Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Carte 3D de portable: 9000 FireGL, 9600, etc...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte 3D de portable: 9000 FireGL, 9600, etc...

n°32238
Rasthor
Posté le 01-01-2004 à 21:55:29  profilanswer
 

:o Y'a pas beaucoup de test recents sur internet pour les perfs des cartes de portables, contrairement aux desktop, d'ou ma question:
 
Vous classeriez comment ces cartes:
 
ATI 9600Pro Turbo 128 Mo du Dell 8600
ATI 9600 64 Mo DDR du PowerBook G4
GeForceFX Go 5650 128 Mo
ATI 9000 FireGL de l'IBM T40p
GeForce 4 Ti 4200 (de mon desktop  :D )
GeForceFX Go 5650 64Mo
 
 
Notez que j'ai deja fait le classement, mais je n'en suis pas sur du tout.
Et ca veut dire quoi le FireGL concretement ?

mood
Publicité
Posté le 01-01-2004 à 21:55:29  profilanswer
 

n°32241
Kaleus
Posté le 01-01-2004 à 22:21:33  profilanswer
 

Je n'en suis pas sûr non plus, mais je crois que FireGL es l'équivalent du Quadro de nVidia, c'est à dire une carte 3D pour les professionnels.
Désolé de ne pouvoir l'affirmer avec certitude (petit up au pire ;) )

n°32253
Rasthor
Posté le 01-01-2004 à 22:55:14  profilanswer
 

Kaleus a écrit :

Je n'en suis pas sûr non plus, mais je crois que FireGL es l'équivalent du Quadro de nVidia, c'est à dire une carte 3D pour les professionnels.
Désolé de ne pouvoir l'affirmer avec certitude (petit up au pire ;) )


 
C'est exact, je viens de lire un peu sur le sujet.
 
Mais qu'entendent-ils par professionnel concretement ? Qu'ont-elles de plus que les tout-public n'ont pas ? Sont-elles plus rapides ?

n°32272
Kaleus
Posté le 02-01-2004 à 00:54:58  profilanswer
 

Toujours dans le doute, je crois que ces cartes sont optimisés pour des outils tels que 3ds max et autre Maya par exemple et qu'un jeux ne tireras pas profits de tels optimisations, voir pire, qu'elles soient moins performantes que leurs homologues grand public en jeux...
Tu peux, éventuellement tenter le forum de TT-Hardware qui as une communauté plutôt dans "le move" au niveau des portables, je pense qu'ils pourront t'aider si personne de plus au courant que moi ne se manifeste ici même :)

n°32400
unhunter
TP forever
Posté le 02-01-2004 à 19:05:36  profilanswer
 

un classement ne signifie rien dans l'absolu, ce qui importe c'est un classement sur un bench particulier.
déjà tu mets un carte de Mac avec les autres, il faut donc trouver un bench dispo sur les deux plates formes, pas facile.
deuxièmement les cartes ne sont pas exactement ce qu'annoncent le constructeur, elles peuvent voir leurs fréquences (ram et gpu) varier pas mal, voire le type de bus mémoire (là c grave). par exemple dell est le seul à avoir la FX 5650, à ne pas confondre avec un FX5600 'classique' qui respecterait à la lettres les indications de nvidia.
 
concernant les firegl/quadro par rapport à leurs homologues classique, elles sont effectivement plus rapide en 3D 'professionnelle' car optimisées pour des softs particuliers, mais en même temps elles seront moins à la pointe dans un jeu 3D vu qu'elles doivent aussi respecter un critère de stabilité contrairement aux autres.
 
mais bon tu peux très bien jouer avec une de ces cartes et les perfos seront très proches de celles classiques, les différences viendront essentiellement des drivers.
 
pour une comparaison rapide, c'est à dire avec 3Dmark01, en gros une 4200 tourne au dessus des 10000, les 5650 et les 9600 sont un peu en dessous, et la 9000 aux environs de 7500.
l'intérêt des 9600 par rapport aux 5650 est dans leur meilleure prise en charge de DX9, et leur plus grande homogénéité dans les jeux. choix à privilégier donc.
entre les modèles FireGL T2 (~9600) et Quadro FX 700 (~FX5650) les différences sont moins évidentes, vu qu'on parle d'appli professionnelles et plus de DX 8 ou 9. La T2 est plus performante dans tous les benchs 3D, mais sans écraser complètement la FX. et puis elle est trop récente pour qu'on puisse se prononcer sur sa stabilité. son entrée dans le monde pro est à ce prix...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Carte 3D de portable: 9000 FireGL, 9600, etc...

 

Sujets relatifs
[Achat portable] Acer Aspire 2000WLCIQue pensez-vous de ce portable ?
impossible de modifier la vitesse proc portableMeilleur portable...
Ou acheter des lesceteurs cds ou graveurs pour portableTemperature portable gericom trop haute ?
Portable Dual Technology Corp. PMD-5700recherche carte mère pour pc portable ibm 570
PC portable quelle marque prendre ? 
Plus de sujets relatifs à : Carte 3D de portable: 9000 FireGL, 9600, etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR