l'utilisateur ne prend pas garde a bien ventilé son portable, je le vois tout les jours et meme dans des pubs ou serie ( ca me fait criser d'ailleurs)
 
comme le gpu est soudé sur la carte mere, il te reste plus qu'a démonter la carte mere et de faire un reflow du gpu, passage de la carte mere au four ou au décapeur thermique sur le gpu (moins facile a faire) mais dit toi que c'est une solution provisoir et qu'une utilisation ou le gpu sera sollicité accelera le retour de la panne, seule solution durable le rebillage mais la c'est trés cher !


Message édité par cedrixe le 17-10-2015 à 16:51:34

---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Carte Mère HS ?

 

Sujets relatifs
Msi ge70 Carte mere HSPortable toshiba satellite L300-1BG : carte mère HS
Pc portable Asus X73SL carte mere HS reparable ?Carte mère HS ?
Portable x5dad-sx069v Carte mere HSAsus X59SL, carte mère HS ?
Carte mere HS Presario CQ61Carte mère ou carte graphique HS ??
Carte mère HS?Sony fZ18m, Carte mére HS ?
Plus de sujets relatifs à : Carte Mère HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR